[Hannibal] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 08 Jan 2014, 17:59

Kefren a écrit:
dunandan a écrit:
jusque dans la fameuse scène rave party/ couch couch Neo Trinity.

Ah bon tu lui trouves des qualités à ces scènes ? (on dirait du Spring Breakers sous-terrain :mrgreen:)


Tu rigoles j'espère !!! Les séquence de rave party dans Spring Beakers sont juste 100 fois plus cool, interessantes et bien foutu que dans ce Matrix :nono: :nono:


J'étais en "mode ironie", parce que là où dans Spring Breakers ces scènes ont toute leur place (et heureusement), dans Matrix c'est quand même un peu ridicule (mais encore fois, je n'ai rien contre l'intention, juste la forme).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kefren » Mer 08 Jan 2014, 18:02

Oui il faut vraiment :mrgreen: :mrgreen:
Et pour argumenter un peu mon propos, je dirais que dans Spring Breakers, ces séquences ont vraiment un sens, un but et portent en elles tout le propos du film... dans matrix, c'est juste pour mettre un peu de sexy-attitude ("oui on est des vrais gens faits de sang et de chaire et pour le montrer, on est obligé de se frotter partout et de transpirer très fort"... On remercie l'esthétique de la publicité pour parfum d'être passer par là !!!) :mrgreen: :mrgreen:
"Les amateurs s'asseyent et attendent que l'inspiration vienne. Les autres se lèvent et vont bosser"
Stephen King
Avatar de l’utilisateur
Kefren
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 02 Jan 2014, 22:22

Matrix Revolutions - 7/10

Messagepar Hannibal » Mar 14 Jan 2014, 17:39

Image


MATRIX REVOLUTIONS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Andy et Larry Wachowski (2003) | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


« Tout ce qui a commencé doit finir » nous assène-t-on sans relâche dans ce dernier volet de la trilogie Matrix tourné en même temps que Reloaded et censé mettre un point final à l’histoire de Neo, sauveur du monde. Mais cet opus ne va finalement il pas soulever plus d’interrogations que donner des réponses ?

Le lien entre Reloaded et Revolutions est évident tant on est dans la continuité immédiate de la storyline et on sent bien que les frangins ont fait un gros film coupé en deux même si ce Revolutions se démarque de Reloaded qui lui-même se démarquait de Matrix. De ce point de vue, on ne peut pas reprocher aux Wachowski d’avoir fait trois fois le même film et c’est tout à leur honneur. Neo découvre qu’il possède des pouvoirs dans le monde censé être le monde réel. Dans le même temps, les machines ont localisé Zion et préparent une attaque massive tandis que les humains organisent la défense de la cité. Smith de son côté gangrène toujours plus la Matrice tel un virus inarrêtable. La sauce monte petit à petit pour amener la gigantesque scène d’invasion de Zion.

Véritable point culminant du film, cette scène est très impressionnante sur le plan visuel avec des effets spéciaux vraiment à la hauteur et une lisibilité de l’action étonnante au vu du nombre de personnages/machines à l’écran et de sous intrigue dans l’intrigue : les filles au lance-roquette, le kid à la recharge, le général dans son robot, le vaisseau de Niobe, … L’autre grosse scène est bien entendu la très attendue scène de combat entre Smith et Neo dans la Matrice, prétexte à un déluge de coups dans le plus pur esprit manga avec des personnages volants et des coups titanesques. Cette scène, même si elle reste dantesque me passionne moins que les combats de Matrix ou de Reloaded mais n'oublions pas : tout ce qui a commencé doit finir!

Globalement, je trouve le film un peu plus poussif que les précédents dans son discours et dans son déroulement. Même si le côté bavard des films ne m’a pas dérangé jusque là, il est ici un peu poussé à l’extrême et on en aperçoit les limites car il pose plus de questions qu’il n’en résout même si c’est la volonté des Wachowski pour que chacun se fasse son interprétation. Personnellement, mon interprétation est très proche de celle d’ Alegas avec une Matrice dans la Matrice et un cycle qui recommence sans cesse comme le dit le titre, ce qui explique la plupart des incohérences que l’on peut relever si on accepte que le monde réel est bien réel. Je ne sais pas si je suis clair mais tout cet enchevêtrement de programmes et de réalités n’est définitivement pas simple.

Avec un dernier volet un peu moins convaincant même si toujours impressionnant, les Wachoski concluent leur trilogie de belle manière et peuvent se vanter d’avoir créer un univers passionnant et d’avoir réalisé une fresque devenue incontournable dans le cinéma de science fiction. Du très bon boulot donc qui se revoit avec plaisir tant le propos est riche et l’action jouissive.

ImageImage

ImageImage
Critiques similaires
Film: Matrix Revolutions
Note: 3,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Matrix Revolutions
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Matrix Revolutions
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Matrix Revolutions
Note: 6,5/10
Auteur: Alex
Film: Matrix Revolutions
Note: 4/10
Auteur: lvri

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mar 14 Jan 2014, 18:23

Ouep, mon appréciation est très proche de la tienne :wink: (alors les frenchy ils t'ont fait souffrir autant que moi :mrgreen: ?)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mar 14 Jan 2014, 18:29

Ah bah du coup j'avais zappé celle de Reloaded, well done mec. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Mer 15 Jan 2014, 14:08

Tout pareil Dun', tout pareil!

Thanx Alegas, me reste encore Bound et Speed racer a voir chez les frangins. Je crois que les Br sont pas chers.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mer 15 Jan 2014, 14:19

5 euros le BR de Speed Racer sur Amazon, 10 celui de Bound. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar elpingos » Mer 15 Jan 2014, 14:56

5€ celui de Speed Racer :shock: Ca me donne presque envie d'acheter un lecteur ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Star Wars Episode I : La Menace Fantôme - 3,5/10

Messagepar Hannibal » Mer 15 Jan 2014, 17:06

Image


STAR WARS EPISODE I : LA MENACE FANTOME

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Georges Lucas (1999) | 3,5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Je me suis finalement décidé à me refaire la saga dans l’ordre chronologique du scénario, c’est parti pour un tour. Je n’avais pas revu ce premier épisode depuis des années et j’ai été bien déçu tant il est décevant et pas à la hauteur de ce qu’on était en droit d’attendre. C’est même franchement mauvais et il n’y a pas grand-chose à garder même pour un amateur de la saga.

La trame sur fond d’embargo commercial du consortium sur la petite planète prospère de Naboo est lourde et peu intéressante. Elle n’est cependant qu’un prétexte pour que deux jedis ne mettent la main sur un enfant esclave prodige censé rétablir l’équilibre de la force : Anakin Skywalker. S’ensuit un certain nombre de péripéties pour obtenir l’affranchissement du gamin et pour libérer la planète Naboo du blocus dont elle est victime. Scénaristiquement, si toute la partie avec le jeune Anakin se tient à peu près, la partie des enjeux commerciaux est assez pénible à suivre : la reine part défendre sa position au Sénat, la reine vote sa motion de censure, la reine repart à Naboo, la reine fait la guerre à la fédération du commerce…bon on s’en fout un peu mais là n’est pas le sujet principal puisque on s’intéresse avant tout à Anakin.

Anakin est un vrai génie : c’est un esclave mais il bricole comme personne, il a fabriqué C3PO et même un pod pour faire des courses, c’est un incroyable pilote, car la force est avec lui! Pourquoi ? C’est là l’un des plus gros défaut de cette épisode car Lucas tente de rationnaliser la force, élément le plus mystique de la saga s’il en est. Ainsi des midi chloriens mesurables avec une goutte de sang permettent de voir si le sujet est sensible à la force ou pas….Quel dommage, Lucas se tire vraiment une balle dans le pied alors que ce n’était vraiment pas nécessaire. Du côté des grosses scènes d’action qu’on est en droit d’attendre dans un tel blockbuster, seules 2 retiennent l’attention : la course de pod vraiment sympa à suivre et le duel final au sabre contre Darth Maul qui est le seul combat valable de tout le film. Tout le reste et je dis bien tout est filmé avec les pieds en plan tellement rapproché qu’on ne distingue rien des prouesses techniques des jedis. Est-ce pour cacher le faible niveau des acteurs (j’en doute au vu du duel final), c’est probablement un vrai problème de mise en scène.

En dehors de ça, le film est très pauvre et même très très faible dans sa première partie avec toute la séquence chez les gungans qui ne sert à rien si ce n’est à introduire ces bestioles insupportables pour un final qui est une resucée de la révolte des ewoks en moins bien. Tout n’est pas à jeter, car les effets spéciaux des décors essentiellement sont magnifiques, je le reconnais et rendent hommage à l’univers mais il y a trop d’imperfections dans le scénario et les personnages pour en faire un bon film.

Ce premier épisode reste pour moi une énorme déception, très faible scénaristiquement et très pauvre pour ce qui est de la mise en scène. Neeson est le seul personnage qui arrive à surnager mais il n’en reste pas moins une impression de gâchis au vu du potentiel de l’univers et de l’histoire qu’on pouvait proposer.

ImageImage

ImageImage
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Mer 15 Jan 2014, 17:10

3.5... t'es généreux :eheh:
En zappant hier soir je suis tombé sur la fin de L'Attaque des clones, la bataille dans l'arêne avec les Jedïs... c'est d'une laideur sans nom, et les SFX sur fonds verts j'ai trouvé ça criard et assez mal fait. Les anciens épisodes vieillissent mieux!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mer 15 Jan 2014, 18:36

Roh l'autre comment il me pique mes screens. :mrgreen:

Bon sinon d'accord avec toi sur ce que tu dis : les combats sont un vrai problème chez Lucas. Ça se confirme d'ailleurs dans le 2 avec le duel final contre Dooku qui est d'une mollesse assez incroyable (alors je veux bien que Christopher Lee soit vieux, mais bon le fight Saroumane VS Gandalf empêche pas d'être réussi), même dans Un Nouvel espoir le fight Obi-wan/Vador est quand même pas trépidant.
C'est bien simple, un bon combat dans Star Wars, c'est toujours réalisé par quelqu'un d'autre que Lucas (l'épisode 3 pour moi c'est évident que Lucas a été aidé par Spielberg et Jackson sur le combat final).

Sinon pour Neeson, le perso est cool, mais tu sens bien que l'acteur se fait chier quoi. Ça m'avait choqué à la revision.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Jan 2014, 18:37

McGregor aussi s'emmerde. Il l'a dit d'ailleurs depuis.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Mer 15 Jan 2014, 18:45



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Jeu 16 Jan 2014, 09:19

Alegas a écrit:Roh l'autre comment il me pique mes screens. :mrgreen:



Ah merde ça s'est vu? :mrgreen:
Bon alors merci pour les screens Alegas!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 16 Jan 2014, 09:43

Globalement d'accord avec ta critique.
Finalement, cet épisode I fonctionne beaucoup moins bien comme introduction à cet univers que l'Episode IV. J'ai toujours regretté que Darth Maul, qui en impose au niveau du look, se fasse tuer aussi facilement et ne réapparaisse pas dans les épisodes suivants. Bien utilisé, il aurait pu constituer un méchant mémorable.

Néanmoins, cet épisode possède un des plus beaux thèmes composés par John Williams pour la saga: Duel of the Fates, qui joue pour beaucoup dans la puissance du "triel" final au sabre laser. Un thème qui aurait mérité d'illustrer un meilleur film!
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO