[BD] Les Mondes d'Aldébaran

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[BD] Les Mondes d'Aldébaran

Messagepar Waylander » Lun 05 Mai 2014, 15:14

Scénariste , dessinateur et coloriste : Léo





1er cycle :



2ème cycle :



3ème cycle :



Cycle parallèle :








Je ne vous cache pas que j'ai lu le premier cycle et que j'ai trouvé ça minable et moche. Pourtant, j'ai fantasmé des années sur les couvertures , le concept et le synopsis.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [BD] Les Mondes d'Aldébaran

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Aoû 2020, 11:01

Image


Lu le 1er cycle des Mondes d'Aldébaran...

On sent qu'il existe un univers incroyable au-delà des pages dessinées par Léo... Mais plutôt que de développer ce qui semble intéressant (la faune et la flore fascinantes, la dictature en place et la perte des libertés), bah il préfère dessiner des amourettes avec des dialogues dignes de romans-photos (ou de Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro, le second degré en moins :mrgreen: ) et reste à la surface.

En parlant de romans-photos, je fais un gros blocage sur ce type de dessins : aucune sensation de mouvement, des visages aux expressions figées...

Au final, la réputation de cette B.D. m'échappe totalement. Et en cette période me-too, il faut avouer que ses personnages féminins sont embarrassants... En gros, que des nymphos qui ne manquent jamais une occasion de montrer leurs boobs et toujours prêtes à tirer un coup (mention spéciale à la chinoise :eheh: ). Bon, les boobs je ne suis pas contre, mais ça tombe à chaque fois comme un cheveu sur la soupe et ça en devient ridicule. On dirait des scénarios de films X par moments :chut:

Bref, j'aurais dû attendre la réouverture de ma bibliothèque pour l'emprunter. (#minimalismepowa)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [BD] Les Mondes d'Aldébaran

Messagepar osorojo » Jeu 13 Aoû 2020, 11:08

Cette saga ne m'a jamais attiré, ce que tu dis des dessins étant ce que j'ai ressenti en feuilletant plusieurs tomes. Alors si en plus l'histoire vole pas haut, j'suis pas près de tenter le coup (même si t'as failli m'avoir à boobs quand même.. :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [BD] Les Mondes d'Aldébaran

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Aoû 2020, 11:18

Pareil, le dessin me rebute trop. Et les critiques positives tout autant. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [BD] Les Mondes d'Aldébaran

Messagepar Waylander » Mer 26 Aoû 2020, 18:08

J'avais pensé tout pareil à l'époque. Quand tu vois l'univers esquissé pfff quel gâchis cette bd. Et le dessin est atroce. Comme dit Mark, tout est figé, aucun mouvement.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO