[lvri] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Star Trek Into Darkness - 8,5/10

Messagepar lvri » Sam 19 Oct 2013, 09:44

Image


Star Trek Into Darkness


"Let's go get this son of a bitch !"


"Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…" (source : Allociné)

J'avais adoré le premier, et du coup, je ne pouvais pas passer à côté de ce second opus. J'ai lu beaucoup de critiques au sujet de ce film. Des bonnes, des moins bonnes. C'est donc avec un plaisir teinté d'inquiétude que je met le bluray dans le lecteur (ouais, j'en fait un peu trop là).
Si on se tourne vers l'aspect technique du film, c'est une grosse claque ! Un vrai bluray de démo ! Ça part dans tous les sens, le canal LFE s'en donne à coeur joie, et la musique de Giacchino est toujours aussi efficace (j'adore le thème principal !). Les dialogues sont clairs, même dans les scènes d'actions. Niveau image, même chose. Les effets spéciaux sont propres et transparents, et la photographie est magnifique. Quant aux Lens Flares, et bien perso, je ne trouve pas qu'ils soient trop présent.
Au niveau du film, j'ai complètement accroché. Il est aussi bon que le premier, voire même mieux sur certains points (surtout en partie grâce à Benedict Cumberbatch qui est tout simplement génial !). Est-ce que JJ respecte l'esprit du Star Trek original ? J'en sais fichtrement rien, et sincèrement je m'en moque éperdument. Abrams ne fait pas un copier coller (si c'était le cas, on lui aurait reproché aussi .....), redonne vie à une légende de la télévision, et le fait magnifiquement. Le film est rythmé, drôle, impressionnant techniquement et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film. Merci JJ pour ces deux heures de plaisirs !!

8.5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Noces rebelles (Les) - 9/10

Messagepar lvri » Dim 20 Oct 2013, 09:44

Image


Les Noces Rebelles


"You're just some guy who made me laugh at a party once"


"Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions."
(source : Allociné)

Quel plaisir de retrouver le couple mythique de Titanic ! Di Caprio et Winslet sont d'excellents acteurs, et ce film le prouve une nouvelle fois. Calme, amoureux, tendre, colérique, apeuré, fier, sensible ..... Les deux acteurs passent par tous les stades tout en restant incroyablement juste.
Ce film pose énormément de question. Peut on réellement vivre la vie que l'on souhaite lorsque l'on vit en couple ? Doit on mettre ces rêves de côté afin de ne pas gâcher la vie de l'autre ? Au final, le mensonge est omniprésent dans la vie de couple, qui plus est dans les années 50, période choisie pour ce film, où l'homme travail pendant que la femme reste à la maison. Aucun des couples rencontrés n'est finalement pleinement heureux dans ce film. Certains se contentent de cette vie, d'autres feront tout pour réaliser leurs rêves dans cette vie qui passe trop vite. Un très beau film !

9/10
Critiques similaires
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 8/10
Auteur: ril
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 8,5/10
Auteur: sylclo
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Noces rebelles (Les)
Note: 10/10
Auteur: Jipi

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Dim 20 Oct 2013, 10:08

Voilà l'exemple d'un film qui démontre tout le talent de Caprio utilisé comme il faut, et mettant bien en valeur l'artiste, comparativement à "Gatsby", qui se situe grossièrement à la même époque (à 30 ans près :mrgreen: ) mais où là, j'ai trouvé ça plus que chiant et avec un acteur qui n'y avait pas sa place par rapport à un Redford Magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar lvri » Dim 20 Oct 2013, 11:21

Gatsby m'attends patiemment parmi mes bluray. Je ferai une petite critique une fois vu. Visiblement, les avis divergent sur ce film.
En tout cas, oui, DiCaprio est énorme dans Noces Rebelles (comme souvent de toute façon)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 20 Oct 2013, 11:34

Je me tenterai l'un de ces jours Gatsby (j'attends de le trouver à prix bradé), rien que pour voir l'interprétation de Di Caprio.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Dim 20 Oct 2013, 14:53

Une chose de sûre, ne pas regarder la version avec Redford et du reste sous peine d'être vraiment déçu......
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Man Of Steel - 6/10

Messagepar lvri » Sam 26 Oct 2013, 12:29

Image


Man Of Steel


"People are afraid of what they don't understand"


"Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité." (source : Allociné)

Je ne connais pas l'histoire de Superman, hormis les rares souvenirs des films avec Christopher Reeves que j'avais vu étant petit. Du coup, Man Of Steel était l'occasion de découvrir cet énième héro tiré des comics américain. Techniquement, il n'y a (quasiment) rien à dire. L'image du bluray est belle, le son part dans tous les sens. Bref, on s'en prends plein la tronche, et c'est déjà ça ! Alors certes, Zack Snyder abuse énormément des zoom rapides avec effet de flous, Henry Cavill n'est pas toujours très juste dans son jeu de même que Amy Adams. Mais ça reste plutôt réussi. Plutôt heureux de retrouver nos deux Robin des Bois préférés, à savoir Kevin Costner et Russel Crowe.
Concernant l'histoire, je trouve ça très fouillis. Le méchant arrive comme un cheveu sur la soupe, il tue tout ce qui bouge, se fait arrêter puis reviens une nouvelle fois pour tuer tout ce qui bouge (j'exagère volontairement). J'aurai aimé un peu plus de développement à ce niveau. A contrario, l'histoire de Superman est plutôt bien amené avec les différents flashback, mais du coup, c'est un peu trop et donc pas forcément équilibré. Je ne sais pas vraiment si Man Of Steel respecte la véritable histoire de Superman et de ses personnages (enfin, véritable, on se comprends :mrgreen:), mais je trouve certaines scènes complètement idiote :

La mort du père adoptif ...... et la mort du grand méchant qui se prend des coups énorme dans tous les sens, traverse des building, tombe de plusieurs centaines de mètres de haut et meurt en se faisant briser la nuque .......... :shock: :roll:


Man Of Steel reste donc un pure film de Comics, à savoir les gentils toujours gentils et les méchants toujours méchants. On passe un bon moment, ça passe plutôt vite et on ne s'ennuie pas. Mais franchement, il serait réellement temps qu'un réalisateur prenne le temps de ne pas utiliser les comics pour juste effectuer une surenchère d'effets spéciaux mais pour peut être développer des héros plus torturés, ayant eux aussi leurs travers et pouvant facilement tremper dans le côté badass ! Là, Henri Cavill est définitivement le gentil héro parfait .... beaucoup trop parfait (et trop bien coiffé avec ce qu'il se prend dans la tronche aussi :lol:).

6/10
Critiques similaires
Film: Man of steel
Note: 7,5/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Man of steel
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Man of steel
Note: 5,5/10
Auteur: moricenlive
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Oct 2013, 14:16

Et donc Star Trek c'est mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar lvri » Sam 26 Oct 2013, 14:26

Perso oui, j'ai largement préféré. Ça ne veut pas dire que Star Trek est meilleur, chacun se fera son propre avis.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Oct 2013, 14:30

Non mais les arguments que tu avances c'est encore plus pénalisants pour star trek, rien que la baston finale, que Superman gagne ça s'explique par son excès de rage, alors que dans Star Trek le super méchant au début en un coup de gun y tombe et après on lui fout 50 coup de gun et y tient toujours debout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar lvri » Sam 26 Oct 2013, 14:40

Tu n'as pas totalement tord, même si, sauf erreur de ma part, la première scène où il se prend un coup de gun (je reprend ton expression), il n'est pas ko mais le fait croire.
Dans Man of Steel, le type s'écrase par terre, passe au travers de building, se prend des poutres métalliques dans la tronche mais réussi à se faire briser la nuque ????? Ok, c'est du fantastique pur et dur, mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties (enfin, faut pas .... faut voir ! :mrgreen:)
Du coup, oui, je suis bien plus choqué par ça que par les deux trois coups de flingues en plus nécessaire à calmer le bad guy de Star Trek (et ça reste un flingue paralysant, pas un objet pour tuer !).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 26 Oct 2013, 14:48

Bon après ça reste du chipotage mais le pétage de nuque crédible dans la façon où c'est amené.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar lvri » Sam 26 Oct 2013, 15:05

J'ai trouvé ça trop rapide, pas assez digne d'un type censé etre si puissant. Maintenant , c'est clairement perso. Peut être aussi que je m'attendais à beaucoup plus et que le fait de moins connaitre cet univers n'aide pas.
J'ai quand même passé un bon moment. La note augmentera peut etre au prochain visionnage.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Lincoln - 7,5/10

Messagepar lvri » Ven 01 Nov 2013, 10:03

Image


Lincoln


"I am the president of the United States of America, clothed in immense power! You will procure me those votes !"


"Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir." (source : Allociné)

A force d'entendre ou lire des critiques pas forcément tendre avec ce film, j'appréhendais énormément son visionnage.
Techniquement parlant, le bluray offre une image magnifique et détaillée. Niveau son, le 7.1 DTS HD-Master est clair et précis, et la musique, bien que peu présente, apporte un plus très appréciable.
Nous connaissons à peu près tous l'histoire de ce Président, ou du moins, ce qu'il a fait pour les Etats-Unis, mais également pour le monde. Spielberg a choisi de s'arrêter sur le fameux vote du XIIIe amendement tout en suivant de près ou de loin la guerre de sécession qui fait rage. Il y a 150 ans, des hommes débattaient au sujet de l'égalité entre les races, de l'abolition de l'esclavage ..... Des débats hallucinants où l'on pouvait entendre des "Pourquoi ne pas faire voter les femmes tant qu'on y est", "vous ne voudriez pas non plus un noir dans la chambre des représentant ?" "les noirs et les blancs ne sont pas égaux" ...... Le film de Spielberg retranscrit magnifiquement ces débats et tous les à côtés où des hommes feront leur maximum pour abolir l'esclavage. Alors oui, le film comporte quelques longueurs, et ne mérite pas non plus cet énorme tapage médiatique. C'est un excellent film, porté par un Daniel Dee Lewis hallucinant dans son rôle (aussi bien physiquement que mentalement). Les autres acteurs ne sont pas en reste. Peter Mcrobbie et Louis Pace sont hautement détestable et leurs prestations parfaites, Tommy Lee Jones est touchant, de même que Sally Field dans le rôle de Marry Lincoln. Bref, un joli casting sans fausse note.
Niveau regret, comme je le disais, il y a quelques longueurs (le film fait quand même 2h30 et ça papote énormément !). La partition de Williams est très belle, mais trop peu présente à mon goût. Egalement, la fin de Lincoln aurait mérité un traitement différent afin de mieux comprendre où cela s'est passé, comment et pourquoi (On connait tous à peu près l'histoire, mais cet assassinat fait suite au combat de Lincoln pour ces convictions et aurait, selon moi, dû être traité de front).
Au final, Lincoln est un excellent film que je conseil vivement

7.5/10
Critiques similaires
Film: Lincoln
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Lincoln
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Lincoln
Note: 10/10
Auteur: Maïa
Film: Lincoln
Note: 8,5/10
Auteur: Count Dooku

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 01 Nov 2013, 15:51

Pour entendre cette belle récitation il fallait bien du 7.1 DTS HD-Master :mrgreen:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO