[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

R.I.P.D. Brigade fantôme - 2/10

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Aoû 2013, 09:18

Image


R.I.P.D


2/10



130 million de budget ? :shock: mon cul ! en plus les sfx ( tres nombreux ) sont douteux et perimes ,ca alourdit bien la mise en scene pantouflard totalement fonctionel et Fake a outrance , a part ca , ben jamais vraiment divertisent , l'humour est lourdinge , le buddy fonctionne jamais , c'est bien trop calibrer et evidement resuce ( a outrance , la c'est du plagiat ) Men in black deja pas fameux , et la , le "besiaire" du film on dirait des stock shot ou scene couper recycle de MIB 2 justement ( ben ouai , pas le 3 , qui lui est techniquement en avance ) .

Ryan Reynolds ca a jamais ete un monstre de charisme , mais alors la il depasse sont stade d'andouille , une pure tete de bite qu'il se tape tout le long . Bridges je l'aime bcp , surtout dans ce registre , mais alors la il cabotine comme un sagouin , sont accent est trop forcer , bref il sombre dans l'auto parodie .

Peut d'action , jamais inspirer , visuellement fade a mort .... Enjeu ridicule de non-ambition ( kevin bacon fait de la peine ) , c'est boucler en 1h25 , le coter a la "ghost" est lamentable , moral des familles , bref , de l'argent jeter par les fenetres de producteur diletente , un bide meriter , un des film les plus insignifiant vue depuis longtemp
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 29 Aoû 2013, 09:23

En même temps, le truc est sorti chez nous le 31/07 et j'ai du apercevoir une affiche sur un bus 3 jours avant la sortie, c'est que les mecs sont pas bien fiers de ce qu'ils ont pondu dans un sens. Si peu de com pour un si gros budget, c'est vraiment un gâchis monstrueux quand on voit les bons réals galérer à rassembler quelques "petits" millions de dollars!
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Aoû 2013, 09:31

en plus j'en avait un peu entendu parler de la BD dont c'est baser , et il y avait moyen de faire un truc un peu plus "couillu" ou du moin qui tire plus parti du faite que c'est la police pour zombie , mort vivant , fantome ect .. un truc plus orianter "horreur" mais en restant soft , comme par exemple Constantine qui je trouve est toujour aussi bien malgre sont budget plus humble et le poids des annees

la , on sombre dans la bouffonade avec 2 couillon ( ca me fait mal de dire ca de bridges , mais il fait pitier la ) qui font mumuse avec un mechant flic corrumpue qui a rendu triste notre jolie heros pour teen , et les fantome autour d'eux c'est des faire valoir qui servent a rien , en cgi bien moche en plus , le comble

une sacrer grosse merde , pas de demi mesure la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 29 Aoû 2013, 12:21

Mais le Mangold tu l'avais pas déjà vu et pas aimé ? pourquoi tu le remattes ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Aoû 2013, 14:23

ben si vue quand il etait sortie , et en effet , pas aimer :mrgreen: mais j'avais une drole envie de la revoir , peut etre lui redonner une chance , je m'etait dit que Tom en action guy ca comblerais cameron, et pis mangold quoi .
Finalement ben non , rien a changer , toujour aussi naze , ca fonctione et fait illusion avec meme de bonne scene pendant 30 min et apres , c'est de pire en pire a chaque sequence ( l'ile :roll: le train :evil: ) jusqu'au climax nul a chier et ces bad guys de merde , le tout , filmer sans aucun panache ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 31 Aoû 2013, 07:30

Bilan du Mois Aout



Films Vues :


349- the undefeated : 3/10
350- battle of the damned : 2/10
351- rio conchos : 4/10
352- 7 men from now : 7/10
353- the thin red line : 6.5/10
354- monte walsh : 7.5/10
355- heaven's gate dc : 10/10
356- moneyball : 9/10
357- the big wedding : 5.5/10
358- gallowwalkers : 8/10
359- sleepers : 8.5/10
360- buck : 7/10
361- epic : 4/10
362- teenage mutant ninja turtles 3 : 6/10
363- blade 2 : 7.5/10
364- les miserables ( 1998 ) : 5/10
365- spring breaker : 1/10
366- young guns 2 : 6.75/10
367- the great gatsby : 4/10
368- dead calm : 6.25/10
369- the iceman : 3/10
370- into the wild : 8/10
371- red : 6.5/10
372- this boy's life : 7.5/10
373- pain & gain : 10/10
374- elysium : 4.5/10
375- unbreakable : 7/10
376- the last boyscout : 9/10
377- white house down : 3.5/10
378- friday : 6.5/10
379- swing vote : 7.25/10
380- night and the city : 5.5/10
381- lock up : 7/10
382- rocky 5 : 6.5/10
383- lethal weapon : 8/10
384- white fang 2 : 6/10
385- being flynn : 6.5/10
386- the good shepherd : 9.5/10
387- star trek into darkness : 2/10
388- doctor zhivago : 10/10
389- empire state : 7/10
390- now you see me : 1/10
391- drift : 6.75/10
392- frozen ground : 5/10
393- switchback : 5.5/10
394- knight and day : 4/10
395- at any price : 6.5/10
396- the babe : 6/10
397- R.i.P.D : 2/10
398- a single shot : 7.5/10
399- mystery . alaska : 7/10



FILMS DE MOIS

( 2 Ex-aequo )
Pain & Gain aussi nommer mais deja Film du mois Avril


Image

Image



PURGE DU MOIS

mais Now you see me , RIPD et star trek 2 font fort aussi


Image



BEAUTE DU MOIS


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 31 Aoû 2013, 07:54

Met ta critique du Rockwell :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 31 Aoû 2013, 17:16

Ah Paula Patton :love:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Indian Runner (The) - 5,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 13 Sep 2013, 10:46

Image


The Indian Runner


5.5/10



Un peut déçu quand même au vue du pedigree et genèse du film , bon ça reste très fréquentable surtout que c’est un premier film , et penn en plus signe sont propre scénario presque original puisque simplement baser sur la célèbre chanson du boss , donc la dessus , respect pour le taf fait pas Penn et puis il a quand même pas mal d’idée de mise en scène , tout ne fonctionne pas , y a des passage trop abstrait ou au contraire surexpressif , mais c’est quand même pas plan plan , superbe utilisation du paysage urbain morose , industriel , working class et automnal , le nebraska ca pose un vrai look personnel .

En revanche concrètement devant le film, ben j’ai ressentie les même défauts et lourdeur que devant Crossing guard justement, 2 film très proches ou Penn balbutie encore pas mal autant sur le fond que la forme , the pledge lui , viendra enfin marquer l’évolution , la maturité de Penn en temps que cinéaste .
On sent bien passer les 2 heures qui semblent longue, le drame intimiste ici s’offre pas mal de séquence « onirique » qui sombre dans la léthargie et puis franchement l’écriture et le ton général ça y va fort dans le mélodramatique, on dépasse le stade du mélancolique et dans le genre dépressif ça se pose la.
Les 2 frangins c’est le cœur du film, mais ils on aucune nuance, c’est très manichéens, le bon père , gentil fils et en plus sheriff de la petite ville et de l’autre c’est un psychopathe , égoïste , auto destructeur , bref dur de saisir la complexité de leur personnalités quand c’est si trancher ( même le trauma d’intro de Morse qui tue un mec lors d’une poursuite , est vite oublier ) . David Morse est parfait , discret, humble , classe , Viggo par contre je suis pas du tout convaincue, forcement avec un tel perso , il en fait des caisses et souvent ces réaction sont tout sauf naturel , complètement over the top , surtout qu’on a aucune explication ( le vietnam , really ?? ) sur les raison qui on fait qu’il est partie en couille et sans aucune compassion pour autrui .

Patricia arquette est aussi agaçante, limite épileptique, en revanche bronson est magistrale , on dirait brando dans le parrain , même présence et rôle , dommage qu’il ne soit pas plus present dans la dramaturgie car quasiment tout est dit dans la 1er heure bien équilibrer et prenante mais après c’est une longue descente dans le pessimisme pesant ( le parralele entre arquette qui accouche et mortensen qui picole et bute le barman putain on dirait les frere dardenne !) , par contre le final est très beau et relève bien le niveau .
Critiques similaires
Film: Indian Runner (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Indian Runner (The)
Note: 6/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Croods (Les) - 4/10

Messagepar Heatmann » Sam 14 Sep 2013, 13:49

Image



:shock: C'est tout ?! c'est ca les croods ? rien de plus ??? ben plus que tres decu ... l'evolution pour le ptites tetes blondes quoi ( ou pour les nuls si les parents regarde ), des stéréotypes du teen rebele moderne ( et la voix d'emma stone :roll: ) assez inssuportable et biensure Ryan reynolds en love interest au raz des paquerettes . La caracterisation des perso est sans aucune nuance ( le bebe de Indestructible , le fere un peu grasouillet debile , la mere qui a toujour le bon mot pour calmer le pere qui ressemble au mamouth d ice age , la meme qui elle aussi , est issue d ice age ect ect ... ) je m'attendais a un truc un poil moin convenue et ben enfaite non , c'est tout calibrer et semble sortie du même moule de film d'animation qui en pond 12 par an ......
Une longue intro rocailleuse debile, la suite ou ca ressert avatar pour les gamins est plus sympa niveau design mais on échappe pas au bestiaire éculé au possible de bebettes soit mignonnes qui font sourire , soit des gros monstre pas trop mechant qui grognent
Les peripeties s'enchainent a un rythme épileptique, le film hurle du debut a la fin, les moment de calme sont tres rares, et puis on a un final qui reprend exactement Ice age 2 ou Dinosaure de Disney, un film qui m'a laisse tellement de marbre car deja vue, prévisible et pas grand chose a raconter au final

4/10
Critiques similaires
Film: Croods (Les)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Croods (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Croods (Les)
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 14 Sep 2013, 19:37

J'avais misé une pièce sur le fait qu'il te plaise, je me suis trompé. Même pas un petit bonus dédicace Pitch Black ou sur Nicolas Cage... Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que tu trouves d'épileptique dans la réal. C'est parfois speed dans les séquences de chasse mais jamais bordélique. Je préfère ça au pétard mouillé Chat Potté pour ma part
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 14 Sep 2013, 19:46

Bah Chat Potté c'est très bien :mrgreen:.

Mais par contre c'est du film d'aventures 1er degré avec un ton clairement enfantin, et un sous-texte très basique (loin des meilleurs Pixar/Dreamworks sur ce point).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 14 Sep 2013, 21:55

Jimmy Two Times a écrit: Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que tu trouves d'épileptique dans la réal.


ben je parle pas de la real quand je dit que c'est epileptique , c'est le film , le rythme et enchainement des sequence ainsi que les perso qui le sont , c'est un tout . le film hurle du debut a la fin , aucun moment de repis , un brouhaha constant hysterique ...

Pour ce qui est de Puss in boots , ben moi j ai adorer le style visuel ( Croods c'est flinstone version avatar quoi ) et en effet le coter simple de raconter une vrai aventure a l ancienne avec un petit conte .
et le fameux "sous texte" , je prefere ne pas en avoir si c'est pour etre aussi neuneu que l'evolution et lecon dans Croods ( dans le genre basic ca se pose la ) . on a bien vue d ailleur pixar s enfoncer dans ce creneu et enchainer les merde dernierement , alors que Dragons , Gahool , puss ou rango reviennet des histoire plus "simple"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 14 Sep 2013, 22:04

Heatmann a écrit:422- lethal weapon 4 : 7/10
425- leathal weapon 2 : 7.5/10


Étonné par la si petite différence de notes!..
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 14 Sep 2013, 22:13

me suis etonner moi meme , j en avais plus trop de souvenir

alors il est de bon ton de trouver le 2 ultime , ben moi je le trouve excellent ( 7.5 ) mais je prefere de loin le 1er que j ai revue y a quelque semaine ( 8 ) bien plus polar , quasiement aucun humour et le double climax est bien plus de mon gout et le look est plus "urbain" , moin formulatic je trouve

apres pour le 4 , apparement celui la il est de bon ton de le desavouer , ben moi franchement j'ai passer un excellent moment , alors oui il a moin de moment culte et vraiment marquant par rapport au 2 ( ce qui fait que je met donc un peut moin , mais garde un bon 7 ) , mais l'intro est toujour aussi cool et pis sur 1h40 y a vraiment bcp d action , le budget est bien la , c'est bien R et bien 90's comme j'aime , le duo fonctione du tonnerre, l humour est moin present et con que dans le 3 , pesci est meme touchant , l'evolution des perso est logique et le script et enquete valent largement ceux du 2 ou black touch avait de toute facon deja disparue , pis Jet a trop la classe
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO