[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Riton » Jeu 23 Jan 2014, 11:45

Plus j'y pense à ce film, plus je me dis que c'est vraiment une sacrée merde. Tout ce potentiel gâché par une production bâclée avec ce tâcheron de Ratner aux commandes. Heureusement de Vaughn a largement rehaussé le niveau avec son first Class.

zack_ a écrit:Oula je me suis p'têtre un peu emballé :shock: A revoir... un jour.

Bah ca fait deux films de suite où tu t'es emballé :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 23 Jan 2014, 13:53

Mark Chopper a écrit:6/10 à un film que tu démolis complètement... Qu'est-ce qui t'empêche de le saquer comme il le mérite ?

Tu mets combien aux premiers ? 12/10 ?


7,5 et 7 respectivement pour le 1 et le 2.

je sais que mon échelle de notes est pourrie car très resserrée. C'est une erreur que je traine comme un boulet depuis l'époque où j'ai commencé les critiques. j'ai pas la volonté pour changer.

apres pour ce film j'ai quand meme précisé que je surnote et pourquoi. plaisir coupable de revoir Wolverine et Magnéto :oops:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Jan 2014, 13:55

Dis-moi que tu ne mets pas la moyenne au premier Wolverine.

Moi aussi j'aime bien ce perso, j'adore même, mais là ce n'est pas possible... Entre Singer et ça, c'est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 23 Jan 2014, 15:57

:oops: ça fait longtemps que je l'ai vu le premier wolverine.
j'avais lu tellement de mauvaises critiques avant de le voir, que finalement, par pitié peut-être, je ne l'avais pas trouvé si mauvais que ce que j'en avais lu. De quoi mettre la moyenne quoi. :?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Joint Security Area (J.S.A.) - 8,5/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 23 Jan 2014, 16:16

Joint Security Area (J.S.A) Park Chan Wook- 2000


Image


Découverte


Sans être la claque visuelle qu'avait pu être Old Boy, JSA est largement au dessus de la moyenne sur ce plan (scene de la neige, scene dans les hautes herbes, le mexican standoff,...). Mais, et c'est là où je trouve mon compte, ceci passe au second plan, puisque la puissance du scénario en béton ainsi que son développement font au-dessus de tout l'intérêt de ce film. Le réalisateur fait dans le sobre (encore heureux sinon il serait hors-sujet) compte-tenu du contexte politique historique. L'interprétation des acteurs est formidable, faisant ressentir à merveille deux facettes: l'endoctrinement et le désarroi national, populaire et personnel, résultats d'une séparation politique d'un même peuple.
Le manque que cela crée chez les individus est palpable, leur frustration et leur douleur tout autant. Ceci permet de nous faire ressentir au mieux également la prise de risque insensée et inconsciente (au sens propre), d'une transgression physique, comportementale, diplomatique et politique que prennent ces braves militaires, tout en dénonçant à mon avis le ridicule de la situation qui semble sied à tous, même les occidentaux. Ce thriller géopolitique est avant tout humaniste, montrant avec plaisir un rapprochement interdit entre le nord et le sud malgré un conditionnement fort, aberrant, totalitaire des peuples des deux parties et a fortiori de militaires en l'occurrence.
Il y aurait encore plein de choses à dire sur ce film mais il est préférable de le voir que de le lire.

Pourquoi ais-je gardé ce film sur mes étagères pendant toutes ces années sans avoir le courage de le mettre dans le lecteur :x :gratgrat:

8.5/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Révélations - 7,5/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 24 Jan 2014, 14:21

Révélations Michael Mann - 1999


Image


Ca aurait pu être un incontournable. Emotion toute en retenue, entre le mari et sa femme d'une part, le père et ses filles d'autre part. Mise en scène et choix du placement de caméra incroyables. Interprétation des acteurs principaux et du supporting cast impeccable, très classe. MAIS le scénario a le cul entre deux chaises: d'une part, la dénonciation du rien à foutre des conséquences sur la santé par l'industrie du tabac et ses conséquences sur celui qui dénonce, et d'autre part, la démonstration des travers de l'investigation journalistique dans un média TV ou presse quand elle est confrontée aux pressions du lobbying et à la menace de poursuite judiciaire. Au final, le premier thème qui est le plus intéressant, il va s'en dire, n'est pas développé correctement jusqu'à la fin puisque l'issue est bâclée, le scénario préférant se focaliser sur ce qu'il advient des journalistes, ce qui m'intéressait moins, et m'a donné la fameuse impression du "tout ça pour ça". Du coup, il n'y a pas d'accroche émotionnelle de ma part sur cette histoire, je regarde ce film assez froidement et le soufflé tombe à la fin. Dommage car la superbe musique et le montage font tout pour transcender ce récit froid vers quelque chose de plus fort émotionnellement, sans tomber dans le pathos ou en faire des tonnes, mais tout cela est vain malheureusement. Bref, pas eu le coup de coeur quoi.

7.5/10
Critiques similaires
Film: Révélations
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: Révélations
Note: 9/10
Auteur: B00lz
Film: Révélations
Note: 8,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Révélations
Note: 9,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 24 Jan 2014, 14:44

C'est un incontournable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 24 Jan 2014, 14:52

Pourtant il explique bien les raisons pour lesquelles il n'a pas accroché ... tout en en signalant les qualités formelles (surtout casting et réalisation) indéniables du film. Ce serait bien avant d'asséner une vérité d'apporter quelques arguments pour défendre son point de vue, je dis ça pas contre toi Path', mais je trouve qu'on prend trop l'habitude des "valeurs sûres" sans les remettre en question :super:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 24 Jan 2014, 14:56

j'aurais tellement voulu qu'il le soit. c'était sa seconde chance. il n'y en aura pas une troisième, je te le garantis.

ça n'a pas pris sur moi, j'ai attendu que ça vienne mais non. c'est techniquement impressionnant mais il me manque un petit quelque chose pour développer une empathie.

après je vois très bien pour quelles raisons la majorité ici y voit un incontournable, voire un chef d'oeuvre. Je peux le comprendre et ne m'en offusque pas du tout.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Velvet » Ven 24 Jan 2014, 14:58

Bizarrement, au contraire, j'ai adoré Révélations car il y a cette approche émotionnelle. Au lieu de faire un simple film documentaire contre les lobbys, il en fait un film humain qui s'intéresse aux conséquences que tout cet engrenage peut avoir sur le personnage de Pacino ou de Crowe.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 24 Jan 2014, 15:38

oui bien sûr il y a de l'humanité, mais elle est très retenue.

le personnage de Crow a ses exces de colère mais il se reprend sans cesse pour garder son ressentiment en soi, afin de tenter de toujours garder le controle de tout, de garder une apparence maitrisée, pour ne pas dériver d'un conformisme comportemental très américain, alors qu'on sent bien qu'a l'intérieur ca bouillonne tel un volcan. Personnage tres complexe, anarchiste refoulé qui appel désespérément au secours le perso de Pacino pour pouvoir glisser une quenelle dans le cul des vendeurs de tabac qui l'ont virer malproprement, ce que son orgueil n'accepte pas.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Flic de Hong Kong (Le) - 3,5/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 27 Jan 2014, 13:51

Le flic de Hong-Kong Samo Hung - 1985


Image


Découverte


Aie Aie Aie !!! J'ai pas du tout accroché à l'humour potache que la VF doit en plus bien alourdir. J'aurais eu 8 ans je dis pas, mais là non. Et puis paie ton scénario foutraque qui se moque de l'intrigue. Intro avec Yuen Biao et Jackie Chan, tout de suite on est dans une course poursuite, c'est pas beau et y a pas d'argent mais bon au moins la volonté est là et les cascades sont ouf. Passé cette intro de dix minutes, merci Yuen et Jackie, on se revoit dans une heure !!! Bah oui place maintenant au show des Lucky Stars ou Gang des Orphelins en VF avec Samo Hung, Eric Tsang, Richard Ng & co. A partir de là le ton change, on est en plein dans la comédie potache pour enfant, on a affaire à une suite de sketchs pas drôles et l'intrigue n'avance pas. Puis arrive la fin (enfin), les retrouvailles avec Jackie (et Yuen) où la comédie laisse la place à du fight dans une attraction foraine type manoir hanté, qui est en fait une planque des vilains pas beaux. A l'exception de la petite mise en valeur de Jackie cette derniere partie est baclée (les fights sont sans saveur) et risible (voir la pose kung fu des Lucky Stars dans la signature de Pabelbaba), sans intêret aucun. Ah si, voir Samo Hung porter le fameux pyjama jaune !!!!!
Moralité: je vais devoir m'infliger la suite :mady:

3.5/10
Critiques similaires

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Lun 27 Jan 2014, 13:59

:eheh:

Je conçois que ça puisse irriter... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Lun 27 Jan 2014, 14:02

C'est un film pour esthète, tout le monde ne peut pas comprendre... 8) :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 27 Jan 2014, 14:06

Faudra que je me le mate l'un de ces jours (de merde), puis enchaîner juste après avec Future cops 8). Ce genre de film c'est un remède contre la morosité :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO