[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 27 Mar 2014, 11:55

merci.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

NiKi Larson - 5/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 27 Mar 2014, 12:17

NiKi Larson Wong Jing - 1993


Image


Bon alors il faut tout de suite dire qu'il ne faut pas considérer ce film comme une adaptation, et alors ça se regarde pour ce que s'est, à savoir une parodie de la croisière s'amuse à la sauce Chan. Je caricature exprès, mais il y a un fond de vérité tout de même.

Film en deux parties inégales en durée. La première sert à montrer qu'il y a bien respect du cahier des charges" city hunter" puisqu'elle sert quasi exclusivement à montrer Larson comme le pervers lubrique qu'il est dans le manga. Malheureusement l'actrice qui joue sa sidekick n'a pas le niveau requis, et rend inefficace la comédie amoureuse entre Larson et son personnage, qui marche si bien dans le manga. Heureusement quelques autres gags font sourire et font patienter. L'intrigue est mise en place, mais c'est à peine si j'ai compris pourquoi on se retrouve sur une croisière (faut dire que j'ai suivi cela d'un œil très distrait vu que c'était pas très intéressant toussa). Nous voilà donc sur un paquebot, lieu du déroulement de la seconde partie du film, beaucoup plus tournée sur l'action. Présence de Chan oblige, l'action est du fight et non avec des flingues et autres fusils, prolongements habituels de Larson dans le manga (mais comme dit plus haut, faut pas se dire que c'est un film sur et avec Niki Larson). Là, j'ai été assez déçu niveau fight, c'est pas terrible du tout. Seule la scène parodiant Street Fighter vaut le coup d’œil. Le clin d’œil à Bruce Lee et la scène finale de fight font pitié. Problèmes physiques, manque d'envie ? Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que Chan n'assure pas et fait moins que le minimum.

En conclusion, je mets la moyenne car l'humour fonctionne quelquefois, surtout quand il est dans l'esprit du manga + Street Fighter + le physique agréable des actrices (en particulier Chingmy Yau :bluespit: faudra qu'un jour je matte "Naked killer" qui me parait prometteur à ce niveau) + surtout il y a un gros bodycount (et ça c'est inhabituel pour un J.Chan :shock: )

5/10
Critiques similaires
Film: Niki Larson
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Niki Larson
Note: 3/10
Auteur: Jack Spret

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mar 2014, 13:13

Pour Chingmy Yau, mate Future Cops :voleur:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Cenatra » Jeu 27 Mar 2014, 13:39

Un bon gros 2/10 ce future cops. :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Cenatra
Batman
Batman
 
Messages: 1646
Inscription: Lun 28 Juin 2010, 18:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mar 2014, 13:41

On attend toujours ta première critique sur ce forum...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 27 Mar 2014, 14:49

Mark Chopper a écrit:Pour Chingmy Yau, mate Future Cops :voleur:


Image
Image

sur tutube je viens de trouver "raped by an angel" en vosta avec simon yam où elle ferait un effort particulier quand à son costume, je crois que je vais vite prendre goût à la catégorie III moi :mrgreen:
Image
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mar 2014, 15:27

Faut faire gaffe au montage : perso, j'ai vu une version censurée qui dénature complètement le film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Jeu 27 Mar 2014, 15:37

La version proposée sur Youtube dure 1h38 et est bien proposée sous le titre Rape by an angel. À priori c'est la bonne, le zone 2 anglais affichant une durée d'une heure trente.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Mar 2014, 15:41

Le DVD fr n'est pas censuré, c'est le UK je crois.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Jeu 27 Mar 2014, 15:43

Ouais, c'est bien ça.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 27 Mar 2014, 15:43

merci à pabel et angel les pervers de service pour l'info :super:
ma version youtube dure 1h05, ça aurait été dommage de se tromper :mrgreen:

en m'intéressant un peu à sa filmo, Chingmy Yau n'aurait jamais tourné nu :evil:

edit: bon en comparant rapidement la version d'angel et la première que j'avais trouvé, effectivement dès le viol d'intro et plus tard dans la scène de strip de Chingmy, on sent bien la censure :shock:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Jeu 27 Mar 2014, 15:50

En effet, mais parfois en petite tenue.

pour la peine, ce soir je ressort ma bible sur les questions fondamentales que sont les filmos des actrices HK :
Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 27 Mar 2014, 15:52

l'éditeur a eu le bon goût de la mettre en couverture :bluespit: :love:

sympa ta bibliothèque pabel :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 27 Mar 2014, 15:57

C'est celle de sa maison de retraite à Mong Kok.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Tron : L'héritage - 6/10

Messagepar dagokhiouma » Jeu 27 Mar 2014, 16:39

Tron: l'héritage Joseph Kosinski - 2010


Image


Découverte


Vu avant l'original. J'ai bien aimé le cast, donc y a du bonus (Wilde) forcément. Jeff Bridges est en fait l'acteur principal contrairement à ce que l'intro pourrait nous laisser penser. Heureusement parce que le gugus qui joue son fils et dont je n'ai pas retenu le nom, il est pas tip top comme acteur.

En bref, c'est pas honteux du tout contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, mais ça se regarde une fois et c'est tout. M'en reste pas grand-chose après quelques semaines.

C'est bien froid et déshumanisé comme il faut, l'ambiance est là.
Daft punk ne pourri pas la bande-son, ça reste assez soft, j'avais un peu d'appréhension a priori.

L'intrigue, reprend, maintenant que je l'ai vu également, peu ou prou celle de l'original, pour nous donner lieu à un reboot respectable, dont la complexité du récit et des dialogues est suffisamment dosée correctement pour ne pas nous perdre mais sans nous prendre pour des débiles non plus. Il y a quelques incohérences de script qui m'ont un peu gêné cette fois-ci, en fin de film si je me souviens bien, mais c'est pas rédhibitoire non plus. En revanche, le film aurait gagné à être raccourci de vingt bonnes minutes pour améliorer son rythme.

Le film joue aussi beaucoup sur la forme, forcément, et c'est plutôt pas mal à l'exception du bad guy dont le visage est une incrustation de celui du Bridges jeune, complètement ratée, gros bémol pour moi !

Un premier film et un blockbuster qui n'est pas bas du front pour une fois, ça change et ça fait du bien.

6/10
Critiques similaires
Film: Tron : L'héritage
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Tron : L'héritage
Note: 6,5/10
Auteur: Invité
Film: Tron : L'héritage
Note: 6,5/10
Auteur: alinoe
Film: Tron : L'héritage
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Tron : L'héritage
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO