[Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Jeu 03 Oct 2013, 20:16

10 carrément :shock:

Etant fan du premier ca fait plaisir de lire ca :bluespit:
Logan
 

Inspecteur Harry (L') - 10/10

Messagepar Snake Plissken » Jeu 03 Oct 2013, 22:29

L'inspecteur Harry - Don Siegel (1971)

Image

Un film policier digne du cinéma des années 70, le personnage de l'inspecteur Harry Callahan est magistralement bien interprété par Clint Eastwood qui est juste charismatique que ce soit avec ses punchlines ou son revolver. Je ne comprends pas les critiques de l'époque qui disaient que le personnage de Callahan est fasciste et raciste, franchement on a pas du voir le même film, à un moment quand il dit qu'il pense que les mexicains sont les pires des métèques, il fait un clin d’œil à un de ses collègues lol, je pense que les critiques de l'époque n'ont rien capter au personnage et au film, et dire que Warner a du mettre au plus vite la suite ( Magnum Force ) en chantier pour servir d'excuse c'est à mourir de rire. La réalisation de Don Siegel est très efficace, c'est très bien filmé, avec des magnifique plans iconiques de la ville de San Francisco, la musque de Lalo Schiffrin est sublime. L'enquête est très captivante et se suit sans ennuis, une chasse à l'homme avec un magnifique duel final entre Harry et le grand malade Scorpio le tueur. Un excellent film, L’Inspecteur Harry est sans conteste une icône.

Ma note: 10/10
Critiques similaires
Film: Inspecteur Harry (L')
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Inspecteur Harry (L')
Note: 6/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Film: Inspecteur Harry (L')
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Inspecteur Harry (L')
Note: 9/10
Auteur: Mr Jack
Film: Inspecteur Harry (L')
Note: 7/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Jeu 03 Oct 2013, 22:35

Logan a écrit:10 carrément :shock:

Etant fan du premier ca fait plaisir de lire ca :bluespit:


Oui et je ne surnote pas, je met la même note à Conjuring. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Machete Kills - 4/10

Messagepar Snake Plissken » Dim 06 Oct 2013, 09:42

Machete Kills - Branleur Rodriguez (2013)

Image

Et ben putain qu'est-ce que c'était naze, je m'étais bien amusé devant le premier mais là ce n'est pas possible, je suis client de ce genre de délire mais ici la sauce ne prends pas, ça ne raconte rien, c'est vide, c'est filmé sans idées, et c'est long....... C'est bien beau de réunir un tel casting mais c'est de la publicité mensongère, c'est qu'une succession de caméos à la con et oui on nous vend William Sadler, Antonio Banderas, Jessica Alba, Cuba "je ne sais plus jouer" Gooding JR etc... Et ont les voit que 5 minutes à l'écran idem pour Lady Gaga (elle tant mieux je ne peut pas me la voir cette grognasse et elle joue comme une savate). Charlie Sheen s'en sort très bien, il est très crédible en président des usa dommage que cet acteur ai foutu sa carrière en l'air, Mel Gibson est excellent en bad guy mais c'est dommage qu' il soit présent que pour deux scènes, on voit qu'il est content d'être là et qu'il se donne à fond dans son rôle ( de bon augure pour Expendables 3) et boum on le voit que deux fois, sans oublier son combat final face à Danny Trejo torché à la va vite après avoir bâclé la baston finale du premier, c''est encore une fois du foutage de gueule de la part de Robert Rodriguez, quand QuentinTarantino n'est pas là pour l'épauler on voit que c'est un bon à rien. Et je ne parlerais pas de la fin du film, car ça se passe de commentaire, j'avais pensé à mettre 5/10 en sortant de la salle hier soir mais avec le recul ça sera 4/10.

Ma note: 4/10
Critiques similaires
Film: Machete Kills
Note: 5/10
Auteur: John Spartan
Film: Machete Kills
Note: 3,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Machete Kills
Note: 0/10
Auteur: Pathfinder
Film: Machete Kills
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Machete Kills
Note: 0,5/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Magnum force - 9/10

Messagepar Snake Plissken » Dim 06 Oct 2013, 17:56

Magnum Force - Ted Post (1973)

Image

L' inspecteur Harry reprend du service et cette fois il est confronté face à un escadron de la police qui élimine les malfrats de manière très expéditive. La réalisation de Ted Post est très efficace, avec de jolies plans de caméra, les gunfights sont bien violents notamment la scène ou le motard bute les malfrats dans la voiture. L'histoire est vraiment très intéressante, le passage dont je préfère c'est la séance de tir ou Harry et Davis ( David Soul) se mesurent l'un à l'autre pour savoir quel est le meilleur tireur des deux . D'ailleurs l'inspecteur Harry est toujours aussi classe, avec sa façon de faire les choses et son humour qui fait mouche, magistralement bien interprété par le grand Clint Eastwood qui est toujours aussi parfait dans son rôle qui lui va a merveille. J'aurai aimé que le climax final (qui est excellent) entre Harry et les motards de l'escadron de la mort dure plus longtemps car il est beaucoup trop court, Ted Post (qui nous a quitté cette année) livre un excellent polar made in 70 's qui se regarde toujours avec plaisir.

Ma note: 9/10
Critiques similaires
Film: Magnum Force
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Magnum Force
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Magnum Force
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Magnum Force
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Magnum Force
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Inspecteur Harry ne renonce jamais (L') - 7,5/10

Messagepar Snake Plissken » Lun 07 Oct 2013, 21:59

L'Inspecteur ne renonce jamais - James Fargo (1976)

Image

Troisième volet des aventures du célèbre inspecteur Harry Callahan , celui-ci est réalisé par James Fargo l'assistant de Clint Eastwood sur Josey Wales hors-là-loi. C'était même Eastwood qui devait le réaliser avant de lui laisser le poste, trop occupé justement par Josey Wales. Clint Eastwood est toujours aussi inspiré et parfait dans son rôle d'inspecteur de Police , son duo avec Tyne Daly fonctionne à merveille et cette dernière n’hésite pas à lui tenir tête. Contrairement aux deux précédents volets, les méchants ne sont pas trop charismatiques, c'est le point faible de ce 3eme volet, ils font pale figure face à Scorpio et à l'escadron de la mort de Magnum Force. La mise en scène de James Fargo est un cran en dessous de celle de Don Siegel et de Ted post mais elle reste efficace. Harry Callahan qui a toujours son légendaire sens de la répartie nous livrent un festival de punchlines tout aussi percutantes les unes que les autres notamment quand il est confronté à son supérieur. Ce troisième épisode est un cran en dessous des deux précédents mais il se laisse regarder, les scènes d'action sont bien mise en boite et se regardent avec plaisir, notamment celle du hold-up au début du film.

Ma note: 7,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Lun 07 Oct 2013, 22:03

Oh la belle affiche belge 8)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 07 Oct 2013, 22:05

Putain, 7,5 c'est bien généreux, je trouve !

L'est quand-même pas génial celui-la...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Lun 07 Oct 2013, 22:10

Clint Eastwood porte le film sur ses épaules avec ses punchlines, certes il est en dessous des deux premiers mais il se laisse regarder tranquillou.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Oct 2013, 22:22

Le 3 e le 5, je les trouve bien atroces. Surtout comparés aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Lun 07 Oct 2013, 22:25

La poursuite avec la voiture téléguidée dans le 5 vaut le détour pourtant :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Oct 2013, 22:30

Et Jim Carrey en Axl Rose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Oct 2013, 06:33

Le 5 est énorme, en revanche le 3 manque de fun pour contrebalancer un scénario bien bidon.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Mar 08 Oct 2013, 08:46

Le point fort de ce 3eme volet c'est les dialogues. :mrgreen:

- Capitaine, si vous voulez raconter des bobards à ces gens-là ça vous regarde, mais pas avec moi !
- Il suffit Callahan ! Votre conduite vous vaut soixante jours de suspension !
- Mettez-en quatre-vingt-dix !
- Cent quatre-vingt et rendez-moi votre étoile !
- Tenez, ça va vous faire un suppositoire à sept branches !
- Qu’est-ce que vous osez dire ?!
- J’ai dit : collez-vous l’étoile dans le cul !


- Je le répète cette histoire ne vous regarde plus et si vous essayez d’y coller votre nez votre carrière en tant que flic est terminée ! Alors donnez-moi tous les renseignements que vous avez pu recueillir, je veux des détails et que vous vidiez votre sac ! Est-ce assez clair ?
- Je peux faire une déclaration McKay ?
- Oui allez-y !
- Votre bouche est trop près de votre rondelle...


- 14379 dollars
- Comment ça peut se faire ?
- Vous voulez les détails des dégats ? Vous avez fracassé deux portes d'entrée, une vitrine et trois mètres de comptoir, plus des marchandises détériorés ainsi qu'une de nos voitures hors d'usage, sans parler des 3 otages à l'hôpital qui veulent attaquer la municipalité.
- Pourquoi ?
- Usage intempestif de la force, vous savez Callahan, une partie de la communauté en a plus qu'assez de cet emploi de la force.
- Une partie de la communauté, je suppose que vous- dire les truands...
- Ce sont également des citoyens americains.
- Qu'est-ce qu'il fallait que je fasse avec eux ? Que je joue aux billes ?


- Quoi, une demande écrite ? Non mais attendez , il nous faut ces documents....
- Ecoutez, je me pointe chez vous d'ici 5 minutes et vous avez intérêt à ce que ces documents soient prêts, espèce de vieux connard de scribouillard !


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [Snake Plissken] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 08 Oct 2013, 09:04

en VF ?!?!?!?!?!? :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO