[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Oct 2013, 10:20

ouai en plus :eheh: :eheh: ( jveut pas te decourager , mais en plus le emmerich , genre les 35 premiere minute il se passe RIEN !!!! ) , pis la fille de tatum c'est du caviar
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 31 Oct 2013, 10:20

Y doit presque faire 2h, bon y il atteint pas les 2h20 par contre et tu joueras au jeu des comparaisons avec le gégé, c'est marrant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60280
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2013, 10:23

C'est le délire sur Mad au sujet de ces deux films qui titille ma curiosité, parce qu'en fait je sais déjà que je vais trouver ça à chier et je ne pourrai pas être gentil du fait de la réussite du Fuqua.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Oct 2013, 10:31

j'avoue que mon objectiviter et comprehension legendaire la elle touche a ces limites quand on trouver le emmerich cool et le fuqua nul ......... :shock: ca me depasse , surtout si on est un etre humain masculin de + de 24 ans :mrgreen: la desoler c'est juste avoir des gout de merde , y a pas d autre explication
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 31 Oct 2013, 10:34

Heatmann a écrit:enfaite je vois le notes la en bas de la ctitique , et ma team est bien plus garnie que ce que je croyait , j'ai meme logan 8)

vous avez alegas vous , et Jed :mrgreen:


J'en pense tout pareil de Lone Rangers. Je critique pas mes sorties cinoche, mais j'avais trouvé ça bien perrave aussi. Et comme je m'étais fait ch*er ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Prisoners - 6/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2013, 10:51

Prisoners, de Denis Villeneuve (2013)

Image


L'histoire : Deux fillettes de six ans disparaissent. Le principal suspect est rapidement arrêté, mais il est relâché quelques jours plus tard faute de preuve...

Précédé d'une réputation flatteuse, comparé favorablement à Zodiac et Mystic River, Prisoners avait de quoi intriguer le fan de thriller que je suis. La première impression se révèle excellente : une gestion du rythme exemplaire, une histoire qui vous prend à la gorge pour ne plus vous lâcher 2h30 durant et une interprétation de haut niveau, Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal en tête. Mais voilà… Une fois sorti de la salle, on repense à l’histoire, et l’efficacité de la mise en scène ou l’ambiance générée par la photographie ne pèsent plus lourd face aux facilités et aux incohérences d’un scénario qui semble avoir été sacrifié justement pour favoriser le rythme... Au diable le réalisme, alors que l’on tente pourtant de se pencher sur une thématique douloureuse (jusqu’où un parent serait-il prêt à aller pour sauver son enfant ?) : les indices et les suspects semblent ainsi littéralement jetés sous les yeux du policier chargé de l’enquête pour dynamiser cette dernière, le ou les coupables semblent tout faire pour finir attrapés, mais peuvent compter sur l’incompétence des institutions qui semblent se soucier assez peu de la disparition de plusieurs dizaines d’enfants au fil des ans au sein d’une zone assez restreinte… Ajoutons que la frontière assez mince entre la noirceur et le glauque est franchie pour déranger sans aucune nuance le spectateur et l’on se retrouve avec un film trop mal écrit pour justifier l’avalanche de superlatifs. Reste un long-métrage qui peut interroger et provoquer des émotions si l’on ne réfléchit pas trop et que l’on ferme les yeux sur les multiples trous du scénario. En un mot : frustrant.

Note : 6/10
Critiques similaires
Film: Prisoners
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Prisoners
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Prisoners
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Prisoners
Note: 8,5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Prisoners
Note: 6/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Oct 2013, 10:57

encore une fois , je lit de travers en survolant car jveut garder le plus de fraicheur en decouvrant le film

mais mystic et zodiac , ok je voit ou on peut comparer , apres ca depent ce qui nous touche et fait vibrer au cinema , et moi perso meme si tout le tralala de realisation , scenario , acteur , c'est important , pour moi c'est l'emotion et implication qui passe avant TOUT autre chose et qui est toujour ce qui me fait aimer et revenir a un film

alors ok Zodiac c'est du lourd , mais perso y a pas d'emotion qui arrive a me toucher , c'est super mortel dans le serial killer genre mais j'en resort totalement indeme , tout comme Se7en , alors que mystic est peut etre moins opulent mais ca me terrasse a plusieur reprise lors du film

alors prisoners , m'en bat les couille de jouer au flic du dimanche ou pseudo scenariste a chercher les soit disant defaut la dedans , si ca me touche emotionnelment , ce sera reussit et le plus important

dans le meme ordre d idee, je prefere benjamin button a zodiac 8) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2013, 11:02

Sauf que les trous du scénario, tu ne les cherches pas, ils te sautent à la gueule.

Je pense aussi que plus le temps passe, plus j'aime Benjamin Button. En vieillissant, ça me parle. Il est sûrement dans mon top 3 Fincher.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar maltese » Jeu 31 Oct 2013, 12:55

+1, je l'ai redécouvert ce week-end Benjamin Button, et il se bonifie vraiment au revisionnage.
Bon, je ne suis pas encore prêt à le mettre dans un top 3 Fincher ceci dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 31 Oct 2013, 12:58

dans mon top 2 moi le button , j'aime vraiment enormement
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Velvet » Jeu 31 Oct 2013, 14:23

The social Network et Seven et Zodiac sont tellement hauts, que j'ai du mal à voir Button dans un top 3 du réal.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 31 Oct 2013, 15:50

Tout comme toi concernant Prisoners sauf que comme tu le dis j'ai volontairement fermé les yeux sur les trous d'air dans le script pour ne retenir que le meilleur.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 31 Oct 2013, 22:32

BILAN DU MOIS / OCTOBRE 2013


29 films vus

(24 découvertes + 5 redécouvertes)

Origines : Japon (17), Etats-Unis (9), Corée du Sud (1), France (1), Royaume-Uni (1)


La découverte la plus marquante :

Image

See You Tomorrow, Everyone, de Yoshihiro Nakamura (2013)


La redécouverte qui fait plaisir :

Image

Jack Reacher, de Christopher McQuarrie (2012)


Le film que j'aurais dû m'épargner :

Image

Very Bad Trip 3, de Todd Phillips (2013)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Hindsight - 1,5/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Nov 2013, 15:48

Hindsight, de Lee Hyun-seung (2011)

Image


L'histoire : Un gangster retiré des affaires, bien décidé à ouvrir un restaurant, prend des cours de cuisine. Il y rencontre une belle jeune femme, sans savoir que celle-ci a été engagée pour le tuer...

Les distributeurs français commettent depuis quelques années avec le cinéma sud-coréen la même erreur qu'avec le cinéma japonais au cours des années 2000 : ils se focalisent sur un genre précis, qui a connu de gros succès internationaux (la J Horror par le passé, le polar ici), niant la richesse de la production globale (la Corée du Sud a pourtant proposé, ces dernières années, des comédies et des drames intéressants) sans faire preuve de la moindre sélectivité (regardent-ils seulement ce qu'ils vendent ?). Polar médiocre et sans âme, Hindsight nous fait subir d'interminables cours de cuisine, des scènes de comédie romantique (dont une de karaoké !) et une histoire vue et revue d'amour impossible entre une tueuse à gages et celui qu'elle doit éliminer. Seconds rôles en carton, gestion du rythme atroce et ennui profond : sans le talent de Song Kang-ho, que je trouverais génial même s'il récitait l'annuaire, et le charme de Shin Se-kyung (délicieusement craquante), je ne serais jamais parvenu au bout de ce film insipide.

Note : 1,5/10
Critiques similaires
Film: Hindsight
Note: 3/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43183
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 01 Nov 2013, 16:00

Et dire que j'avais lu des avis positifs sur ce film sur Mad. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49219
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO