[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Lun 23 Déc 2013, 00:15

En fait , plus j'y pense et plus je le trouve bien ce 2nd opus, rien que pour l'anti conformiste ça vaut le détour, des héros qui se font éventrer, des méchants sans scrupules, du sang! on s'éloigne des comics pour prendre un vol bien cru, on flingue du flic en pleine rue....et j'en passe, ça en veut quand même pas mal même si au milieu de ça l'histoire teenager essaye de survivre, c'est pas grave dans le prochain, on plongera peut être dans le gore graveleux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 23 Déc 2013, 01:02

Ouais, enfin tout ça tu l as en mieux et beaucoup plus finaud dans le 1...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: Kick-Ass 2 - 6/10

Messagepar Kakemono » Mer 25 Déc 2013, 22:08

osorojo a écrit:comme si tout avait été dit dans Kickass premier du nom et que cette suite ne pouvait rivaliser d'intelligence avec ce dernier, se réfugiant dans des farces potaches grossières bien premier degré.


T'as tout résumé là. On perd totalement le 2nd degré et l'esprit décalé du 1er opus pour quelque chose de bien plus inoffensif et finalement vite oubliable. Kick-Ass était un vrai coup de pied au cul, sa suite n'est qu'un coup d'épée dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Rouge est mis (Le) - 6,5/10

Messagepar osorojo » Lun 30 Déc 2013, 20:42

LE ROUGE EST MIS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Gilles Grangier (1957) | 6.5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Le rouge est mis possède ce magnétisme propre aux films de truands à la française qui reposaient en grande partie sur les ganaches qui y évoluaient et les dialogues que ces dernières s'échangeaient. Ventura et Gabin se donnent le change avec tout le charisme qu'on leur connait et font de ce film sympathique une belle récréation qui fera l'affaire de tout amateur des deux acteurs. Malheureusement, en dehors de ces deux jolies prestations, le film peine à décoller, la faute à un script aussi haché que prévisible, bien trop poussif pour convaincre et des seconds rôles un peu justes par moment. Reste tout de même une belle illustration d'un Paris d'époque et des séquences assez bien senties, qui isolées de l'ensemble font mouche, à l'image de ce piège de séduction que tend Gabin à Girardo par exemple. Dommage que le reste ne soit pas du même acabit et qu'on sente beaucoup trop l'équipe de tournage derrière les séquences intimistes. Le rouge est mis devrait rassasier les amateurs de truands à l'ancienne même s'il est loin de se faire une place, selon moi, dans les références du genre.
Critiques similaires
Film: Rouge est mis (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Rouge est mis (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Easy Rider - 8,5/10

Messagepar Waylander » Jeu 08 Jan 2015, 19:09

osorojo a écrit:
Image





Je viens de mater le film et je n'ai pas du tout aimé. Brouillon , sans histoire, moche, monté n'importe comment (putain les trois plans successifs avant de passer à une scène c'est du grand nawak) mais j'adore ta critique qui me donne presque envie de le revoir. Je retiens du film le fond (que tu y trouves mais personnellement, j'ai vu un truc surtout très très mal écrit) et pour les acteurs bien sympas (surtout Jack 8) ). Quand j'ai lu le livre " Le Nouvel Hollywood" , le film d'Hopper prend très cher. :eheh: Et je trouve que ça se voit clairement dans le film que c'était un projet de drogués. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Jeu 08 Jan 2015, 19:14

C'est sympa de passer par ici ^^ Mais oui, Easy rider, c'est un vrai film brouillon complètement bancal. Mais c'est généreux jusqu'à l'excès, c'est porté par des acteurs qui sont ailleurs (la scène autour du feu de camp n'a pas l'air authentique pour rien :eheh: ) et puis la bande son cartonne. Moi j'aime bien ces premiers films sans complexe, presqu'à côté de la plaque mais suffisamment cadrés pour que la sauce prenne. Comme si tu filais un muscle car de 700 chevaux à un mec en conduite accompagné et que tu admirais son premier run dans l'espoir qu'il se vautre, soufflé parce qu'il réussit à boucler son premier tour sans trop de casse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO