[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 06 Oct 2013, 09:55

Ce topic fait peur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Snake Plissken » Dim 06 Oct 2013, 09:57

Je sais que c'est un film à ne pas prendre au sérieux mais c'est de la merde, à vomir par le cul et à chier par la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Rocky
Rocky
 
Messages: 158
Inscription: Dim 08 Sep 2013, 21:20

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 06 Oct 2013, 10:29

mdr
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Jackie Chan dans le Bronx - 7/10

Messagepar John Spartan » Mer 09 Oct 2013, 16:11

Image
Dans ce film on suit les aventures de Keung qui atterit en Amérique pour rendre visite à son grand oncle, mais aussi pour le mariage de ce dernier.
Son oncle tient une boutique dans le Bronx, quartier difficile. Keung va vite s'apercevoir que ce n'est pas le paradis vanté par son oncle.

Le scénario est simplet mais l'ensemble est efficace. Jackie est en pleine forme dans ce film, c'est de l'action non-stop et ses cascades sont juste impressionantes. On retiendra son saut du parking pour atterrir sur l'immeuble d'en face comme pour la plupart de ses films il s'est blessé à plusieurs reprises sur ce film notamment à la cheville. Il a continué à tourner avec une "fausse basket" qui recouvrait sa résine on peut le voir à la fin du film. Après bien évidemment il ya des scènes éxagérées notamment celle de l'aéroglisseur mais bon ça reste fun. Le film dure 1h25 on ne voir rien passer.

En revanche les méchants sont ridicules, ils en deviennent drôles à force.

Le film avait un tout petit budget, et je dois dire que le travail est soigné pour si peu d'argent. J'ai toujours plaisir à revoir ce film, un bon moment. Jackie se défoule dans ce film, il saute de partout et distribue des coups à gogo. Le film a pris un petit coup de vieux il faut bien l'avouer. Mais je garde de la sympathie pour ce film puisque c'est le premier film avec Jackie Chan que j'ai vu tout petit, à l'époque de la vhs. Je me le repassais en boucle.

Le film n'est pas parfait mais il se laisse regarder. Stanley Tong avait déjà travaillé avec Jackie Chan trois ans avant Jackie Chan dans le Bronx sur Police Story 3 (je ne l'ai pas vu celui-là) puis sur Contre-Attaque (celui là je le trouve sympa) un an Jackie Chan dans le Bronx.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Rançon (La) - 8/10

Messagepar John Spartan » Jeu 10 Oct 2013, 18:37

Image

1996. Mel Gibson sort du triomphe et chef d'oeuvre Braveheart.

Il change donc encore de registre et tourne La Rançon de Ron Howard et une fois de plus ce changement de direction est réussie pour Mel.
On comprend tout de suite de quoi parlera le film (le coup du kidnapping c'est du déja vu).
C'est un thriller efficace. Mel Gibson est excellent en père angoissé qui finira par se dicter sa propre conduite. Il ne sait plus où donner de la tête. Il y a de quoi devenir fou. Sa femme jouée par Rene Russo est très convaincante également. Dan le film le flic afro américain qui aide Mel a la voix de Murtaugh (Darbois) donc des fois on a l'impression de voir Riggs et Murtaugh qui se parlent lol.

Gary Sinise est très convaincant en flic-ordure. On est rapidement ancré dans la situation. Comme quoi il ne faut pas toujours faire confiance à la police.
On suivra la tension des parents face à cet episode terrible qui est malheureusement toujours d'actualité...

Gibson est en forme dans ce film et le film est réussi. Le suspense nous tient en haleine du début à la fin et la mise en scène est soignée marquée par des retournements de situation. Le père de famille prêt à tout pour récupérer son enfant, il ne se laissera pas faire.
Gros succès au bo avec plus de 300M$ dans le monde.

8/10
Critiques similaires
Film: Rançon (La)
Note: 5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Complexe du Castor (Le) - 8,5/10

Messagepar John Spartan » Jeu 10 Oct 2013, 18:40

Image
Enorme échec au box office avec moins d'1M$ au box office usa, pour un total de 6 M$ dans le monde... (budget 21M$)


Cependant j'ai adoré. Grosse surprise. Je n'attendais rien de ce film même si je suis un gros fan de Gibson. Il livre l'un des rôles les plus forts de sa carrière. Prestation magistrale. Le récit d'un homme perdu en pleine déprime, qui trouve refuge dans cette marionnette qui selon lui est vivante. Dans la première partie du film on trouve la marionnette très attachante et drôle par moment, dans la seconde partie ce n'est plus du tout le cas ^^. La façon dont il se débarrasse du castor, c'est intense ! LA solution extrême !

Ce film signe également la dure relation entre un père, sa femme et son fils (aîné).

Dans le making-of on voit que la collaboration Foster-Gibson a fonctionné. Jodie explique qu'elle a eu du mal à trouver un angle majeur pour ce film. Traiter de la dépression sous forme de comédie populaire ? ou alors faire un film très sombre ? Elle a su trouver le parfait équilibre. Elle rajoute que Gibson est parfait dans le rôle (et c'est vrai) puisque Walter Black ressemble beaucoup à la personnalité de Mel Gibson principalement ces dernières années.

La marionnette était très douloureuse à porter le long du bras, elle serrait énormément les doigts de Mel qui a du avoir recours à des séances de kiné, mais il a adoré l'exercice.

Quel acteur ! Je suis fan, il sait tout jouer. Et Jodie Foster nous confirme une fois de plus qu'elle est aussi talentueuse devant que derrière une caméra.

8,5/10
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Oct 2013, 18:47

j ai vraiment jamais ete attirer par ce film , mais je le verrai a l'occaz tient , ne serait ce que pour mel , tu ma convaincue et donne envie la
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 10 Oct 2013, 18:49

J'avais également beaucoup aimé ( un bon 8/10, sans problème ). :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 10 Oct 2013, 18:56

Je monterai à 7 perso. Très beau rôle pour Mel.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 10 Oct 2013, 21:28

nice , merci de confirmer les gars :super:

surement semaine prochaine du coup alors
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Empreinte de la mort (L') - 6/10

Messagepar John Spartan » Dim 13 Oct 2013, 10:48

Image
L'un des derniers films avec Van Damme à être sorti en France. Chez moi il n'était présent que dans très peu de salles et a donc fait un passage éclair.

Le film est assez bien réalisé en lui-même.
L'histoire ok c'est du réchauffé, (le père de famille qui venge la mort de sa femme) mais ça fonctionne toujours.
Van Damme est convaincant dans ce film, et on le voit même pleurer ce qui est rare. Il n'est pas ridicule du tout, bien au contraire.
Il nous montre que ce n'est pas seulement un acteur de films d'action qui distribue ses coups de pied mythiques. Il nous dévoile une facette de lui qu'on ne connait pas, quelquepart il se livre. Bien entendu il y a de l'action dans le film mais ce n'est pas des arts martiaux spectaculaires même si Van Damme va être un véritable rouleau compresseur face aux ennemis qui se présenteront devant lui.
Ici, on le sent vraiment perdu, déprimé mais déterminé à venger la mort de sa moitié. Certaines scènes sont assez violentes notamment la scène de torture avec la perceuse. Les quelques scènes d'action auraient pu être encore mieux et aller plus loin c'est dommage. Au départ le film devait être réalisé par Ringo Lam qui a travaillé avec JCVD avec les excellents Risque Maximum, Replicant et le très bon dtv In Hell. Il a finalement passer le relais à Phillipe Martinez.
Ce dernier a rendu un film convenable mais on est persuadé que le résultat aurait été mieux avec Lam

Le film est bancale mais on sent que Van Damme veut toucher le spectateur et qu'il se donne à fond. Il manque un petit quelquechose à ce film.

Le final est sympa mais trop vite expédié.

Pour conclure un film que j'aime revoir de temps en temps mais c'est loin d'être le meilleur Van Damme. Un film qui se regarde.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar versus » Dim 13 Oct 2013, 11:41

Moi je le kif celui la , un des meilleurs JCVD en ce qui me concerne, un peu revenge movie....un bon 8 /10 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 13 Oct 2013, 15:08

oui moi aussi je l'aime bien mais il aurait pu être encore mieux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 13 Oct 2013, 17:40

dans mon top 5 vandamme! :love: une bombe , LA meilleur interpretation de JC ever
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 13 Oct 2013, 17:47

Van Damme est une classe ! pour moi pas dans mon top 5 mais dans mon top 10 easy ;)
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO