[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Sep 2013, 23:32

Petit détail : c'est une co-réalisation.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 27 Sep 2013, 23:35

Ouais, je m'en suis rendu compte juste après avoir posté, j'ai édité. :wink:
Par contre, je trouve pas d'infos sur pourquoi cette co-réalisation. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Ven 27 Sep 2013, 23:55

En fait, Byron Kennedy (le producteur et ami proche de Miller) est décédé dans un accident d'hélicoptère pendant les repérages des lieux de tournages, George Miller n'avait plus trop le cœur à faire le film.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 28 Sep 2013, 14:06

D'ailleurs, il faut préciser que les tâches se sont découpées ainsi : Miller s'occupait de faire toutes les scènes d'action, tandis qu'Ogilvie se chargeait du reste.

Il y a des articles assez détaillés sur ce sujet chez Forgotten Silver.
Jed Trigado
 

Ted - 7/10

Messagepar Alegas » Sam 28 Sep 2013, 14:12

Image


Ted de Seth MacFarlane

(2012)


Seconde vision et je revois le film quelque peu à la baisse, conscient que la découverte en salle avec un public réceptif jouait un rôle dans l'avis final. Néanmoins, ce Ted reste à mes yeux comme une des comédies américaines les plus honnêtes que l'on a pu avoir ces dernières années, l'idée de base est géniale en soi et donne un métrage qui, à défaut d'être original sur le fond (encore une énième histoire sur l'amitié avec une fin facile où tout le monde finit heureux), permet de proposer quelques séquences hilarantes qu'on ne retrouvera pas ailleurs (voir Mark Wahlberg se fighter contre un ours en peluche notamment). C'est d'autant plus dommage que pendant un moment, le film part dans une direction intéressante où l'on tourne peu à peu dans le mélodrame mais hélas ce n'est finalement que l'introduction pour un dernier acte orienté thriller qui est sacrément prévisible et qui montre aussi les limites de MacFarlane derrière la caméra. La grande force du métrage donc, c'est évidemment son humour assez borderline par moment (dommage que cela s'estompe au fur et à mesure que le film avance) et surtout le personnage de Ted qui est clairement un personnage virtuel réussit de bout en bout sur le plan technique à tel point que l'on oublie rapidement qu'il est seulement fait de pixels. Évidemment, le film ne fera pas rire tout le monde, l'humour de MacFarlane étant particulier et très référentiel, mais pour les personnes qui apprécient Family Guy on est plus ou moins dans le même trip (la séquence disco en est la preuve évidente). Mark Wahlberg confirme ici un réel talent pour la comédie, en revanche dommage que Mila Kunis soit aussi fade (comme souvent en fait), la présence de Joel McHale fait plaisir à voir et puis on a Giovanni Ribisi dans un rôle de vrai timbré. Clairement pas une comédie ultime donc, mais ça fait le job sans problème et de façon efficace en plus de proposer un concept pour le moins original.


NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Ted
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Ted
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Ted
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Ted
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Ted
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 28 Sep 2013, 17:57

Le caca sur le parquet restera une grand moment j'ai pouffé de rire comme jamais! Comme quoi quand ca vole pas haut c'est ce qui fait rire
Sinon paye ton radin pour Mad Max 2. Pour le 3 là par contre je te suis ;)
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Dim 29 Sep 2013, 13:12

C'est même plus de la radinerie là.
Mad Max 2, derrière son air de film d'action rythmée, se veut ultra contemplatif et est pour ma part l'équivalent de Conan dans le genre post-apo.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 29 Sep 2013, 14:10

Ah ouais carrément. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Sep 2013, 15:04

Bah non, en fait c'est meilleur que Conan.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 29 Sep 2013, 15:04

Ah bah ouais, largement...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 29 Sep 2013, 18:27

Je dirai même, bien plus! :mrgreen:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 29 Sep 2013, 18:40

Vous êtes drôles. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Sep 2013, 18:43

Je ne suis pas un grand fan du premier, le dernier est une daube, mais Mad Max 2 c'est juste culte, la référence post-apo.

Tu donnes l'impression d'avoir espéré une grande fresque alors que le film se veut minimaliste...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 29 Sep 2013, 18:49

Bah c'est globalement ce que je reproche à toute la trilogie en fait : de proposer un univers intéressant mais de ne quasiment rien en tirer.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Sep 2013, 18:54

Sans budget conséquent, cette orientation paraît difficile...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO