[angel.heart] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mar 07 Jan 2014, 16:12

Je me le ferai à l'occase, j'suis en manque de film de stomb' en ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 16:14

Quand on sait à quoi s'attendre je trouve que ça passe tout seul. :wink:

( m'enfin y a quand-même bien mieux dans le genre... :mrgreen: )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Midnight Clear (A) - 7/10

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 19:22

Image

A Midnight Clear - Keith Gordon


1944, en France. Une compagnie de renseignement américaine décide de fêter Noël avec un groupe d'allemands qui veulent se rendre le lendemain aux GIs.

Et bien c'est très atypique mais franchement bien. J'étais loin de me douter que Keith Gordon pouvait se montrer aussi brillant derrière une caméra mais juste après ma découverte du déjà très intéressant Mother night j'ai confirmation que le mec est un cinéaste très doué, au travail sensible, appliqué et inspiré, et assurément très personnel.

Le réal confère à son film une ambiance toute particulière, mystique et envoûtante, donnant carrément l'impression d'assister à une action se passant dans une autre dimension, laquelle m'a fortement rappelé La forteresse noire, ce qui est également valable pour la musique synthétique, rappelant aussi bien Tangerine Dream que John Carpenter et Mark Snow.

On y suit donc le parcours d'un petit groupe de soldat US isolés de leur régiment et confrontés à l'ennemi supposé, au comportement pourtant étonnement pacifique. Un rapprochement inattendu provocant dans un premier temps l'incompréhension, la peur, le doute, puis finalement l'espoir.
Différentes émotions parfaitement retranscrites à l'écran par un réal se montrant toujours au plus proche de ses personnages, ( lesquelles sont interprétés par un jeune casting impeccable : Ethan Hawke, Kevin Dillon, Gary Sinise, Peter Berg... ) ceux de garçons que la guerre aura rendu hommes.

Un beau film.

Sinon nous, chez nous on a Joyeux Noël... :lol:

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

A toute épreuve - 10/10

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 20:52

Bon, tout le monde connaît, donc je fais court sinon je ne pourrais pas critiquer autant de films que je le souhaite ( déjà que ça me démange de repasser en mode "express"... :oops: :mrgreen: ) :

Image

À toute épreuve - John Woo


Pour moi, le meilleur film de son réal. Tout simplement la quintessence du polar HK, ainsi qu'un sérieux prétendant au titre de plus grand film d'action jamais tourné. Car passé un premier gun's fight étonnement brouillon ( celui dans la maison de thé ), le jouissif s'additionne au virtuose et c'est dans un putain de rythme de fou furieux que les morceaux de bravoure s'enchaînent, que ce soit le double gun's fight dans le hangar ou bien l'immense scène d'action dans l'hosto, démentielle dans sa chorégraphie de la violence et la progression de son action, remarquablement variée ( ça serait trop long de citer toutes les scènes mémorables, mais putain, c'est un festival !.. ), on en prend réellement plein la gueule pendant 2 heures. Et même quand ça ne joue pas du gun, notamment lors de quelques plages d'humour bien dosé ( il y a juste ce qu'il faut pour souffler un peu ) ou de passages plus "intimistes" jouant sur l'émotion ou la pression verbale, le rythme reste impeccablement géré.

Niveau casting, les 3 plus grands acteurs HK ( en tout cas mes 3 préférés... ) trouvent chacun un de leurs meilleurs rôles : Chow Yun Fat représente une certaine idée de la cool attitude incarnée ( même le nom de son perso est cool ), Tony Leung nous gratifie de quelques scènes fortes en émotion, la plus marquante d'entre elles restera celle dans le hangar avec ses larmes succédant à un sourire forcé, et Anthony Wong en impose en bon gros enculé près à tout pour arriver à ses fins. Vient s'ajouter à ce trio magique l'énorme prestation de Philip Kwok en bad guy incroyablement classe et bien inquiétant, mais avec certains principes, contrairement au perso d'Anthony Wong avec lequel il est parfaitement complémentaire.

Enfin voilà, A toute épreuve ça défonce toujours autant et blablablabla...

10/10
Critiques similaires
Film: À toute épreuve
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: À toute épreuve
Note: 10/10
Auteur: Hannibal
Film: À toute épreuve
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: À toute épreuve
Note: 9/10
Auteur: Tarankita
Film: À toute épreuve
Note: 10/10
Auteur: pabelbaba

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Mar 07 Jan 2014, 20:56

Même note que toi pour A tout épreuve.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 20:57

Bah j'espère bien ! :mrgreen: 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Mar 07 Jan 2014, 21:02

Mais je prefere quand meme The Killer :wink: , mais je peux pas mettre 11/10 :D
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 21:04

Rah, je l'ai déjà dit mais moi, l'insupportable personnage féminin de The Killer m'empêche de lâcher la note ultime.

Mais bon, je suis à 9,75 et ça reste mon Woo préféré après A tout épreuve.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Mar 07 Jan 2014, 21:11

The Killer je l'avais vu quand j'etais au college à l époque ou j'etais en mode petit beauf à mater que des films d"actions ( Speed , The Rock , Die Hard 3...la bonne époque quoi ) et la grosse claque que je me suis mangé avec The Killer tout le reste etait bien face a cote du John Woo.

En tout ca me donne envie de le revoir .
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: A toute épreuve - 10/10

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Jan 2014, 21:11

angel.heart a écrit:Bon, tout le monde connaît, donc je fais court sinon je ne pourrais pas critiquer autant de films que je le souhaite ( déjà que ça me démange de repasser en mode "express"... :oops: :mrgreen: ) :


Ta résolution est intenable, tu vois trop de films :mrgreen:

Mais c'est cool de gonfler la moyenne de ce film qui ne mérite pas une autre note.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 21:20

Non mais ma résolution c'est déjà oublié. :mrgreen:

Ou sinon je lance régulièrement un sondage sur mon topic, pour savoir quels films je dois critiquer... :idea: :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: A toute épreuve - 10/10

Messagepar dagokhiouma » Mer 08 Jan 2014, 00:00

angel.heart a écrit:Pour moi, le meilleur film de son réal.
...
Niveau casting, les 3 plus grands acteurs HK
...
Enfin voilà, A toute épreuve ça défonce toujours autant et blablablabla...

10/10


:respect:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mer 08 Jan 2014, 00:05

:chinese:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Jan 2014, 08:43

T'as piqué ma critique... :evil:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Mer 08 Jan 2014, 10:14

angel.heart a écrit:Rah, je l'ai déjà dit mais moi, l'insupportable personnage féminin de The Killer m'empêche de lâcher la note ultime. [/b].


Pareil que toi, dès que je vois qu'elle va commencer à chanter, ça me sort complètement du truc...
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO