[Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 15:11

Avis express:

Le transporteur: 3 points pour la bouche de Shu Qi + 3 points pour son cul = 6/10 le compte est bon
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Mar 2014, 15:14

Bah t'en as pas profité à fond alors :chut:

très litigieux tes critères, je ne pouvais pas laisser passer ça par conscience pro ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Ven 28 Mar 2014, 15:16

Le fight dans le parking au début du film aurait bien valu son "poing" aussi....sans parler de la petite, style Jap, qui s'enfuit avec son gun...de peur du poing :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Fast and furious - 5,5/10

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 15:52

Fast & Furious Rob Cohen - 2001


Image


Découverte


Découverte pour moi donc aucun facteur nostalgie. Rien de nouveau sous le soleil. Du buddy movie déjà vu mille fois à la sauce tuning. C'est Point Break le fun en moins. J'ai regardé ça d'un œil assez distant, c'est pas mauvais mais c'est du réchauffé et ça m'a pas des masses intéréssé. Heureusement l'aspect tuning, bagnoles de beauf pas mal mis en avant en début de métrage pour attirer le kéké j'imagine, s'estompe assez rapidement, pour faire place à l'intrigue de Point Break ainsi que les même thèmes: amitié virile, fraternité, loyauté. La thématique métaphysique pour les nuls de Point Break est clairement allégée ici. Le rythme rapide et l'emballage correct de Rob Cohen font que je ne me suis pas ennuyé non plus, ça m'a un peu divertit, pas plus.

Ca fait son job et puis c'est tout. L'équivalent d'un DTV honnête.

0,5 de malus pour Michelle Rodriguez, insupportable !! Qui peut trouver cette nana sexy franchement ? :shock:

5.5/10
Critiques similaires
Film: Fast and Furious
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Fast and Furious
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Fast and Furious
Note: 7/10
Auteur: Kakemono

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 28 Mar 2014, 15:53

Tout ça parce que tu as oublié les petites tutures qui t'accaparaient les mains quand t'étais gamin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 15:56

l'aspect bagnole, courses, ne m'a pas gêné
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Mar 2014, 15:57

dagokhiouma a écrit:Avis express:

Le transporteur: 3 points pour la bouche de Shu Qi + 3 points pour son cul = 6/10 le compte est bon


Shu Qi en plus, elle ne vieillit pas. Dans le dernier Stephen Chow :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 15:59

ok je note ce film dans un coin :super: :bluespit: :bluespit: :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Mar 2014, 16:01

J'aime bien sans plus ce Point Break monté sur pistons (je préfère le 3, pas encore vu les autres qui suivent). Par contre ton 0.5 je l'intègre tranquillement dans ma note :mrgreen:.

Bah sinon S. Chow + Shu Qi, effectivement ça donne deux bonnes raisons de voir ce film ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 16:08

pourtant je suis assez faible devant les latines, mais M.Rodriguez, c'est l'exception à cette règle.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Ven 28 Mar 2014, 16:12

Je l'aimais déjà bien avant qu'elle ne joue ce genre de rôle, ça doit jouer (Girl Fight). Par contre ma femme la déteste :mrgreen: (surtout ses mimiques de bad-ass)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 28 Mar 2014, 16:20

100% d'accord avec ta femme.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Old Boy (2003) - 9/10

Messagepar dagokhiouma » Lun 31 Mar 2014, 16:15

Old boy Park Chan-wook - 2003


Image


-- Challenge critique BoM Mars 2014 --

(critique rapide avant clôture du challenge, je tacherais d'avoir une plus belle plume et d’être plus explicite dans une réédition prochaine)

Seconde vision, presque dix ans après la première qui m'avait marqué et donné envie à l'époque de découvrir plus largement le cinéma sud-coréen (mais ma fainéantise légendaire est passée par là depuis).
Film d'une incroyable richesse sur la psychologie de l'être humain (folie, douleur, tristesse, solitude, perversités diverses et variées, corruption, complicités, désir, culpabilité, entêtement, angoisse, acharnement, obstination, dignité, compassion, torture, obsessions, humiliation,...), sur notre rapport au corps (scarification, amputations diverses, coït douloureux), sur notre rapport personnel à la société via le prisme de la télévision ou via la peur du quand dira-t-on/la rumeur, la réputation,... Ces thèmes bien que certains soient juste effleurés, ont trouvé à mes yeux une résonance supérieure à celui de la vengeance, mise en œuvre ici assez simplement, volontairement j'imagine. Je pense que Park Chan-Wook a voulu plus nous faire réfléchir sur ces autres thèmes, causes ou conséquences d'une vengeance froide.

La mise en forme est excellente: photo et décors froids, déprimants, pessimistes, glauques, mise en scène virtuose, interprétation magistrale des rôles masculins principaux, musique excellente et placée à bon escient. Je ne m'étends pas, les autres critiques présentes sur le forum le diront mieux que moi.

Les bémols: le personnage féminin et son actrice, pas très bien écrit et sans saveur, quelconque en somme; le final d'une qualité rythmique en-deçà du reste, légères incohérences ou justifications hasardeuses (ces dernières ne m'ont pas véritablement gênées sur le coup).

Un film choc qui supporte facilement la revision sans perdre sa puissance et son intérêt, qui questionne le spectateur malgré un thème principal (la vengeance) qui peu paraître simple au premier niveau de lecture.

9/10
Critiques similaires
Film: Old Boy (2003)
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Old Boy (2003)
Note: 9/10
Auteur: Moviewar
Film: Old Boy (2003)
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Old Boy (2003)
Note: 8/10
Auteur: Criminale
Film: Old Boy (2003)
Note: 8/10
Auteur: Killbush

Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2014, 16:20

:super:

Bien qu'on remarque que ce film de vengeance ne se résume pas ... à la vengeance. Faudrait que je le revois, ça commence à faire longtemps. Sinon tu as vu le premier opus de cette trilogie de la vengeance ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dagokhiouma] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Lun 31 Mar 2014, 16:38

non pas encore :oops:

parait-il qu'il est encore mieux
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO