[Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Sep 2013, 20:32

sur les films sorties ces 3 dernieres annees , centurion fait partie de ceux que j ai le plus vue et revue , je suis integralement conquis :love: :super: ( tient , du coup riddick m'y fait penser )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Ven 20 Sep 2013, 07:47

Je l'aime beaucoup également, vous faites plaisir les mecs.
Belle critique Snake :super:

Allez tiens, cadeau!

Image
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Skyfall - 9/10

Messagepar Snake Plissken » Ven 20 Sep 2013, 13:20


Skyfall - Sam Mendes (2012)


Image


Synopsis

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…


En tant que fan de la franchise, je ne pouvais pas passé à coté d'un nouveau James Bond (vu le week end de la sortie l'an dernier) et on a failli ne pas l'avoir celui-là suite au problèmes financier de la MGM. Le choix de Sam Mendes à la réalisation est judicieux car il revient aux fondamentaux de ce qui a fait le succès de la saga: Q, Moneypenny, l'Aston Martin etc........ Mais surtout, il cadre et soigne sont film de à A à Z, que ce soit dans les moments calmes ou dans les scènes d'action, il montre que c'est tout à fait possible de réaliser une bonne bobine sans agiter sa caméra comme un sagouin. Le film n'est pas centré sur l'action mais il est suffisamment bien écrits pour qu'on ne s'emmerde pas et quand ça pète c'est jouissif, que ce soit l'intro, la scène de baston à Shanghai (magnifique les effets d'ombres !), la poursuite dans le métro à Londres ou le final en Ecosse. Sam Mendes réussit la ou Christopher Nolan s'est lamentablement vautré avec The Dark Knight Rises.

Image
Bond na pas perdu la main !

Image
Cette photo mes aïeux ! C'est de la bonne qualité !

Du côté des acteurs c'est la perfection, Daniel Craig est James Bond, je faisais parti des sceptiques quand il a été choisi par les producteurs mais ici (comme dans le Millenium de David Fincher) il son jeu d'acteur s'améliore et il gagne en maturité. Le personnage de M toujours interprété par Dame Judi Dench a une place beaucoup plus importante, ses rapports avec Bond évoluent de fort belle manière , un peu comme une mère qui couve son fils, sous ses airs autoritaires, elle montre qu'elle à un côté sensible et elle participe à l'action ! Javier Bardem est excellent en bad guy, à chacune des scène ou il apparait limite il vole la vedette à Daniel Craig avec sa tignasse blonde il ma rappeler un autre bad guy de la saga: Max Zorin, interprété par Christopher Walken dans Dangereusement Vôtre, ils sont aussi tarés l'un que l'autre. Berenice Marlohe, c'est la déception, elle joue très bien mais elle a que trois scènes à tout cassé, j'aurai aimé la voir plus longtemps. Du côté des James Bond Girls c'est Naomi Harris qui se taille la plus grosse part du gâteau.

Image
Welcome to Scotland !

Image
A l'ancienne ya que ça de vrai !

Mention spéciale au montage de Stuart Baird qui livre ici un travail fait aux petits oignons, malgrès sa durée de 2h25 le rythme du film ne faiblit pas, tout va crescendo de l'intro jusqu'au final en Ecosse. Roger Deakins livre lui aussi une excellente copie à la photographie, les effets d'ombres et de lumières sont à vous décrocher la mâchoire et à vous décoller la rétine notamment lors des scènes en Ecosse. Justement parlons en de ce climax en Ecosse qui est sans contestation possible la meilleure scènes du film, les paysages sont magnifiques, j'aime beaucoup l'ambiance, c'est presque mystique et surtout le dénouement est inattendu pour le spectateur car Sam Mendes ne bascule pas dans la surenchère mais il choisi de revenir à un style plutôt old-school à l'ancienne, mention spéciale à Kincade l'ancien garde-chasse de la famille Bond interprété par Albert Finney, il m'aura bien amusé avec son fusil à canon scié. Badass le grand-père !

Ma note 9/10.
Critiques similaires
Film: Skyfall
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Skyfall
Note: 9,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Skyfall
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Skyfall
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: Skyfall
Note: 8/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Homme de Guerre (L') - 7/10

Messagepar Snake Plissken » Ven 20 Sep 2013, 22:34

L'homme de guerre- Perry Lang (1996)

Image


Synopsis

Nick Gunar (Dolph Lundgren), ancien militaire des Forces Spéciales, accepte de travailler comme mercenaire pour deux industriels désireux de s'approprier les richesses d'une petite île proche de la Thaïlande. Après avoir recruté quelques anciens soldats il débarque sur l'île où résident des autochtones qui refusent de se soumettre. Nick Gunar va devoir en plus faire face à une bande de mercenaires dirigés par une vieille connaissance, Keefer (Trevor Goddard).


Une bonne surprise ce film, moi qui m'attendais à un simple film de mercenaire banal au contraire c'est très bien écrit. Chacun des personnages sont bien développés, Dolph Lundgren livre une de ses meilleures prestations , le regretté Trevor Goddard s'amuse comme un fou dans le rôle du bad guy (je l'appreci beaucoup dans Mortal Kombat). La réalisation est efficace, c'est lisible, bien cadré, la photo est niquel les décors sont bien exploité quand ça pète c'est jouissif, les gunfights et autres explosions sont spectaculaire. C'est vraiment dommage que ce film soit tomber dans l'oubli (je crois qu'il na pas été un grand succès) car Dolph Lundgren livre une de ses meilleures prestation et ça lui aurait permis d’accéder à des projets beaucoup plus ambitieux.

Ma note: 7/10

Ps: Je fait court car je ne suis pas inspiré. ^^
Critiques similaires
Film: Homme de guerre (L')
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Homme de guerre (L')
Note: 7/10
Auteur: angel.heart
Film: Homme de guerre (L')
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Riddick - 9/10

Messagepar Snake Plissken » Dim 22 Sep 2013, 10:28

Riddick - David Twohy (2013)

Image

Un héros qui possède la capacité de voir dans l'obscurité, des mercenaires à ses trousses, un bestiaires extra-terrestre dans la lignée d'Alien, le tout réuni dans une série B de SF/ castagne et ça donne Riddick. Auréolé du succès du dernier volet de la franchise Fast And Furious, Vin Diesel misait tout sur ce nouveau volet de Riddick, il a hipothéqué sa maison et baissé son cachet pour que le film se fasse, ont sent qu'il y croit dur comme fer à son personnage, il a du se démerdé tout seul pour le financer vu qu' Universal ne voulait pas mettre la caillasse. Budget, restreint oblige, Vin Diesel et David Twohy décident d''orienter le scénario du film dans le même esprit que Pitch Black, le premier volet de la saga.

Image

Le film se devise en 3 parties, la première nous montre Riddick (ayant été" trahit par les Necromongers qui l'ont abandonné sur une planète à l'environnement hostile) dans un piètre état , la survie dans l’environnement dans lequel il se trouve est à la fois stressant et intense, les effets spéciaux sont niquel, mention spéciale au bestiaire dont son compagnon de route, un croisement entre un chien et une hyène qu'il apprivoisera par la suite (pour ceux qui critiquent ce passage, revoyez les Chroniques). Niveau décor, la planète n'est pas en reste elle aussi, visuellement c'est très beau surtout le ciel, j'aime beaucoup le design et l'ambiance.

Image

Dans la seconde partie on fait connaissance avec deux équipes de mercenaires qui sont rivales mais qui finiront par unir leur force pour capturer Riddick, les deux chefs de chaques équipes n’agissent pas pour le même but, l'un veut remporter la prime et l'autre a un contentieux avec Riddick mais je n'en dit pas plus. Certains diront que cette partie vire au remake de Pitch Black mais bon faut pas oublier que Vin Diesel est revenu dans l'esprit du premier film à cause du budget restreint, donc il n'ya pas tromperie sur la marchandise et j’apprécie beaucoup voir Riddick faire mumuse avec eux, il est tout seul et il fait passer les mercenaires pour des branques. ^^

Image

La troisième partie du film devient beaucoup plus sombre et plus violente, la scène de vol à moto au dessus des milliers de créatures c'est le must. Les Aliens (je vais les appeler comme ça^^) sont très bien fait et ils ont leur propres identité, contrairement aux bestioles de Pitch Black ou l’obscurité était leur point fort, ici c'est l 'eau mais je n'en dit pas plus. Pour la VF gros carton rouge à Metropolitan Films de ne pas avoir repris Joel Zaffarano pour Vin Diesel et Ariane Deviègue pour Katee Sackhoff (mon ciné diffuse que les films en VF et la VO je préfère la regarder tranquillement chez moi). Vivement le Blu-Ray avec le Director's cut.

Ma note 9/10
Critiques similaires
Film: Riddick
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Riddick
Note: 4/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Riddick
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Riddick
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Riddick
Note: 4/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 22 Sep 2013, 11:16

Prenez en de la graine ! :super:

le monde se divise en 2 categorie , ceux qui aiment milius , verhoeven , conan et riddick et ceux qui aiment les films de victimes , choisissez votre camp :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Dim 22 Sep 2013, 12:09

Je comprend pas trop l'obstination à vouloir faire un parallèle récurant avec "Alien" et encore moins le magnifique "Conan" qui se situent à des années lumières de ces séries B. Même si chacun ses goûts, Alien avec 20 ans d'avance sur ce dernier, n'a jamais eu besoin de recourir à de gros durs aux dialogues restreints comme héro, avec des environnements futuristes dignes des meilleurs mangas et je ne parle pas de l'intrigue inexistante pour moi dans les Riddicks, mais je vais pas refaire ma critique; Quand au camp, vive les films avec un vrai contenu sans chercher à épater la galerie avec du vent et des Effets certes super jolis et colorés, mais un film c'est pas que ça!
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 22 Sep 2013, 12:22

Si tu vois pas l'intrigue on peut rien faire pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Sep 2013, 12:29

Hulkiss a écrit:Alien avec 20 ans d'avance sur ce dernier, n'a jamais eu besoin de recourir à de gros durs aux dialogues restreints comme héros


James Cameron n'est pas d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 22 Sep 2013, 12:34

+1 Mark.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 22 Sep 2013, 12:44

Heatmann a écrit:Prenez en de la graine ! :super:

le monde se divise en 2 categorie , ceux qui aiment milius , verhoeven , conan et riddick et ceux qui aiment les films de victimes , choisissez votre camp :mrgreen:


Et si on aime Conan, les films de victimes mais pas le reste, ça fait quoi ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Sep 2013, 12:45

Tu es jeune, tu te cherches encore.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 22 Sep 2013, 12:46

Entre ça et le faux débat sur le classement 2013, je suis content de pas trop être sur BOM ce weekend...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Sep 2013, 12:48

Ah parce que tu as pris mon post au sérieux là ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 22 Sep 2013, 12:51

Non évidemment, mais tu fais une très bonne imitation du duo Scalp/Heatmann en ce moment. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO