[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Walk the line - 8,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 13 Oct 2013, 18:25

Image

Réalisé par James Mangold (2005)

Je ne m'en lasse pas.
Biopic de la légende Johnny Cash dont j'apprécie beaucoup la musique et qui nous a quitté il y a quelques années. En plus d'être un chanteur à succès Johnny Cash est apparu dans des westerns mais aussi avec sa femme dans la série Dr Quinn (oui je regardais et j'adore^^) ou encore la Petite Maison dans la Prairie (je regardais aussi ^^).

Ici Jonathan Phoenix incarne Cash. Il livre une prestation magistrale il joue très bien, à la fois touchant et sombre. Reese Witherspoon qui joue June Carter est éblouissante. Ils forment tous les deux un parfait tandem. Je crois savoir que c'est Johnny Cash et June en personne qui avaient choisi les acteurs pour les incarner sur grand écran et on peut dire qu'ils ont vu juste. Les chansons sont bien interprétées. Johnny et June étaient un couple à la ville comme à l'écran et comme dans beaucoup de couple ils ont connu des hauts et des bas.

Le thème des années 50-60 est bien emmené. L'histoire qui retrace la vie de Johnny Cash est bouleversante. On suit le parcours de cette star et de son ascencion. Phoenix a interprété lui-même les chansons ce qui n'est pas une mince affaire. Bravo! Les chansons sont magnifiques ! Même pour ceux ou celles qui ont du mal avec la country, ce film devrait les réconcilier avec le genre

James Mangold que j'apprécie beaucoup a bien travaillé. J'adore son style.

Ce film est un petit bijou, un biopic réussi !
June est décédée en 2003, Johnny a rejoint sa bien aimé quelques mois plus tard. Walk the line est sorti en 2005, on peut dire que c'est un magnifique hommage.

Reese devrait retravailler avec James Mangold sur son prochain film "Three Little Words". C'est une bonne nouvelle ! Vive Mangold

8,5/10
Critiques similaires
Film: Walk the line
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Walk the line
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Walk the line
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Hors de contrôle - 8/10

Messagepar John Spartan » Mar 15 Oct 2013, 23:18

Image
Réalisé par Martin Campbell

J'apprécie ce réalisateur, j'aime la plupart de ses films.
Ici Campbell dirige Mel Gibson et ça fonctionne. Il porte ce thriller sombre sur fond de vengeance avec brio.

On entre tout de suite dans le film, le ton est vite donné. En effet, l'élement perturbateur est emmené suite à l'assasinat d'Emma, la fille de Thomas Craven (Gibson) qui est abattue sous ses yeux. Thomas va passer du rire aux larmes en l'espace de quelques minutes. Alors qu'il est heureux d'avoir retrouvé sa fille qu'il vient de ramener à la maison, il va vite déchanter lorsqu'il va s'apercevoir qu'elle n'est pas dans son état normal. Puis elle va se faire sauvagement abattre "Craavenn!!".
Son père va assister à cet acte horrible, désemparé...Et hop le film est lancé. On va suivre les enquêtes de "Tom" Craven qui n'hésitera pas à remonter jusqu'aux sphères gouvernementales. Ses méthodes sont expéditives, il n'a pas de temps à perdre.
Tom entendra la voix de sa fille, il lui répondra à quelques reprises. IL ne sait plus où il en est et se retrouve totalement seul. Quelquepart c'est cette voix qui lui permet de ne pas sombrer et de continuer afin que justice soit faite. (La scène ou il dépose les cendres de sa fille dans la mer est très émouvante)
Craven va vite devenir une personne qui dérange et il le sait. Il est l'homme qui n'a plus rien à perdre.
La scène où il demande à un monsieur d'enlever ses lunettes et qu'il éclate ensuite prête à sourire ^^

Ray Winstone a un rôle intéressant dans le film. Il est mystérieux, on ne sait pas vraiment de quel côté il est. Mais on le comprend assez vite par la suite.
Craven est déterminé à retrouver le ou les assassins de sa fille. Il va découvrir que sa fille lui cachait des choses importantes.

Dans le dernier quart d'heure on constate en effet que Thomas Craven est hors de contrôle.

Ce film est un régal. Martin Campbell a bien travaillé, malheureusemlent la film s'est soldé par un échec. Le dernier grand film de Mel sorti en salles (je ne compte pas machete kills :nono: )

J'ai hâte de le voir en bad guy dans Expendables 3 !

8/10
Critiques similaires
Film: Hors de contrôle
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Hors de contrôle
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Hors de contrôle
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Hors de contrôle
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Hors de contrôle
Note: 3/10
Auteur: Jipi

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 16 Oct 2013, 05:56

Gibson ressemble surtout à Droopy ici.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 16 Oct 2013, 06:01

Pas vu ce film, mais je peux sentir dans ce topic une passion (presque) immodérée pour Mel :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar caducia » Mer 16 Oct 2013, 07:34

Vu et je ne mets pas la moyenne. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Mer 16 Oct 2013, 10:44

une passion (presque) immodérée pour Mel !


grand fan de Mel :) j'adore presque tous ses films mais bien entendu y en a certains que je n'aime pas ^^
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Cavale sans Issue - 8,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 20 Oct 2013, 11:42

Image

Revu ce matin
Réalisé par Robert Harmon (1992)

1991. Van Damme sort du succès du très bon Double Impact. C'est une superstar.

Il tourne ensuite Cavale Sans issue, il y partage l'affiche avec Rosanna Arquette.
Le film suit le périple de Sam qui s'évade du camion qui devait le conduire tout droit au pénitencier grâce à l'aide de son camarade. Cette scène du convoi accidenté avec les prisonniers qui s'échappent a déjà été vu dans d'autres films mais ça fonctionne toujours. Sam réussit donc à s'évader mais son ami se fait tuer. Il va donc essayer de survivre seul et vivre au jour le jour. Il finit par tomber sur une charmante maison en pleine nature, la famille est menacée d’expulsion car la terre est censée servir à des promoteurs immobiliers véreux. La femme (Rosanna Arquette) a deux enfants et est veuve. Elle est déterminée à se battre.

Sam va donc prendre en pitié cette famille et les aider "à sa manière". Le petit Kieran Culkin joue très bien. Il voit Sam comme son héros, le père qu'il n'a pas eu le temps de connaitre. On a tout de suite compris la trame du film. JCVD va se la jouer justicier solitaire. Il est classe. Van Damme est doublé par François Leccia (qui nous a quitté il y a quelques années) et la voix colle parfaitement au personnage.

Les décors sont très beaux, de beaux paysages, des grands espaces. C'est la vie à la ferme, paisible. Il faut également ajouter que la photo est très belle. Van Damme change de registre pour ce film, même si bien entendu l'action est bien présente.
Une relation touchante va naitre entre Sam et cette famille.
En même temps, ça ne se refuse pas les avances de Rosanna^^ C'est une femme que je trouve très désirable :mrgreen:

Le scénario est simpliste mais efficace. Le mélange entre action et sentiment est bien emmené. Les combats sont bien filmés et le combat final est juste énorme. A noter également la course poursuite en moto qui est top.
Les promoteurs ont vraiment des têtes à baffe, c'est jouissif de voir Van Damme les éclater. Ted Levine est juste génial !

Ce film tient une place importante dans la filmographie de Van Damme je trouve. La fin est touchante, vraiment.
Robert Harmon a fait du bon boulot, le film dure 1h30 on ne s'ennuie pas.

Ce fut un joli succès en France avec plus d'un million d'entrées. A voir et à revoir ! Pour moi c'est un petit bijou.

8,5/10
Critiques similaires
Film: Cavale sans issue
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Cavale sans issue
Note: 6,75/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Prisoners - 8/10

Messagepar John Spartan » Dim 20 Oct 2013, 20:42

Image
Réalisé par Denis Villeneuve (2013)

C'est le premier film de ce réalisateur que je regarde, c'est donc une totale découverte.
Ici, l'histoire traite de kidnapping. Deux couples d'amis se rendent compte que leurs filles ont disparu...A partir de là, on est directement plongé dans le film. On suit cette enquête avec beaucoup d'attention tellement le film est prenant.

Hugh Jackman excelle. Comme quoi, il n'est pas seulement Wolverine. Dans ce film il nous montre tout son talent d'acteur (il l'avait déjà démontré mais là il se surpasse!).
Le père de famille totalement dépassé par la situation et qui n'hésite pas à agir contre sa nature. Certaines scènes sont violentes notamment la torture de l'adolescent qui s'étale sur plusieurs scènes. Le pire c'est qu'on n'arrive plus à savoir si ce que fait Keller (Jackman) est compréhensible ou non, on ne sait pas si ce jeune homme est le vrai coupable. Ce que j'ai adoré c'est qu'on est dans le doute du début à la fin.
La tension est à son paroxysme. Il ne lâchera rien quitte à employer des méthodes fortes. J'ai adoré les moments où il priait pour que ses péchés soient pardonnés alors que l'ado venait de se ramasser une douche brulante.
J'ai également aimé la relation que Keller entretient avec son fils il veut en faire un homme ("je sais que tu as peur")

Mention spéciale également à Jack Gyllenhall qui est juste génial en flic antipathique au départ. Même lui ne sait plus où donner de la tête et finit presque par perdre pied mais il reste déterminé et veut trouver l'issue de "ce labyrinthe". L'enquête est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Les scènes où Gyllenhall et Jackman sont ensemble sont géniales.

Le coupable je dois dire que je ne l'ai pas vu venir, chapeau ! J'aurai aimé que Jackman l'éclate cette vieille dame!!!
Seul bémol, j'aurai voulu voir les retrouvailles de Keller avec sa famille. Quand il siffle dans le sifflet à la fin, on comprend que Gyllenhall va le chercher et le mettre en prison (ou pas) j'aurai aimé voir tout ça. La fin est un un poil trop rapide.

Sinon je dois bien reconnaitre que les 2h20 on ne les voit pas passer, aucun temps mort.

Villeneuve a choisi une ambiance grisonnante et pluvieuse, on se croirait un dimanche d'automne.
En résumé, très bon travail. L'un des films de l'année pour moi j'ai adoré. A voir !
Le film fait un score plus que correct au bo, et c'est mérité!

8/10
Critiques similaires
Film: Prisoners
Note: 6/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Prisoners
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Prisoners
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Prisoners
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Prisoners
Note: 8/10
Auteur: robin210998

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Nos jours heureux - 7,5/10

Messagepar John Spartan » Lun 21 Oct 2013, 14:55

Image
Réalisé par Eric Toledano et olivier Nakache (2006)

On a beaucoup entendu ces noms ces derniers temps grâce à l’énorme succès d'Intouchables (le film est sympa mais il n'y a pas de quoi s'emballer non plus ! D'ailleurs je préfère nos jours heureux^^) Mais ce n’était pas leur premier film.

Ici le thème abordé c'est la colonie de vacances. Jean-Paul Rouve qui avait déjà travaillé avec ces deux réalisateurs pour le film Je préfère qu'on reste amis (pas vu). Il remet ça pour Nos Jours Heureux.
C'est un film que j'avais vu en salles et que j'ai bien aimé pour diverses raisons qui sont les suivantes :

Le casting est réussi. Rouve est vraiment drôle en directeur face à ces ados un peu turbulents mais qui finissent par devenir attachants. Le reste de l'équipe des animateurs est énorme également avec notamment Omar Sy, Marilou Berry, Lannick Gantry, Guillaume Cyr (il est québécois dans le film et est vraiment drôle), et Joséphine de Meaux (la coincée qui finit par s'extérioser, un peu trop peut-être car son pétage de plomb quand elle se met à insulter le petit hyperactif de tous les noms, c'est énorme lol).

Toute cette équipe dirigé par le directeur va donc emmener en colonie pendant 3 semaines des enfants. Entre galères, fous rires, engueulades on retrouve vraiment l'esprit des camps de vacances avec bien entendu tous les problèmes que l'on peut rencontrer dans un centre de loisirs.

Rien n'est exagéré. Quand ils finissent au musée de la pantoufle et de la charentaise parce qu'il pleut c'est à mourir de rire.

Ce film donne envie de partir en groupe. Ce qui me plait le plus dans ce film c'est que tous les personnages sont complémentaires. Ici on ne cherche pas le gag de base, mais les réalisateurs s'appuient tout simplement sur des situations de la vie de tous les jours et ça fonctionne. L'angoisse avant de partir, puis la nostalgie à la fin.
Je déteste les films avec les enfants qui jouent mal, mais là ce n'est pas le cas.
Arthur Mazet qui joue le boulet du groupe me fait délire avec ses questions qui ne servent strictement à rien !

Ce n'est pas meilleure la comédie de tous les temps loin de là mais ça fait délirer par moment. Ca sent bon le soleil et les vacances. La bo est géniale également ! Une bonne surprise ce film.
Ce fut un beau succès en salles en 2006 avec près de 1,5M d'entrées.
J'aurai bien aimé une suite. Un film à voir sans prise de têtes !

7,5/10
Critiques similaires
Film: Nos jours heureux
Note: 7/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 14:58

Bien jouer pour Cavale sans Issue :super: un film qui a un vrai coeur emotionel , et classieux visuellement , j'aime vraiment bcp . Levine est excellent en bad guy pis Rosanna :bluespit: :bluespit: :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Lun 21 Oct 2013, 16:03

Rosanna :bluespit: :bluespit: :love: :love:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Lun 21 Oct 2013, 16:33

D'ailleurs c'est la seule scène que je retiens du film :mrgreen:

Sympa ta critique des Jours heureux, petit coup de coeur aussi pour ma part :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 17:13

ben y a bien plus a retenir que rosanna dans ce JC dunandan , m'enfin , je te sait pas plus fan ou public pour le mec et genre donc ...

Elle m'affole assez souvent rosanna , enfin quand elle etait A list donc mi 90's , mais ouai la dans Nowhere to run elle a un role tout mignon et on de quoi l'apprecier sous tout le angle .

Pis la real ( je croit que Mcdonald fesait la 2em equipe ) la elle a vraiment un coter neo western classique qui va de mise avec les paysages et personnage archetype . Pis mark isham compose une belle BO .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Lun 21 Oct 2013, 17:22

Ben je ne l'ai pas vu depuis au moins 15 ans mais Rosanna m'a bien marqué c'est tout :mrgreen: (bah sinon j'étais quand même assez fan du bonhomme - j'ai tout vu avant qu'il réalise ses DTV - même si je n'ai critiqué que deux films où il joue dedans en ces colonnes :super:)

(je me mentirais à moi-même si je ne disais pas que je revois ses films parfois avec un second degré amusé, mais il y a des exceptions comme Bloodsport, et je crois que j'apprécierais encore Cavale sans issue)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Braveheart - 10/10

Messagepar John Spartan » Mar 22 Oct 2013, 16:31

Image
Réalisé par Mel Gibson (1995)

1995. Mel Gibson est au sommet de sa carrière, les projets s'enchainent. L'acteur cumule les cartons au box-office.
Il décide de repasser derrière la caméra deux ans après "L'Homme sans visage". Les moyens sont plus conséquents que lors de sa précédente réalisation.
Ici il incarne William Wallace à la quête de l'indépendance de l'Ecosse.

Mel gibson nous offre une réalisation soignée et impeccable. Il filme avec soin les terres, les grands espaces, tout ce que j'aime ! Et la photo est sublime!
Ce film est devenu l'un des piliers du 7ème art. Les 2h45 ne s'essouflent pas et l'histoire est juste prenante et magnifique.
On suit les péripéties de ce personnage de son enfance jusqu'à sa mort. Il ne cessera de se battre pour la liberté.
Les batailles sont violentes, sanglantes et spectaculaires ! Ca ne s'arrête pas et c'est très réaliste. Il n'y a pas erreur sur la marchandise.
Le film nous fait aussi passer des messages qui vont au-delà du conflit en question entre l'Ecosse et l'Angleterre notamment lorsque William déclare :
"Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre eux vivent vraiment", c'est tellement vrai.

C'est une oeuvre historique qui nous est livrée avec beaucoup de passion et de force. Ensuite, le casting est réussi. Mel est juste au top, Sophie Marceau qui m'agace d'habitude est très convaicante et très belle. Elle ne surjoue pas. Et à noter la prestation de Patrick MacGoogan (qui nous a quitté il y a quelques années) dans le rôle du Roi Edouard qui est excellente.

On ajoute à tout cela une bo qui nous glace tellement elle est bien écrite et bien adaptée. Quelle belle musique de Horner ! Elle donne des frissons.

La scène de l'eécuution de Mel est assez penible à regarder mais il y a pire quand on voit celle de La Passion du Christ. Il semblerait qu'une autre version de cette fin exsite où l'on voit "les détails de la torture".


Pour conclure un chef d'oeuvre sur tous les points. Une réussite totale ! C'est parfait ! Mel nous prouve qu'il est aussi bon devant que dérrière une caméra.
Une chose est sure, il y a un mot que l'on retient à la fin de ce film : LIBERTEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!

10/10
Critiques similaires
Film: Braveheart
Note: 9/10
Auteur: Criminale
Film: Braveheart
Note: 10/10
Auteur: johell
Film: Braveheart
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Braveheart
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Braveheart
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO