[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 14 Fév 2008, 11:41

Bah écoute, on est pas du tout du meme avis, c'est pas grave, mais mettre 0 au film, je trouve ca bizzare, bref, tu as mis combien deja à Astérix ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Jeu 14 Fév 2008, 11:43

Bik a écrit:Bah écoute, on est pas du tout du meme avis, c'est pas grave, mais mettre 0 au film, je trouve ca bizzare, bref, tu as mis combien deja à Astérix ?


1,5

Mais c'est pas pareil, Asterix, c'est nul, c'est tout. A l'intérieur, c'est immonde, gerbant, ça se prend pour un film d'auteur...bref ma critique expose déjà mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 14 Fév 2008, 11:46

Oi j'ai lu, mais je ne suis pas d'accord, le film se découpe réélement en 3 parties, avec d'abord de l'angoisse, puis du gore pour se terminer en survival ultime. le film est efficace pour moi meme s'il touche effectivement à des choses sacrées et tabous. Que dire de Calvaire alors car dans le genre dérangeant, c'est pire ! !!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Jeu 14 Fév 2008, 11:51

J'ai rien contre les films dérangeants, au contraire. Sauf que celui là est foireux. Les acteurs sont pourris, enfin surtout Béatrice Dalle, c'est complètement bancal du début à la fin. OK le film est découpé, mais franchement ça change quoi ? J'ai rien ressenti devant le film, à part un peu de dégout à la fin. Pourtant, je regarde vraiment de tout, j'ai même pas sourcillé devant cannibal holocaust ou d'autres joyeusetés de ce genre, mais là la mayonnaise ne prends pas. J'ai détesté le film d'un bout à l'autre. Y'a une nuance entre ne pas aimer, et carrément haïr un film. C'est ce que je ressent pour celui-là. Et dans ce cas, je ne peux pas mettre + de 0/10.

C'est son coté 1er degré et le sérieux affligeant du film qui se veut auteurisant qui m'a bien gonflé, au lieu d'assumer pleinement son statut de cinéma bis. Mais non, en France faut qu'on se la joue.

Quand je ressort d'un film autant en colère, c'est comme ça. Asterix m'a pas mis en colère, le film est juste pathétique.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar mica » Jeu 14 Fév 2008, 12:09

Bein dis donc, un film qui provoque autant de haine, faut que je le vois à tout prix 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Jeu 14 Fév 2008, 16:04

Allez zou, j'attend l'avis de mica :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Impitoyable - 10/10

Messagepar helldude » Jeu 14 Fév 2008, 16:50

Impitoyable de Clint Eastwood

Image
Un casting 3 étoiles, que dire de plus...


Synopsis : Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l'élevage va, à la demande d'un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.

Clint Eastwood tire sa référence au western de la plus belle façon qu'il était possible en réalisant avec sobriété, et en interprétant avec humilité, ce film sombre et émouvant, qui porté par une musique magnifique est sans doute l'un des plus grands chef d'oeuvre du réalisateur/acteur. Il s'offre en outre l'un de ses plus beaux rôles, en assumant pleinement son âge, en jouant un cowboy vieillissant et fatigué. Le film passionne du début à la fin, déjoue tous les clichés imposés par le genre et on en ressort le coeur déchiré. Si la réalisation est sobrement efficace, Eastwood nous offre des plans d'une beauté à tombé à la renverse. J'en suis encore tout retourné, au point de ne pas trouver mes mots :? .

10/10


PS: vu en HD DVD, avec une image à coupé le souffle, et qui permet au film de prendre toute son ampleur
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 14 Fév 2008, 17:12

:bravo: Film magistrale !!!! :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Mémoires de nos pères - 7,5/10

Messagepar helldude » Jeu 14 Fév 2008, 20:40

Mémoires de nos pères de Clint Eastwood

Image

Synopsis : Au cinquième jour de la sanglante bataille d'Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L'image de ces hommes unis face à l'adversité devient légendaire en l'espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d'une guerre interminable, et lui donne des motifs d'espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois "porte-drapeaux" sont livrés à l'admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l'effort de guerre. Le laconique John "Doc" Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre...


Un film de Clint Eastwood, c'est déjà à la base incontournable, alors quand ce dernier se propose de raconter la même histoire de 2 points de vue différents, c'est encore plus excitant (et quelle preuve de respect pour les 2 protagonistes en question - américain et surtout japonais).
Alors qu'en est-il de ce 1er volet ? Et bien il en résulte un film de guerre atypique, qui ne se concentre quasiment pas sur le conflit lui même. Aucun enjeux stratégique ici. Certains regretteront que le fim se focalise trop sur le retour de ces "héros" de guerre, et sur la succession de galas. J'en fait partie, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film à sa juste valeur. Ce n'est pas la claque attendue (j'avoue en attendre beaucoup plus de lettre d'iwo jima, le volet le plus excitant à mes yeux), mais ça reste "bon". Les scènes de guerres sont violentes, parfois choquante, mais souvent trop courtes. Elles sont toutefois remarquablement mises en boite, et la photographie du film est magnifique. Bon inutile de dire que la guerre c'est pas beau, que c'est moche bla bla bla...je suis pas là pour dire ce que tout le monde sait déjà. Et à ce sujet le film ne se montre pas manichéen du tout. Et ça c'est...bien.

7,5/10

PS: Je ne l'ai pas regardé aujourd'hui, mais pour faire "propre" je poste ici mon ancienne critique.
Critiques similaires
Film: Mémoires de nos pères
Note: 8/10
Auteur: Bik
Film: Mémoires de nos pères
Note: 6,5/10
Auteur: corrosion
Film: Mémoires de nos pères
Note: 7/10
Auteur: Scalp
Film: Mémoires de nos pères
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Mémoires de nos pères
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Lettres d'Iwo Jima - 10/10

Messagepar helldude » Jeu 14 Fév 2008, 20:40

Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood

Image
Mais qu'est-ce que c'est beau !!

Synopsis : En 1945, les armées américaine et japonaise s'affrontèrent sur l'île d'Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu'à leur extraordinaire commandant. Les soldats japonais qu'on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d'une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d'héroïques combats. De nombreux soldats américains et japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s'est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

Lettres d'Iwo Jima est donc le pendant japonais de mémoires de nos pères, et à l'instar du 1er opus de ce dyptique ambitieux, le réalisateur se concentre d'avantage sur ses personnages que sur le conflit lui même. En ressort un film profondément humain (là où mémoire de nos pères manquait un petit peu d'âme), duquel on en ressort le coeur en miette. On ne peut qu'applaudir le réalisateur, tant il témoigne de respect pour la culture nippone, ainsi, le film est tourné intégralement en japonais, mais surtout les soldats japonais donc, ne sont jamais présentés comme les méchants, et en celà les 2 films mis côte à côte permettent aux propos du réalisateur de prendre tout leur sens, à savoir qu'il n'y a pas de méchant dans l'histoire. Aucun cliché, aucune faute de goût, aucun manichéisme ne viendra entâcher le tableau. Quelle preuve d'humilité de la part de Clint Eastwood que de ne jamais prendre partie pour l'un ou l'autre camp. Techniquement, le film est très impressionnant, beaucoup plus que l'autre volet, mais également beaucoup plus choquant. Je pense que quiconque ayant vu le film ne pourra oublier les séquences de suicides, d 'une violence et d'une absurdité inouie. Qu'on se le dise, Clint Eastwood est infatigable, inépuisable, et sans doute l'une personnalité les plus indispensable du cinéma. Merci.

Mention spéciale à l'intégralité du casting, Ken Watanabe en tête.

10/10


PS: le rendu HD est réellement impressionnant
Critiques similaires
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 10/10
Auteur: jean-michel
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 7/10
Auteur: sylclo
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Lettres d'Iwo Jima
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Jeu 14 Fév 2008, 20:45

Pfffiou Clint Eastwood m'a fait passé une journée au paradis...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Noces funèbres (Les) - 8/10

Messagepar helldude » Jeu 14 Fév 2008, 23:12

Les noces funebres de Tim Burton

Image

Synopsis : Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

Petit film d'animation dans la direct lignée de l'étrange noêl de Mr jack ces noces funèbres permettent de passer un sacré bon moment. C'est rigolo, esthetiquement très réussi (à noter que le monde des morts est vifs et coloré, tandis que le monde des vivants est gris et froid), l'animation est réussie. Beaucoup d'humour noir (mais pas trop noir quand même) pour un film que certains diront t moins fun que l'étrange noêl...pourtant moi je l'ai préféré à ce dernier. Les chansons sont chouettes, le personnage de la mariée est touchant, les personnages secondaires rigolos...et puis voilà. C'était cool. :-P

8/10
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Jeu 14 Fév 2008, 23:21

Je suis d'accord avec toi sauf que je ne le qualifierai pas de "petit film d'animation"
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar helldude » Jeu 14 Fév 2008, 23:26

Petit dans le sens où il n'a pas l'ambition d'un pixar ou d'un disney, ou tout autre DA/film d'animation...Ce film ne vise clairement pas le même public, un public pour le coup plus restreint. Enfin bon, ce n'est qu'une tournure de phrase, la note quand à elle, n'est pas petite.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar jean-michel » Jeu 14 Fév 2008, 23:41

Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood

un film splendide, dont la mise en images est grandiose et la mise en scène parfaitement maitrisé!! a voir en vostf pour un réalisme maximum.Vraiment un film qui ma enthousiasmé !!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO