[Versus] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

[Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Sam 04 Jan 2014, 11:56

Mes critiques pour 2014
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Du sang et des larmes - 8/10

Messagepar versus » Sam 04 Jan 2014, 12:00

Image

Mon premier film au ciné pour 2014 , et je peux dire que l'année commence bien , le film retrace la mission de 4 marines qui se retrouvent piégés dans les montagnes Afghanes par des centaines de Talibans suite une mission qui a mal tourné.
Le film est réalisé par Peter Berg qui alterne entre le sympathique ( Bienvenue dans la jungle ) , le bon ( Le Royaume ) et de la bonne grosse daube ( Hancok et Battleship ) et bien la il réalise un film efficace, avec une bonne immersion du calvaire et de la douleur des 4 marines , sa real proche des personnages est très prenante et elle monte crescendo , ca tire , ca chute , la pas de héros c'est vraiment une lutte pour survivre .
Les acteurs sont tous très bons, il y'a une bonne alchimie entre les 4 , on s'attache rapidement aux persos ce qui fait la force du film d'ailleurs car on s'implique avec eux.
J'ai beaucoup aimé la fin également avec le village et de voir avant le générique de fin les photos des vrais soldats on peut dire que ca m' a ému..le film a parfaitement fonctionné avec moi , que ce soit au niveau de l'attachement des persos et de l'action, tout est bien mené , un bon moment .
Critiques similaires
Film: Du sang et des larmes
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Du sang et des larmes
Note: 7,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Du sang et des larmes
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Du sang et des larmes
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Du sang et des larmes
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Invincible 3 : Rédemption - 7/10

Messagepar versus » Mar 07 Jan 2014, 21:35

Image


Trés bien ce film , la on est dans le bon film de bourrin , deja j'avais bien aimé Invincible 2 avec l'excellent Jay White ( d'ailleurs dommage qu'on le voit pas plus lui, car il pete grave ).
Donc la le film se focalise sur Boyka le bad Guy du 2 qui avait pris cher ,toujours interpreté par Scott Adkins qui physiquement est impressionnant ( je l'aime bien aussi ce con ) .
Donc la Boyka est encore en prison, et personne mise sur lui avec sa patte folle, mais il veut prouver que c'est le meilleur combattant , et tout occasion est bonne pour qu'il retrouve la peche donc il s'entraine pendant les travaux forcés avec son nouveau pote ....j'en dis pas plus pour par spoiler :D :D .
Sinon a la realisation c'est toujours Isaac Florentine , et niveau real il assure bien pendant les combats , des plans larges, des petits ralentis la ou il faut , aprés les mecs savent lever la canne , Adkins c'est une vraie bete, il m'impressionne à chaque film, enfin quand il se bat...
Invincible poutre sévere, j'ai pas vu le temps passé, mon cerveau etait assis a coté de moi , et j'ai eu ce que je voulais, un film de tournoi dans une prison avec des bons combats et un Adkins au top.
En tout cas vivement Ninja 2 qui sort en fevrier :super:
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Mar 07 Jan 2014, 21:38

Clair qu'Adkins défonce tout ! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Mar 07 Jan 2014, 21:41

Oui il est bon Adkins !!
Ninja, Invincible 2 , Invincile 3 , Universal soldier 4..du lourd.
le Ninja 2 il est préco...vivement
Par contre j'ai essayé de mater Bad Yankee , je suis pas allé au bout une belle daube .
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 07 Jan 2014, 21:43

Il n'y a que des bourrins qui ont critiqué ce film ici :mrgreen: (du coup ça me donne envie pour une soirée décompresse)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Mar 07 Jan 2014, 21:47

Tu peux mater sans soucis , ca envoie du steak comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Jan 2014, 22:50

Pas tenu en entier Ninja 2. Un sacré nanar.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Mer 08 Jan 2014, 10:19

Merde ca me rassure pas , le 1 était sympatoche pourtant.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Guerriers de la nuit (Les) - 7/10

Messagepar versus » Ven 10 Jan 2014, 11:21

Image

Warriors, le film a marqué par son concept , le scenario très simple , toutes les bandes de NYC sont invités à un rassemblement par le boss de la ville Cyrus , afin de trouver une trêve et d'unir tous les gangs , sauf que celui-ci est assassiné et le gang des Warriors est accusé...tous les gangs et les flics de la ville sont après eux...

Le film a pris un coup de vieux quand même , mais j'aime bien l'ambiance des 70 , il suffit de voir le look des différents gangs, on a des mecs déguisés en joueur de baseball , en karateka , en clown...ca apporte une vraie identité au film.
L'ambiance nocturne est très bien faite , le film dispose d'un bon rythme et d'un montage efficace, avec plusieurs actions en simultanés, par contre les bastons sont pas tops on voit que le film a plus de 30 ans.

Le casting en fait parfois un peu des caisses surtout les bad guys ,Michaek Beck s'en sort bien en leader du groupe , la realisation de Walter Hill même si il ya assez peu de bastons reste très dynamique dans les poursuites .

Warriors reste très sympa , c'est pas le meilleur Hill, mais c'est un film qui par son concept et par l'influence qu'il a eu est à voir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Jeremiah Johnson - 8,5/10

Messagepar versus » Sam 11 Jan 2014, 16:07

Image

Robert Redford livre une superbe presation, il interprete Jeremiah Johnson , personnage dont on connait pratiquement rien à part qu'il a fait la guerre , il décide de quitter la ville pour aller vivre dans les montagnes , son périple est parsemé de rencontres dont une avec un garçon muet et une indienne.
Le film est divisé en 2 , la premiere partie montre ses differentes rencontres et installe le lien entre lui , la femme et l'enfant..d'ailleurs c'est trés bien fait car avec tres peu de paroles , on arrive a ressentir la complicité et l'affection des personnages. Il découvre également comment s'adapter à la nature avec l'aide d'un vieux trappeur.
La 2 eme partie est beaucoup plus sombre, Jermiah Johnson change completement de visage sous forme de quete vengeresque , la violence prend le dessus.
Pollack livre un film trés humain aidé par de magnifiques paysages , on ressent vraiment les differentes phases de Johnson tout le long du film , le film date de 1972 , et il n'a pas pris une ride , la mise en scene de Pollack est tres classe , il prend le temps de filmer la nature ,tout est beau y a rien à dire. Et les pics de violence casse justement cette poesie qu'il avait amené.
Jeremiah Johson est un trés bon film, il en est presque envoutant on est porté du début à la fin, Pollack signe une trés belle oeuvre, porté par un trés bon Redford .
Critiques similaires
Film: Jeremiah Johnson
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Jeremiah Johnson
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Jeremiah Johnson
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Jeremiah Johnson
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Jeremiah Johnson
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Anges de la nuit (Les) - 8/10

Messagepar versus » Lun 13 Jan 2014, 14:27

Image



Dans le quartier irlandais de New York Terry Noonan reviens aprés 12 ans d'absence, il retrouve ses amis d'enfance qui sont sur un deal avec la mafia . Terry est en fait un flic infiltré et tout va se compliquer..
Trés bon polar que ce State Of Grace, porté un par un trio d'acteurs au top , meme si l'histoire est très simple , les personnages sont bien écrits et surtout leurs relations , Sean Penn interprete Terry Noonan et entre l'amitié , son taf et l'amour, on assiste a ses doutes . Il y' est question également de famille entre Ed Harris et Gary Odlman ( trés bon dedans , bien bordeline )..
A la real Phil Joanou on peut pas dire que ce soit un grand réalisateur mise à part Sang chaud pour meurtre de sang froid et redemption que j'ai vu et d'ailleurs j'en garde pas trop de souvenirs de ces deux la , mais la il fait un trés bon taf ,La scene final tout au ralentit est bien shooté , l'ambiance bien crasseuse de la ville de New York et ses quartiers colle parfaitement au film , et il prend bien le temps de presenter et de tisser les liens avec les persos avec cela une bonne musique de Morricone...que demander de plus.
Le film est de 1990 et il est passé assez inaperçu a coté des Affranchis sorti la meme année, bien dommage car il vaut vraiment le coup d'oeil , du bon polar noir made in 90's.
Critiques similaires
Film: Anges de la nuit (Les)
Note: 9/10
Auteur: Scalp
Film: Anges de la nuit (Les)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Anges de la nuit (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 13 Jan 2014, 16:20

Oh la note de radin !
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar versus » Lun 13 Jan 2014, 16:53

Je voulais mettre 8 en plus...je sais pas ce que j ai merde , je me suis planté.
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 13 Jan 2014, 17:02

Bah change ta note... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO