[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Ven 03 Jan 2014, 12:13

dagokhiouma a écrit:moi qui avait pensé à regarder le film pour me faire une idée du manga, c'est râpé.

merci de m'éviter de perdre 2h de ma vie.


Aux vues et lecture de la critique de Obu, il serait peut-être sage de se faire un avis personnel. Cette première fait bien envie (sans connaitre le manga en question).......
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Jan 2014, 13:00

Non, c'est mon avis qui prime : on lit le manga, point.

puta madre a écrit:J'avais découvert ce premier 20th century boys sans rien connaître du manga, et j'avais été assez emballé :?


T'as maté les suites ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 03 Jan 2014, 13:29

Hulkiss a écrit:
dagokhiouma a écrit:moi qui avait pensé à regarder le film pour me faire une idée du manga, c'est râpé.

merci de m'éviter de perdre 2h de ma vie.


Aux vues et lecture de la critique de Obu, il serait peut-être sage de se faire un avis personnel. Cette première fait bien envie (sans connaitre le manga en question).......


inutile, j'ai la sagesse de faire confiance à Mark avec qui j'ai des goûts similaires globalement.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Jan 2014, 13:33

Si tu as peur de te lancer dans un manga assez long comme 20th Century Boys, tu peux en essayer un autre, plus court et tout aussi bon, du même auteur : Pluto (non, ce n'est pas sur le chien de Mickey).

Entre ces deux-là et son chef-d'oeuvre Monster, Naoki Urusawa est un bon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Ven 03 Jan 2014, 13:38

J'en ai vu 3 et putain j'aurai pas du. Mon dieu qu'est ce que je me suis fait chier. J'ai pas dépassé les 3/10, je suis totalement d'accord avec l'avis de Mark (même si je n'ai pas lu les mangas).
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Ven 03 Jan 2014, 14:09

Mark Chopper a écrit:
puta madre a écrit:J'avais découvert ce premier 20th century boys sans rien connaître du manga, et j'avais été assez emballé :?


T'as maté les suites ?

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les suites.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Jan 2014, 14:11

Bah tu ne devais pas être aussi emballé que ça alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar puta madre » Ven 03 Jan 2014, 14:19

Pas au point de claquer 30 € dans le coffret :mrgreen: (le premier, je l'avais emprunté à ma bibliothèque)
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 03 Jan 2014, 14:43

Mark Chopper a écrit:Si tu as peur de te lancer dans un manga assez long comme 20th Century Boys, tu peux en essayer un autre, plus court et tout aussi bon, du même auteur : Pluto (non, ce n'est pas sur le chien de Mickey).

Entre ces deux-là et son chef-d'oeuvre Monster, Naoki Urusawa est un bon.


oui Monster j'avais dévoré ! je vais voir si Pluto est plus court, car Monster c'était tout de meme pas très condensé.
je vois que Pluto est adapté d'un scénario de Tezuka :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Jan 2014, 14:46

Yep, 8 tomes c'est du tout bon :super:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Losers (The) - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Sam 04 Jan 2014, 19:05

The Losers, de Sylvain White (2010)

Image


L'histoire : Après avoir été trahis et laissés pour morts en Bolivie, les membres d'une équipe d'opérations clandestines décident de reprendre les armes, de revenir aux Etats-Unis et de se venger de celui qui les a piégés...

Adaptation d'un comic book que je n'ai pas lu... Pour la comparaison : vous n'êtes donc pas à la bonne adresse. Si je devais utiliser une accroche commerciale, je dirais que nous sommes en présence d'un film très proche de L'Agence tous risques de Joe Carnahan, en plus réussi. Ce qui ne signifie pas que ce cocktail d'action et d'humour vole très haut. Pour l'action, on peut dire que c'est généreux : fusillades, explosions, ça pète de partout. Par contre, l'exécution pèche un peu : surdécoupage + shaky cam, rien de bien glorieux. Mais bon, le réalisateur (inconnu au bataillon) signe quelques plans assez classes, alors on lui pardonne... Pour l'humour, il faut se tourner vers le personnage interprété par Chris Evans, de très loin le plus intéressant du film. Avec ses t-shirts ringards, ses techniques de drague foireuses et ses méthodes d'infiltration originales, il suscite la sympathie. Evans s'impose de loin comme le meilleur acteur du film, les autres se contentant du minimum syndical (sorti de The Wire, Idris Elba ne vaut pas un clou). L'autre problème vient de la conclusion : on sent bien qu'une suite était espérée et on reste sur notre faim. En résumé : un divertissement assez court, idéal pour une soirée sans prise de tête. Ni plus, ni moins.

Note : 5,5/10
Critiques similaires
Film: Losers (The)
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Losers (The)
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba
Film: Losers (The)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Losers (The)
Note: 3/10
Auteur: moricenlive
Film: Losers (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Sam 04 Jan 2014, 22:32

Assez d'accord avec ce que tu en dis, mon visionnage date de plusieurs années et un de mes uniques souvenirs concerne le bad guy en mousse.
Vite vu, vite oublié ce Losers.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Sam 04 Jan 2014, 23:00

Je l'avais trouve cool ce Losers , un bon petit film sans prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Tchao Pantin - 5/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 05 Jan 2014, 23:09

Tchao Pantin, de Claude Berri (1983)

Image


L'histoire : Lambert, un pompiste alcoolique et solitaire, se lie d'amitié avec un jeune dealer. Un soir, ce dernier se fait assassiner sous ses yeux et Lambert va tout faire pour le venger...

S'il s'agit ici d'un des indispensables du polar français des années 1980, je n'ose imaginer le niveau de la concurrence... L'histoire est connue : Coluche, connu pour ses spectacles et ses comédies, livre une interprétation dramatique inédite à ce stade de sa carrière. Il faut avouer que comparé au jeu de Richard Anconina et de la sœur d'Alain Soral, il se débrouille plutôt bien. Mais l'attribution d'un César me paraît exagérée (sans parler du César de la meilleure photographie). On se retrouve avec une exposition interminable et une histoire de vengeance assez mollassonne, qui vaut surtout pour sa peinture d'un Paris crasseux et le personnage de Coluche, flic cramé par la mort de son fils accro à la drogue, reconverti en pompiste alcoolique pour qui la vie n'a plus aucun sens. Son amourette avec une jeune punkette paraît peu crédible, sans parler des réactions de la police limitée au seul personnage de Philippe Léotard (qui picole lui aussi à chacune de ses scènes : ce film donne soif). Au final, de par sa courte durée, Tchao Pantin se suit sans déplaisir, mais sa réputation me paraît quelque peu usurpée. En résumé : pas mal, mais sans plus.

Note : 5/10
Critiques similaires
Film: Tchao Pantin
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Dim 05 Jan 2014, 23:11

Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine que le César de la meilleure photographie, ça doit vraiment être la dernière des préoccupations des votants chaque année... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO