[Versus] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

No Pain, No Gain - 10/10

Messagepar versus » Dim 08 Sep 2013, 11:24

Image



Mon film de l'année, quel pied ce Pain and Gain...Basé sur une histoire vraie qui raconte la " folie " de 3 culturistes qui sont retrouvent à commettre les pires crimes pour obtenir le reve americain soit argent et reconnaissance.
Le film décrit la sociéte dans laquelle nous vivons et se veut beaucoup plus intelligent et profond qu'il n'y parait, car l'argent et l'aspect physique sont les maitres mots d' aujourd' hui.
Bay se lache completement sur ce film aidé par un script solide , tout y passe : Drogue , religion , sexe , argent....meme des nains :lol:
Sa mise en scene est magistral avec des plans qu'il a travaillé tout au long de sa carriere, on retrouve la folie visuelle de Bad Boys 2, des faux plans sequences , des ralentis, des mouvements de cameras qui imprime la rétine, des trouvailles visuels qui font que certains de ses plans ressemblent presque a des tableaux.
Le film passe à une vitesse folle, les voix Off des differents personnages apportent un reel plus , on se croirait dans du Scorcese mais sous exta.
Le trio d'acteurs est excellent Marky Mark , The Rock et Mackie donnent tous ce qui ont pour interpreter ces 3 gaillards completement à la ramasse et qui n'ont aucun sens de leurs actes.
Pain and Gain est film comme on en voit peu ,une critique aserbe de note societé avec un humour décapant.
Michael Bay est un grand !
Critiques similaires
Film: No Pain No Gain
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: No Pain No Gain
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: No Pain No Gain
Note: 8/10
Auteur: Fred_
Film: No Pain No Gain
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: No Pain No Gain
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Dim 08 Sep 2013, 18:17

Je vais bientôt être le seul à pas l'avoir vu lorsqu'il sortira en salles, celui-là!
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 09 Sep 2013, 20:04

Finalement il va rester dans le top celui-là!
zack_
 

Mud - Sur les rives du Mississippi - 10/10

Messagepar versus » Jeu 12 Sep 2013, 12:00

Image





Apres le très prometteur Shotgun Stories et l'excellent Take Shelter, Mud est le film de la consécration pour Jeff Nichols , le métrage m' a pris aux tripes pourtant le postulat de départ est simple, la rencontre entre un gamin de 14 ans ( Ellis ) avec fugitif ( Mud )qui cherche à s'enfuir et à retrouver son amour d'enfance.
Le film se déroule à travers les yeux de Ellis , ou durant ces 2heures on vit sa relation avec ses parents, l'autorité de son père , son premier amour d'ado , et surtout la rencontre avec Mud tout ça dans une harmonie totale , ou l'amitié , l' amour , les relations père et fils ne font qu'un et s'embrique admirablement grâce à un scenario écrit avec une grande subtilité , il arrive même à faire du Mississipi un personnage a part entière
La réalisation de Nichols tout en sobriété colle aux personnages on à l'impression d' être dans le film , et certaines scènes sont de toute beauté et la dernière partie du film est d'une maitrise incroyable.
Matthew McConaughey , Sam Shepard , Tye Sheridan.. sont tous parfaits Nichols sait très bien diriger ses acteurs .
Mud est un superbe film , d'ailleurs je n'arrête pas d'y repenser, et j'ai beau réfléchir je ne vois aucun defauts, d'ou ma note.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Sep 2013, 14:22

hey ouai ! film of the year et un pur classic
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 12 Sep 2013, 14:24

Moins de 8 à ce film ? t'aimes pas le cinéma, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 12 Sep 2013, 14:45

:mrgreen:
zack_
 

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 12 Sep 2013, 14:59

T'inquiètes t'es pas le seul visé, loin de là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 12 Sep 2013, 15:02

Scalp a écrit:Moins de 8 à ce film ? t'aimes pas le cinéma, fact.

T'es sûr de ça? Ca se vérifie à chaque fois? Parce que bon, voilà, quoi, t'a mis 9,25 quand même... :chut: :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 12 Sep 2013, 15:04

Oui monsieur, moi j'aime le cinéma, pour ça que je met plein de mauvaises notes, parce que c'est pas du cinéma :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar versus » Jeu 12 Sep 2013, 18:25

Du pur cinema ce Mud c'est bien vrai...En tout cas j'ai deja mon top 3 pour l'année 2013 :
Django / Mud / Pain and Gain..
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Sam 14 Sep 2013, 15:02

Il me plait ce Top 3 :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Versus] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 15 Sep 2013, 00:10

Il est pas dans ton Top 10 pourtant. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49106
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Way of the Gun - 9/10

Messagepar versus » Mar 17 Sep 2013, 18:02

Image


Des années que j'avais pas revu Way of the gun, j'en avais très peu de souvenir mise a part le gun fight final ....et bien après l' avoir rematé je peux dire que Way of the Gun est l'un des meilleurs polars des années 00.

Christopher McQuarrie est un réalisateur efficace et il l'a confirmé avec Jack Reacher...d'ailleurs Way Of The gun est une belle approche de Reacher avec des scènes similaires ( la scène de sniper ).
Sa réalisation est sans esbroufe , très classe, avec des scènes originales,comme la "poursuite" en voitures , et bien sur cette scène final digne de la Horde Sauvage, avec des plans et une action très lisible.

Le scenario est axé sur les personnages de Del Toro , Philippe et Caan , le reste est un peu secondaire. Mais l'alchimie entre Del Toro et Philippe est palpable , on y croit vraiment à leur amitié et pourtant ils ont assez peux de dialogues et la prestation de Caan force le respect dans son rôle de patriarche.

Way Of the Gun n'a pas pris une ride avec ce mélange de polar et de western , je trouve qu'il n'est pas assez connu et c'est bien dommage car c'est une petite perle.
Critiques similaires
Film: Way of the gun
Note: 6/10
Auteur: puta madre
Film: Way of the gun
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Way of the gun
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Way of the gun
Note: 8,5/10
Auteur: Kakemono
Film: Way of the gun
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Solitaire (Le) (1981) - 9/10

Messagepar versus » Jeu 19 Sep 2013, 12:59

Image



Premier film de Michael Mann , Le solitaire pose déjà les bases du cinéaste, qu'il sublimera par la suite avec Heat , Collatéral .....
Le film raconte l'histoire de Franck ( James Caan ) qui réalise des casses , il voudrait se ranger et pour cela prépare un dernier gros coup ...qui forcement va mal tourner.

Ce qui frappe le plus dans le Solitaire et surtout pour un premier film c'est l'ambiance qu'arrive à créer Maan, avec la ville de Chicago et ses ambiances nocturnes , des plans et des ralentis très travaillés , et cette musique qui fait partie intégrante du métrage.
Mann réalise un polar très stylisé , toujours porté sur les 2 aspects du perso principal ( comme Heath ) le voleur , et le coté humain avec une moral et le sens des valeurs , d'ailleurs la fin est ouverte et nous laisse présager différentes versions .

Le film est porté par un James Caan comme toujours excellent , beaucoup de charisme et de présence. Les seconds rôles sont bons aussi avec James Belushi en acolyte et Robert Prosky en mafieux.

Le Solitaire est l'édifice à ses futurs chefs d'œuvres , dans chaque film du real on retrouve une partie du Solitaire ( perso , ambiance, ville...) un coup de maitre pour un premier essai .
Critiques similaires
Film: Solitaire (Le) (1981)
Note: 6/10
Auteur: Waylander
Film: Solitaire (Le) (1981)
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Solitaire (Le) (1981)
Note: 9/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Solitaire (Le) (1981)
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Solitaire (Le) (1981)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO