[John Spartan] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 27 Oct 2013, 16:13

chef doeuvre integrale

un peu radin tout ces 7.5 et autres 8 .......

un monument meme ce film, oui , tent que ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Dim 27 Oct 2013, 22:15

8/10 c'est très bon! :super: j'ai vraiment bien aimé mais pour ma part ça ne vaut pas 10/10 , chacun a son propre ressenti ;).
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

New York 1997 - 8/10

Messagepar John Spartan » Dim 03 Nov 2013, 12:36

NEW-YORK 1997 - John Carpenter (1981)
avec Kurt Russel, Lee Van Cleef, Ernest Borgnine, Donald Pleasance, Isaac Hayes

Box office USA : $25,244,626
Box office France : 1.278.378 entrées
Box office mondial : environ 50M$
Budget : 6M$

Image

Mon avis :
1988. le taux de criminalité ne cesse de grimper.
1997. L'île de Manhattan est devenu une immense prison où sème la terreur, la peur et le chaos. Certains détenus sont cannibales. La violence règne. Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que les prisonniers se trouvant à l'intérieur restent là où ils sont. Les ponts qui relient Manhattan ont été minés. Personne ne peut s'échapper de cet endroit. Du moins, si on y entre on n'en ressort pas...
Air Force One se crashe dans le pénitencier. Le Président des Etats-Unis qui était à bord dans une capsule indestructible s'en sort indemne mais il sera pris en otage par les détenus. Hauke, joué par l'excellent Lee Van Cleef propose à un détenu d'aller libérer le Président en échange de sa liberté. Il ne s'agit pas de n'importe quel évadé, il a de" l'expérience".
Ce détenu se nomme Snake Plissken (Kurt Russel). Ce dernier accepte, mais le deal n'est pas aussi simple. En effet, il a moins de 24h pour acomplir sa mission mais surtout on lui a injecté dans le corps des mini-bombes qui feront éclater ses artères s'il ne réussit pas dans les temps.

C'est donc une réelle course contre la montre pour Snake. Le film en devient opressant. On se demande comment tout cela va terminer. L'ambiance est sombre et glaciale. Nous nous trouvons dans un univers post-apocalyptique avec les voitures abandonnés, les détenus livrés à eux-mêmes, les déchets...
John Carpenter a bien voulu insister sur ce point là. Mais ce n'est pas tout, il y ajoute une musique angoissante qu'il a lui-même composé. Parfois on se croirait dans un film d'horreur. Les effets spéciaux ont pris un coup de vieux faut bien le reconnaitre (la scène de l'avion) mais rien de trop méchant et faut dire que le budget est dérisoire.
Kurt Russel que j'adore est juste génial dans le film, même chose pour Lee Van Cleef. J'adore la première rencontre entre les personnages et les vannes qu'ils s'envoient. Le duo fonctionne à merveille.
Le scénario est efficace. Le suspens fonctionne à merveille et il n'y a pas de temps mort.
Issac Hayes qui joue le rôle du Duc est convaincant, tout comme Ernest Borgnine en chauffeur de taxi un peu timbré ^^.

Je ne me lasse pas de revoir ce film. Avec moins de 10M$ John Carpenter nous montre qu'il est capable de livrer un très bon film avec son style qui lui esr propre. Toujours aussi captivant. Culte !
L'un des meilleurs Carpenter !


8/10
Critiques similaires
Film: New York 1997
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: New York 1997
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: New York 1997
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: New York 1997
Note: 7/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Los Angeles 2013 - 6,5/10

Messagepar John Spartan » Dim 03 Nov 2013, 16:44

LOS ANGELES 2013 - John Carpenter (1996)
Image
Avec Kurt Russel, Stacy Keach, George Corraface, Peter Fonda, Cliff Robertson
Box office USA : $25,477,365
Box office France : ?
Box office mondial : ?
Budget : ?


Mon avis :
Snake is back ! On prend (presque) le même schéma et on recommence.
1998. Un tremblement de terre fait rage sur la ville de Los Angeles. Cette dernière se détache du continent américain.
2013. Los Angeles qui est désormais une île est devenu le repère de tous les rejetés et éxilés de la société. Le nouveau président y fait envoyer toutes les personnes qui ne suivent pas son protocole. Sur cette île se trouve un certain Cuervo Jones (George Corraface) qui menace de neutraliser les sources d'énergie à l'aide de satellites militaires tout ceci avec l'aide de la fille du président. C'est ici qu'intervient Snake. Depuis l'episode de New-York, il semblerait qu'il se soit mal comporté et se retrouve emprisonné sauf s'il accepte de stopper, et de ramener la fameuse boîte noire. Par la même occasion, comme dans le 1er volet un produit lui a été injecté à son insu et son temps est limité

on apprendra vers la fin du film que ce produit était bidon

.
Nouvelle course contre la montre pour Snake.

Plus de 15 ans après les premières aventures de Snake Plissken, Kurt Russel et John Carpenter refont équipe pour ce second volet. Cette fois-ci le film est co-écrit mais également co-produit par Kurt Russel en personne. Russel est toujours aussi classe et convaincant et ses répliques font mouche.
La musique de Carpenter est toujours la même mais cette fois-ci elle n'est plus jouée sur un ton angoissant comme dans New-York 1997. Dans Los Angeles 2013, les scènes d'action et de fusillade sont mises en avant. Malloy (Stacy Keach) est quelquepart le nouveau Hauke. C'est lui qui donne les instructions à Snake. Keach s'en sort bien mais il n'a pas le charisme de Lee Van Cleef.
Ce deuxième volet est plus décomplexé, certaines scènes sont vraiment fun MAIS elles sont marquées par des effets spéciaux horribles
le sous-marin. J'ai bien aimé quand on aperçoit les lettres Universal ou encore l'apparition du requin lol. Il y a aussi le mini-saut en moto de Snake. La scène qui me fait toujours délirer quand je regarde le film c'est lorsque Snake surfe sur la vague géante et qu'il finit par aterrir sur la voiture de son "camarade" et lui cogne la tête sur la klaxon de la voiture mdr. Tout ceci sans oublier également les effets spéciaux médiocres avec les deltaplanes et l'avion blindé


C'est bien dommage ! Le pire c'est qu'on se surprend à délirer et à apprécier ! J'assume, plaisir coupable!
Même si le budget n'était pas énormissime, ils avaient tout de même plus d'argent que sur New-York 1997 (enfin je crois ^^) ils auraient pu faire un effort !

George Corraface est convaincant en méchant, il s'éclate tout comme Kurt. Cuervo Jones on dirait une caricature du Che lol. La scène de fight entre Corraface et Russel est fun également. Le président joué par Cliff Robertson est détestable à souhait.

En résumé, un film sympathique qui se regarde bien. Un film d'anticipation sans complexe, malgré les quelques défauts cités. Le film avait un potentiel qui n'a pas été exploité à fond e c'est regrettable. Je préfère l'ambiance du premier film.
J'adorerai avoir un 3eme film, ce serait génial mais à mon avis c'est mal barré...

6,5/10
Critiques similaires
Film: Los Angeles 2013
Note: 7/10
Auteur: Snake Plissken
Film: Los Angeles 2013
Note: 5/10
Auteur: Mr Jack
Film: Los Angeles 2013
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Dim 03 Nov 2013, 16:57

Un troisième volet non, mais un remake oui :demon:
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 03 Nov 2013, 17:19

Bah en même temps, y aurait peut-être plus à attendre d'un remake ( fait avec une autre équipe, donc... ) que d'une suite... :?

( et puis cette suite était déjà presque un remake... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar puta madre » Dim 03 Nov 2013, 17:57

Mouais enfin quand on voit la tronche des remakes tirés des films de Carpenter (à part le Zombie), je suis pas sûr qu'il y ait grand chose à attendre d'un remake... Ceci dit, j'attends pas particulièrement une suite non plus, qui de toute façon ne se matérialisera jamais (faut bien être réaliste)
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Maverick - 9/10

Messagepar John Spartan » Mer 06 Nov 2013, 17:28

MAVERICK - Richard Donner (1994)
Image
avec Mel Gibson, Jodie Foster, James Garner, James Coburn, Alfred Molina

Box office USA : $101,641,292
Box office France : 1.430.843 entrées
Box office mondial : $183,041,489


Mon avis :


1994. Mel Gibson est une superstar qui cumule les cartons au box office notamment grâce à ses collaborations avec Richard Donner dans la franchise "L'arme fatale" ou encore "Mad Max" mais pas seulement. Un an plus tôt il avait réalisé son premier film "L'homme sans visage" et avait tourné dans d'autres films dont certains sont vraiment bons.
Il décide de refaire équipe avec Richard Donner deux ans après "L'arme fatale 3". Cette fois-ci l'action se déroulera à l'époque western. Un virage étonnant mais qui est une très bonne idée.

Bret Maverick (Mel Gibson) n'aspire qu'à une seule chose : récolter les 25.000$ pour pouvoir participer à la partie de poker à ne louper sous aucun prétexte. A la clé un demi-million de dollars. On suivra donc les aventures de Maverick. Mel est (une fois de plus) excellent dans ce nouveau registre. Il s'éclate dans ce film et il fait délirer. "Dès que j'ai posé les yeux sur cet hombre, j'ai senti venir l'embrouille et une forte odeur de friture". Maverick est également le narrateur du film. C'est un as du poker mais également un as de la gâchette. La relation entre Maverick et Annabelle (Jodie Foster) prête à sourire. C'est un peu je t'aime moi non plus. Jodie Foster est convaincante en voleuse.
J'ai adoré le clin d'oeil à l'arme fatale
Danny Glover fait un caméo dans le film et braque une banque. Il se retrouve face à Gibson. Ce dernier lui retire le bandana du visage et ils se fixent, c'est comme si ils allaient se dire "mais on se connait ? -non ça peut pas être toi". Puis en sortant de la banque Danny Glover lâche sa réplique culte "je suis trop vieux pour ces conneries"


Le reste du casting est génial, j'ai bien aimé les personnage de James Garner et James Coburn. Alfred Molina est bon en méchant. Tout le monde s'en sort très bien. La réalisation est soignée et la photo est magnifique. La musique de Newamn est bien trouvé, une musique qui sonne aventure épique sans pour autant se prendre au sérieux. On ajoute à cela quelques scènes de gunfights, la fameuse scène où Maverick doit stopper le chariot et le cocktail est niquel. De plus les décors sont vraiment beaux. Ce film mélange parfaitement la comédie et le western.
L'indien qui est "un ami" de Maverick est vraiment drôle car il nous montre que les indiens ce n'est pas juste des tambours, des plumes et des cris. Il casse les clichés j'adore

Les rebondissements s'enchainent. Sous ses airs de naïf, Bret est en réalité un personnage intelligent qui a plus d'un tour dans son sac ce qui est parfait pour le poker mais aussi pour rester en vie "C'est mon vieux papa qui me disait toujours; mieux vaut être peureux sur terre que courageux sous terre". On peut même dire qu'il a un don avec les cartes mais aussi pour se tirer de situations pas invraisemblables
la scène où il va être pendu
.
Dans ce film, on n'arrive plus à savoir qui est honnête et qui ne l'est pas.

Bien évidemment, il y aura la fameuse de partie de poker avec un final inattendu
James Garner s'enfuit avec le butin gagner par Maverick soit un demi-million de dollars et on apprendra à la fin du film que cet homme avec qui il vit des aventures tout le long du film n'est autre que son père.


En résumé un bon divertissement qui se regarde sans problème. Comme quoi un western "sérieux" avec Mel ce serait vraiment classe.
C'est toujours un plaisir de revoir ce film. J'adore!

9/10
Critiques similaires
Film: Maverick
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Mer 06 Nov 2013, 17:35

Image
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Nov 2013, 17:55

J'approuve plutôt la critique de Scalp. C'était une torture ce film avec plein de blagues foireuses et des twists à la con. Enfin pas revu depuis bien longtemps, mais je ne pense pas pouvoir le revoir à la hausse.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mer 06 Nov 2013, 17:57

Moi je trouve ça sympa, bien qu'un peu trop long...

De mémoire c'est surtout la première partie qui fonctionne bien.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Nov 2013, 18:20

Tout comme Papybaba : longuet et lourdingue.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 06 Nov 2013, 18:22

ah bah moi j'ai bien aimer revoir ce Maverick y a quelque mois , putain visuellement c'est somptueux , pas juste la photo qui dechire mais y a aussi une flopper de plan facon hommage super bien composer , ce fesait depuis l enfance que je l avais pas revue et redecouvert totalement en blu et la forme m'as bluffer .

bon y a quelque sequence deconne mais c'est pas une loufoquerie et puis ca sent de partout l'amour du genre , moi ca m'a bien fait plaisir ces paysage evocateur , un score petaradant , plein de sequence et personnage recurrent du genre ... bon ca traine un peu en longueur avec le tournoie
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar John Spartan » Mer 06 Nov 2013, 22:25

J'adore Maverick ! Les 2h je ne les vois jamais passer et je ne trouve pas ça lourd du tout ;) du très bon boulot de Richard Donner.
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: [John Spartan] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Nov 2013, 22:41

Tu peux dire du mal d'un film avec Mel Gibson sinon ? Juste pour être sûr :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO