[Hannibal] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 06 Jan 2014, 15:26

P'tain même moi je n'y ai pas eu droit au Approved d'Alegas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 06 Jan 2014, 15:29

Fallait mettre 10 Dun', Alegas, il rigole pas avec les Vaches au ski :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar elpingos » Lun 06 Jan 2014, 15:29

Jolie critique Hannibal :super: (c'est clair que tu soulignes bien le côté intelligent et la qualité globale du truc. Ce qui clairement se fait rare ces temps-ci dans la SF d'action..)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 06 Jan 2014, 15:35

Et pourtant je n'ai pas hésité à le revoir avec ma femme ce week-end pour lui faire découvrir, mais 10 non (comme SDA je ne peux pas, j'ai trop de petites réserves).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Lun 06 Jan 2014, 15:36

dunandan a écrit:P'tain même moi je n'y ai pas eu droit au Approved d'Alegas :eheh:


C'est vrai que j'aurais pu en mettre un pour Reloaded, car ça m'avait vraiment surpris que tu le revois autant à la hausse. Le reste, t'es encore un poil trop radin. Le premier c'est parfait é pi c tou. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Lun 06 Jan 2014, 15:43

Merci Elpingos!

Oso : tu m'as tué :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 06 Jan 2014, 15:49

:mrgreen:

Belle critique btw :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Lun 06 Jan 2014, 15:50

c'est grâce à la mise en forme :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 06 Jan 2014, 15:51

Tu parles ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 06 Jan 2014, 16:00

Alegas a écrit:
dunandan a écrit:P'tain même moi je n'y ai pas eu droit au Approved d'Alegas :eheh:


C'est vrai que j'aurais pu en mettre un pour Reloaded, car ça m'avait vraiment surpris que tu le revois autant à la hausse. Le reste, t'es encore un poil trop radin. Le premier c'est parfait é pi c tou. :mrgreen:

Ben ouais j'ai vraiment apprécié cette capacité à se renouveler dans le second tout en gardant une grande cohérence avec les deux autres, par contre le troisième c'est une autre histoire... (je l'aime bien quand même - revu à la hausse également - mais je ne vais pas me répéter).

Dans le premier, j'ai toujours des petites réserves qui m'empêchent de mettre la note maximale (bon allez, je mets finalement 9.5 pour bien montrer ma grosse préférence au premier par rapport au second, ce n'est pas une question d'approved hein :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Matrix Reloaded - 9/10

Messagepar Hannibal » Mer 08 Jan 2014, 17:32

Image


MATRIX RELOADED

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Andy et Larry Wachowski (2003) | 9/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Donner une suite à Matrix n’était pas la chose la plus facile à faire même si les Wachowski ont toujours dit avoir envisagé une trilogie ; toujours est il qu’ils étaient attendus au tournant pour livrer quelque chose d’encore plus spectaculaire.

Désormais débarrassé de toute la partie exposition des personnages et de l’univers, nos héros sont en quête de préserver leur paradis sous terrain Zion et de faire cesser la guerre entre les hommes et les machines. Pour cela, ils ont toujours besoin de l’Oracle, mais aussi du maître des clés et donc du Mérovingien. Là où le film est troublant et peut rebuter c’est qu’il prend son temps là où son prédecesseur fonçait à tombeaux ouverts. Ainsi la première heure est quasiment dénué d’action et se concentre sur le retour de l’équipe à Zion où ils vivent entre deux missions. Neo y est vénéré tel le messie, et Morpheus est son prophète. Cette partie m’a paru beaucoup moins pénible que dans mon souvenir « salle » et j’y ai même trouvé des qualités que je ne soupçponnais pas jusque dans la fameuse scène rave party/ couch couch Neo Trinity.

Mais soyons honnête, la partie la plus tripante du film pour moi est clairement la deuxième partie qui défouraille comme rarement. Elle est vraiment très généreuse en termes d’action et atteint selon moi, son paroxysme avec la magnifique scène de combat dans le château du Merovingien. Cette scène reste pour moi une des plus belles scènes d’action que j’ai vue jusqu’à présent. Je peux la revoir en boucle sans m’en lasser tant elle est parfaitement réalisée (toujours lisible, en plan large, sans scènes cut ou shaky) et chorégraphiée (Woo Ping rulez). Il s’en suit la non moins célèbre poursuite de l’autoroute qui est également incroyable mais je lui préfère la scène du château.

Pour les petits nouveaux au casting, je ne suis pas trop fan de Wilson et de Bellucci, que je trouve peu convaincants, par contre l’ajout des frères jumeaux qui se dématérialisent est un vrai plus qui relance le suspense des combats qui auraient pu devenir répétitifs avec les seuls agents. Le garde du corps de l’oracle est bien sympa aussi et j’aime beaucoup sa scène d’introduction. J’émets quelques réserves sur la scène du combat contre les smiths qui reste pour moi un peu le point faible du film car même si elle commence bien, la partie CGI vieillit assez mal et lui donne un aspect cinématique jeu vidéo qui gâche un peu la plastique du reste du film.

Pour conclure, c’est une vraie redécouverte pour un film que je revois bien à la hausse et qui tient toutes ses promesses tant au niveau de l’action que du propos. Les scènes d’exposition peuvent rebuter avec les phrases à double sens et les monologues explicatifs mais personnellement, je trouve que ça fait partie de l’univers de la matrice et de ces programmes toujours plus complexes. Une très belle suite qui transforme l’essai Matrix !

ImageImage

ImageImage
Critiques similaires
Film: Matrix Reloaded
Note: 6,5/10
Auteur: lvri
Film: Matrix Reloaded
Note: 4,5/10
Auteur: Alex
Film: Matrix Reloaded
Note: 5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Matrix Reloaded
Note: 8,75/10
Auteur: Pathfinder
Film: Matrix Reloaded
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 08 Jan 2014, 17:37

jusque dans la fameuse scène rave party/ couch couch Neo Trinity.

Ah bon tu lui trouves des qualités à ces scènes ? (on dirait du Spring Breakers sous-terrain :mrgreen:)
Mais bon encore une fois, si on réfléchit un peu aux intentions du film (de forcer un peu le trait de cette humanité "vivante"), ça passe très bien, et je suis bien d'accord avec les points que tu soulignes :super:.

Par contre si tu as trouvé les deux frenchy horripilants, je les trouve encore pires dans le troisième ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Mer 08 Jan 2014, 17:38

oui je suis d'accord, c'est un peu souligné au gros crayon... mais sinon je suis d'accord avec toi et ma note du 3 sera très proche de la tienne.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kefren » Mer 08 Jan 2014, 17:52

dunandan a écrit:
jusque dans la fameuse scène rave party/ couch couch Neo Trinity.

Ah bon tu lui trouves des qualités à ces scènes ? (on dirait du Spring Breakers sous-terrain :mrgreen:)


Tu rigoles j'espère !!! Les séquence de rave party dans Spring Beakers sont juste 100 fois plus cool, interessantes et bien foutu que dans ce Matrix :nono: :nono:
"Les amateurs s'asseyent et attendent que l'inspiration vienne. Les autres se lèvent et vont bosser"
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Kefren
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 02 Jan 2014, 22:22

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Mer 08 Jan 2014, 17:53

Faut vraiment que je vois ce Spring Breakers :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO