[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 01:50

3 films que j'ai adoré, :bravo: belles critiques :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2008, 10:33

zirko a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf que je ne le qualifierai pas de "petit film d'animation"


moi je qualifie pas de "petit film d'animation" mais plutot de "truc tout raté qui pete plus haut que son cul" 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar zirko » Ven 15 Fév 2008, 10:59

Oui comment peut on écrire ça ? :shock:

Il est quand même bien sympa ce noce funèbre après comme ou qu'on aime pas ok mais dire que c'est un "truc tout raté qui pete plus haut que son cul" c'est un peu fort.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2008, 11:05

pas de demi mesure avec moi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60268
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Riton » Ven 15 Fév 2008, 11:49

helldude a écrit:Impitoyable de Clint Eastwood

Image
Un casting 3 étoiles, que dire de plus...


Synopsis : Kansas 1880. William Munny, redoutable hors-la-loi reconverti dans l'élevage va, à la demande d'un jeune tueur, reprendre du service pour venger une prostituée défigurée par un cow-boy sadique.

Clint Eastwood tire sa référence au western de la plus belle façon qu'il était possible en réalisant avec sobriété, et en interprétant avec humilité, ce film sombre et émouvant, qui porté par une musique magnifique est sans doute l'un des plus grands chef d'oeuvre du réalisateur/acteur. Il s'offre en outre l'un de ses plus beaux rôles, en assumant pleinement son âge, en jouant un cowboy vieillissant et fatigué. Le film passionne du début à la fin, déjoue tous les clichés imposés par le genre et on en ressort le coeur déchiré. Si la réalisation est sobrement efficace, Eastwood nous offre des plans d'une beauté à tombé à la renverse. J'en suis encore tout retourné, au point de ne pas trouver mes mots :? .

10/10


PS: vu en HD DVD, avec une image à coupé le souffle, et qui permet au film de prendre toute son ampleur



Bon, bah je vais pas tarder a me le prendre en HD alors :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 12:30

Scalp a écrit:pas de demi mesure avec moi :twisted:


Ca doit etre ta prof de Philo qui te déteint dessus :lol: :twisted:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Pianiste (Le) - 7,75/10

Messagepar helldude » Ven 15 Fév 2008, 16:59

Le pianiste de Roman Polanski

Image

Synopsis : Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

Un film dur et souvent choquant, qui bizarrement ne m'a pas autant touché que d'autres oeuvres telles que la liste de Schindler.
Adrien Brody est impressionnant, mais le film est un petit peu trop long.
En revanche, la reconstitution est impressionnante.
Il est dommage que l'histoire promise par le synopsis représente que l'extrême fin du film.

7,75/10
Critiques similaires
Film: Pianiste (Le)
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Pianiste (Le)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Ven 15 Fév 2008, 17:31

J'ai pas envie de rédiger une longue critique aujourd'hui. Ca me prend trop de temps, puis je sais pas quoi dire là.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Ven 15 Fév 2008, 18:26

Je suis du même avis que Helldude, le film est vraiment bien, mais c'est tout. J'étais pas mal déçu d'ailleurs.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 19:57

Purée, moi il m'a pas décu du tout, je l'ai trouvé magnifique !
Et puis la BO mamamiaaaaaaaa
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Dents de la mer (Les) - 10/10

Messagepar helldude » Ven 15 Fév 2008, 23:27

Les dents de la mer de Steven Spielberg

Image

Synopsis : A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...

Les dents de la mer (traduction géniale du titre original soit dit en passant) est l'exemple type du film qui traverse les âges sans prendre une ride. En effet, difficile à la vision de film passionnant de croire que celui ci marque plus de 30 ans au compteur ! 3 décénies donc et 3 suites plus tard, le film garde toujours sa place au panthéon du genre, et ce n'est pas le nombre incalculable d'erzatz qui ont depuis vu le jour qui risquent de l'en détrôner. Et peut-être sans doute ne le sera-t-il jamais. Le film tient toute sa force du génie qui se cache derriere, Spielberg, qui déjoue toutes les difficultés techniques (ahhhhh Bruce !!!) rencontrées sur le tournage (il suffit de voir le fantastique documentaire de Laurent Bouzereau) par l'inventivité de sa mise en scène. Le film cloue le spectateur sur son fauteuil tant la réalisation se veut inspirée et moderne. Les effets spéciaux sont incroyables, non seulement pour l'époque, mais encore aujourd'hui (ce n'est pas deep blue sea et ses requins de synthèse qui nous diront le contraire). Terrifiant d'un bout à l'autre, très souvent violent, voir choquant (fallait oser faire zigouiller un gamin par un requin de cette façon), le film se découpe en 2 parties distinctes, la 1ère privilégiant le suspense et l'horreur, et la seconde l'aventure avec un grand A. Les scènes d'anthologie s'enchainent à un rythme effreiné. Les personnages bénéficient eux aussi du plus grand soin dans l'écriture, et jamais ces derniers ne seront mis au 2nd plan par rapport à la bête. Mise en scène géniale donc, scénario en béton, le film ne se perd à aucun moment, et réussit à captiver l'attention du spectateur et à l'impliquer, je pense notemment à cette terrifiante séquence où les faits sont simplement racontés par l'excentrique Quint, et qu'il est laissé au spectateur le soin de s'imaginer le reste. Simple, mais redoutablement efficace. En parlant d'efficacité, que dire de la musique ? Un véritable chef d'oeuvre, là aussi, la musique se veut le plus simple possible, et pourtant elle est terrifiante. Voilà donc le film qui m'a définitivement fâché avec l'océan, et qui mérite à juste titre d'être considéré, tout simplement comme l'un des meilleurs film de tout les temps.


PS: quelle tristesse de voir le chef Brody qui nous a quitté récemment :helldude:
PS2: je disais que le titre français était génial, surtout quand on pense au dent de la mer2 (merde) :eheh:


10/10



the dude a écrit:"You're gonna need a bigger boat..."
Deux films m'ont vraiment foutu la trouille : celui-ci et L'Exorciste


Idem :-P
Critiques similaires
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 10/10
Auteur: alinoe
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 4/10
Auteur: moricenlive
Film: Dents de la mer (Les)
Note: 10/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Ven 15 Fév 2008, 23:36

Je te conseille le fabuleux docu présent en intégralité sur le Z1 :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Ven 15 Fév 2008, 23:37

Bik a écrit:Je te conseille le fabuleux docu présent en intégralité sur le Z1 :wink:


Arf je me doute bien...mais là c'est un investissement que je ne peux pas me permettre j'ai d'autres priorités. Le film est présenté dans une copie impeccable, et avec l'uspcal de la PS3 l'image est magnifique...alors inutile de réinvestir. Je me contente d'un bout du documentaire :lol:.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar zirko » Ven 15 Fév 2008, 23:39

Faut vraiment que je m'achète le dvd !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar The Dude » Ven 15 Fév 2008, 23:54

helldude a écrit:Les dents de la mer de Steven Spielberg

Idem :-P

Tiens c'est marrant, je l'ai remâter le soir de l'annonce de sa mort...

In memory of...



the dude a écrit:"You're gonna need a bigger boat..."
Deux films m'ont vraiment foutu la trouille : celui-ci et L'Exorciste

Je tiens à rajouter le terrifiant Shinning.
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO