[Padri18] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Infiltré - 7/10

Messagepar padri18 » Dim 02 Juin 2013, 19:43

Snitch
de Ric Roman Waugh (2013)

Image
-----------
7/10
-----------

Un bon moment ce Snitch. Le trailer a beau dévoiler le film du début à la fin, on prend quand même du plaisir à le regarder et alors que j'appréhendais la course poursuite finale qui se révélait pas particulièrement spectaculaire dans le trailer, ben au final la scène est très prenante, pas pour l'action qu'elle délivre puisque c'est assez secondaire, mais pour ce que ça implique pour le personnage.
Dwayne, ça fait plaisir de le voir là dedans, parce qu'au final son rôle à rien à voir avec ses gros bras et il prouve encore une fois qu'il est plus qu'un tas de muscle.
Pour le reste, les seconds rôles sont plutôt bien fournis dont un Barry Pepper qui n'a définitivement pas eu la carrière qu'il méritait. Ici il n'a pas un grand rôle mais ça fait plaisir de le revoir. Sinon on a droit aux justes Susan Sarandon et Michael K. Williams qui ressort son numéro de Omar habituel.
Bref un bon petit drame/polar porté par un Dwayne Johnson qu'il me tarde de retrouver dans des rôles similaires.
Critiques similaires
Film: Infiltré
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Infiltré
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Infiltré
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Infiltré
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Infiltré
Note: 7/10
Auteur: robin210998

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Valeurs de la famille Addams (Les) - 3,5/10

Messagepar padri18 » Dim 27 Oct 2013, 16:54

Les valeurs de la famille Addams
de Barry Sonnenfeld (1993)

Image
--------
3.5/10
--------

La revision fait du mal. Autant le premier volet a bien vieilli et je prend toujours du plaisir à le voir, autant celui là m’a bien déçu, j’avais pas souvenir que le niveau était si bas.
Déjà, la réalisation et le format font que ça a une bonne allure de téléfilm, j’étais surpris à la fin de voir que c’était Sonnenfeld qui avait réalisé cette suite.
Le film a pas grand chose a raconter, du coup on se retrouve devant une suite sans intérêt puisque le film raconte en parallèle le plan d’une sérial killeuse pour se marier avec Fétide et les vacances de Mercredi dans un camp de vacances pour enfants (oui ce n'est pas une blague...).
Alors tout n’est pas médiocre, mais les personnages sont inexistants (le perso de Fétide, entre le premier volet et celui là, c'est le jour et la nuit) et les vannes macabres sonnent un peu faux si on compare au premier volet. Je sais pas comment a été élaboré ce film mais le résultat final fait vraiment "on a fait une suite pour faire une suite". Bref, une suite plus que dispensable; je lui préfère largement son précédesseur !
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 28 Oct 2013, 08:06

Je me rappel vaguement de cette suite (avec le fils moustachu de Gomez :eheh:), et garde un bon souvenir du premier. Mais lorsque j'ai vu les prix bas en bluray j'ai hésité à les prendre de peur d'avoir un ressenti de déception comme toi.
zack_
 

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Lun 28 Oct 2013, 09:00

Le premier volet est toujours aussi bon à mon goût, si tu as l'occaz je pense que tu peux lui redonner sa chance.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Wolverine : le combat de l'immortel - 7,5/10

Messagepar padri18 » Lun 11 Nov 2013, 19:52

Wolverine : le combat de l'immortel
de James Mangold (2013)

Image
--------
7.5/10
--------

Après un premier volet médiocre, on peut dire que l'idée d'une suite à l'époque n’enchantait personne. Pourtant, cet opus s'est vite révélé intéressant autant dans l'intention de son réalisateur que dans la promo qui laissait entrevoir quelque chose de radicalement différent de son prédécesseur.
Fini la bouillie numérique, finie la love story à deux balles, et surtout finie cette impression de faire un film uniquement pour surfer sur le succès du personnage.
Ici, The Wolverine est là pour raconter une histoire et surtout faire oublier le volet précédent.

ImageImageImage

A l'instar de Captain america, le film prend son temps. Après une magnifique introduction avec une explosion atomique très réussi, et le portrait de la solitude d'un Logan reclu, la film nous emmène au Japon et pose son intrigue avec un Wolverine démuni de ses pouvoirs regénérateurs. Pour un blockbuster de super-héros, le film surprend par son rythme lent et ses scènes d'action assez rares mais réussies. C'est une grosse rupture avec le premier volet car ici pas d'effet numérique qui agresse la rétine, même le combat sur le train qui laissait des doutes pendant le trailer rend finalement très bien.

Hugh Jackman qui était déjà bien musclé dans les opus précédents a repoussé ses limites, en résulte une bête de muscles aux veines saillantes, parfait pour faire le parallèle avec l'animal sauvage (qui trouve résonance dans le plan où les ninjas l'agrippent tel une bête qu'on tente de contenir). C'est vraiment un plaisir de voir Jackman revenir au côté bien bad ass du perso avec quelques pointes d'humour (la séquence du bain excellente)
Le cadre du Japon et ses acteurs, là aussi on sent un certain respect pour ce nouvel environnement et ça change de la pelletée de blockbusters qui se résument au super héros protégeant l’Amérique. Ce combat là est bien personnel.

ImageImageImage

Le vrai problème du film en fin de compte, et c'est un souci que je reproche également à Captain America, c'est le traitement de son bad guy. Car oui j'ai trouvé le Crane rouge de Captain peu charismatique alors que le parallèle avec Captain aurait largement pu être plus intéressant. Ici c'est la même chose, la mutante blonde et le bad guy final manquent cruellement d'épaisseurs et de motivations crédibles.

Le jour où Mangold nous ressort un opus avec les mêmes qualités et en prime un vrai bad guy, là je pense qu'on tiendra du très lourd.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Nov 2013, 20:58

Content de voir qu'il est bien reçu sur le forum celui-là :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mar 12 Nov 2013, 00:37

Ben ouai à la base c'est déjà un bon film, mais alors si on compare aux prods récents Marvel et compagnie, ça relève encore plus le niveau. Du coup ça m'embête vraiment pour le prochain X-Men car même si j'ai aimé le trailer, ça sera traité d'une manière plus "conforme" que ce Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Nov 2013, 09:17

Oui, mais tu peux te consoler en sachant que Mangold sera de la partie pour le prochain Wolverine.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Death Sentence - 6,5/10

Messagepar padri18 » Mar 12 Nov 2013, 17:56

Death Sentence
de James Wan (2008)

Image
--------
6,5/10
--------

Malgré avoir passé un bon moment devant ce film, je ne peux m'empêcher d'être déçu. Car si il est considéré comme une référence du revenge movie et que j'en ai lu pas mal d'éloges sur ce forum, je n'ai malheureusement pas été aussi convaincu.
Je commence par les bons points avec en premier lieu la superbe réalisation de James Wan, que ce soit pendant la course poursuite immersive nous offrant un magnifique plan séquence, ou via des plans excellents tels que la chute dans l'escalier ou tout le climax final du film. C'est vraiment un des gros points fort du film.
Au cast on retrouve Kevin Bacon en tête d'affiche. Bacon c'est un acteur que j'aime beaucoup, qui a une filmo importante derrière lui mais qui a néanmoins pas eu beaucoup de premiers rôles. Ici il tout à fait convaincant dans son rôle de père de famille meurtri qui entâme une descente aux enfers.
Pour le reste, Garrett Hedlund en impose en bad guy (surtout en considérant que l'acteur n'avait alors que 23 ans :shock: ) et John Goodman fait une courte apparition mais ça fait toujours plaisir de voir sa trogne.

ImageImage

Néanmoins je rejoins beaucoup l'avis de Mark au sujet de ce film, beaucoup d'incohérences m'ont un peu gêné :
- la flic dont le perso ne sert à rien puisqu'elle ne fait que faire la moral au perso de Bacon sans chercher à protéger sa famille
- Bacon qui s'enfuit de l'hosto va tranquillement se préparer ensuite chez lui. Les flics ne font rien du coup pendant ce film ?
- la bande son un peu trop larmoyante par moments (le passage où le fils visite la chambre de son frère aurait gagné a avoir un fond instrumental, là j'ai trouvé ça trop surfait.)

ImageImage

Bref, pas aussi ultime que je l'aurais espéré, cela reste néanmoins un bon ptit film qui délivre bien sa came notamment grâce à la réal de James Wan.
Critiques similaires
Film: Death Sentence
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Death Sentence
Note: 8,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Death Sentence
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Death Sentence
Note: 5/10
Auteur: Bik
Film: Death Sentence
Note: 6/10
Auteur: Icemanbravo

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mar 12 Nov 2013, 18:06

ça fait plaisir ce retour à la critique :super:

Je ne le connaissais que de réputation ce James Wan, il m'intrigue beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mar 12 Nov 2013, 18:17

J'essaie de m'y remettre, ça fait un moment que j'écris plus grand chose, pas motivé surtout quand je vois que tout est dit dans d'autres critiques. Mais j'essaye... :mrgreen:

Sinon oui même si j'ai pas trouvé le film aussi ultime que ce que j'en avais lu, mais j'encourage à le mater ne serait-ce que pour la réal de James Wan qui délivre pas mal de bons moments (franchement la course poursuite à pied, j'ai rarement vu aussi immersif).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Getaway - 1/10

Messagepar padri18 » Mar 12 Nov 2013, 23:29

Getaway
de Courtney Solomon (2013)

Image
--------
1/10
--------

10 minutes. C'est le temps qu'il m'a fallu pour en avoir marre. 1h10. C'est le temps supplémentaire pendant lequel j'ai persisté à regarder.
Pour ceux qui auraient eu un doute en regardant le trailer, restez-en là.
Personnellement, le trailer m'avait laissé une impression mitigée mais j'ai voulu donner la chance à ce film pour Ethan Hawke. Parce que oui, on me donne Ethan Hawke avec un cuir au volant d'une mustang, ben ça m'aguiche un peu. Grave erreur.
La faute à une réal à côté de la plaque, illisible au possible (ben ouai pour un film basé à 99% de courses poursuites en bagnoles, c'est un poil génant). Le film, c'est Hawke qui se fait courser par des flics, les sème en les faisant se crasher si possible, puis rebelote. Sans arrêt. Pour varier le bordel et donner un semblant de scénario, on lui colle une sidekick interprétée par Selena Gomez que je ne suis pas prêt d'apprécier, la faute à son minoi tête à claque et son perso je-sais-tout.
Mention également aux moments psychologiques qui consistent à voir Hawke conduire pendant qu'il a des flash-backs de sa femme, au cas où on aurait pas compris qu'il est triste.
Et enfin, parce qu'on est devant un produit vachement écrit et que c'est trop top, on nous colle un vieux twist qui pourrait amener une suite si par erreur ce volet fonctionnait. Pitié. Non.

Image
Les acteurs font la gueule. ça tombe bien, nous aussi.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mar 19 Nov 2013, 10:43

Petits avis express de découvertes:

Image
Effectivement c'est pas mal du tout. Une bonne ambiance poisseuse, beaucoup de séquences bien gores et des effets qui mine de rien vieillissent bien (le seul truc qui accuse l'âge du film, c'est la coupe de cheveux de Julia et la chemise dégueulasse du copain de Kirsty).

Image
Celui là je sais pas quoi trop en penser. J'ai apprécié et là aussi on a pas mal de gore sympa, mais certains effets visuels sont franchement moches (le plan large sur l'artéfacte pivotant est assez dégueulasse) et j'ai dû passer à côté de quelque chose car j'ai pas compris quelle était la finalité du plan de Julia. Par contre le docteur cénobite est bien sympa (j'entend dégueulasse quoi), et le retour d'une partie du cast du premier volet est appréciable.
Par contre pas spécialement fan du fait d'avoir montré l'origine de Pinhead, ou tout du moins j'ai trouvé ça mal traité. Tant qu'à faire j'aurais préféré avoir un traitement plus fouillé.

J'ai zappé des morceaux du troisième volet, pas sûr d'avoir envie de me le faire. Sauf avis contraire je pense en rester là sur cette saga.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 19 Nov 2013, 11:33

Moi j'aime bien le 3, je trouve qu'il reste cohérent et fidèle à l'univers mis en place dans les 2 premiers volets, en plus d'être quand-même bien jouissif, contrairement au 4 et son incursion dans l'espace.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Bons baiser de Bruges - 8/10

Messagepar padri18 » Sam 07 Déc 2013, 15:13

Bon baisers de Bruges
de Martin McDonagh (2008)

Image
--------
8/10
--------

Le trailer a beau mal vendre le film (ou disons autrement qu'il en est pas du tout représentatif puisque complètement axé humour et fusillade); je n'avais à l'époque tout de même pas du tout été déçu lors de mon premier visionnage; bien au contraire.
Car certes le film est drôle et la dernière partie voit quelques balles fusées, mais la majeur partie du film est lente et il s'agit bien d'un drame humain. Celui où un tueur à gage loupe sa première mission en tuant par erreur un enfant, et doit ensuite aller se cacher avec son partenaire à Bruges. Rongé par la culpabilité, son moral ne fera que décliner au fur et à mesure qu'il passe du temps dans cette ville calme et ennuyeuse (tout du moins pour lui). Heureusement, le film réussit à être drôle malgré ce postulat de départ grâce à des dialogues brillants et une galerie de personnages atypiques.
Colin Farrell, qui trouve ici son premier rôle comique (si on exclu une apparition dans un épisode de Scrubs auparavant), est contre toute attente vraiment à l'aise. L'acteur est transformé dans ce personnage dépressif, limite bourré de tics du comportement. Comparé à ces autres rôles sérieux/d'action, l'acteur est méconnaissable.
Pour l'accompagner, Brendan Gleeson est comme d'habitude excellent dans son rôle de partenaire/mentor, Ralph Fiennes délivre un gangster jureur au code d'honneur inébranlable, et Clémence Poésy apporte une belle touche de douceur à ce petit monde de gangsters.

ImageImageImage

Le métrage mixte brillamment le drame et la comédie sans que l'un ne prenne trop le pas sur l'autre. La ville de Bruges étant elle même un ressort pour chacun de ses deux aspects, horriblement calme mais drôle par le fait que les personnages jouent de ce fait (Excellent Fiennes où son perso se fait chambrer car il a comparé la ville à un conte de fées :eheh: ).
La ville est donc un personnage à part entière puisque Bruges est aussi calme et lente que le film, tout du moins pendant la première partie. Viennent ensuite les personnages secondaires qui apportent une touche de comédie et de situation coquasses (les délires du personnage du nain); et le film se termine dans une troisième partie principalement axée sur l'action mais dans la continuité de ce qui a été mis en place avant, donc le ton change sans que cela paraisse forcé.

Bref, une comédie dramatique qui se revoit toujours avec autant de plaisir.
Critiques similaires
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: obu
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Bons baisers de Bruges
Note: 8/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO