[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Sam 31 Mai 2014, 22:14

Moi aussi, tu m'as convaincu de voir le remake de Vendredi 13.
Je ne savais pas que Julianna Guill (que j'ai découvert dans la série Underemployed) jouait dedans ! :love:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Sam 31 Mai 2014, 22:17

Ah oui c'est le remake ? Bon faudrait alors que je le revois pour corriger le tir, j'étais pas forcément dans ma meilleure période pour apprécier ce genre de cinoche ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 02 Juin 2014, 10:47

Je commence bien mal mon mois de Juin avec deux trucs con-cons aux ambitions artistiques fortement bridés.

Image
Non stop 3/10: c'est un Joel Silver nostalgique qui nous sert sa relecture de Passager 57 avec un film on ne peut plus sérieux et grave, avec également ses moults trous béants dans le script. Malgré tout, ça fonctionne pas trop mal mais sur une durée limitée. Malheureusement, le réalisateur ne sait pas gérer ses méchants et dézingue son film avec la paire de bad guys la plus ridicule que l'on ait vu depuis un bail. Cerise sur le gateau, Non stop nous propose ce qu'il faut comme bon gros happy end pour nous achever. Heureusement, Liam tient la baraque comme il peut...

Image
Silent Hill révélations 2/10: ça se regarde sur une petite demi heure ou le réalisateur arrive à se dépatouiller d'un budget taillé à la serpe pour finalement proposer de jolies visions cauchemardesques à la gloire d'un certain Hellraiser. Pour le reste, le film se dégrade très vite à mesure que le scénario tente de filer une explication à ce qui aurait du rester obscur. Au final, les révélations "tant attendues" sont complètement vaines versant dans un final pour neuneus digne d'un Paul WS Anderson pire que d'habitude.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Chucky : Jeu d'enfant - 6/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 05 Juin 2014, 11:15

Image
Child's play 6/10

J'ai longtemps soutenu que le premier Child's play était intouchable surtout comparé à la qualité de certaines suites. Mais, le redécouvrir aujourd'hui m'impose de revoir mon échelle de valeur.

Non pas que le film soit devenu mauvais mais il faut bien avouer que le poids des années a eu raison du défi technique et surtout du rythme. Malgré le pédigré de Tom Holland, ce premier volet des aventures de la poupée tueuse s'est ramollit considérablement. Son ton sérieux mis en avant à l'époque a pris du plomb dans l'aile et ressemble à s'y méprendre à un ersatz l'inspecteur Derrick au pays des braves gars. J'ai conscience que je suis vachement sévère en disant cela, d'autant que tout n'est pas noir en ce bas monde. Jeu d'enfant peut capitaliser sur un point que l'on ne peut contester, la force et le fun de son personnage principal. Et meme si les prouesses d'un Kevin Yagher au sommet peuvent sembler obsolètes, l'animation de Chucky reste un tour de force visuel bluffant. De plus, l'apport vocal de Brad Dourif en fait un trublion hystérique et ordurier gardant son "charisme" intact. Et le final va dans ce sens. Car après quelques petites attaques sporadiques, Holland lache les chevaux à la gloire d'un Chucky iconisé (son "look" après le passage dans la cheminée) qui va s'en prendre plein la gueule. Increvable, la poupée passe par toutes les grandes figures de style du tueur inoxydable repoussant ses pulsions meurtrières toujours plus loin, jusqu'à un climax abusé mais fun (elle tue sans tete, ni jambes!).

Child play volume 1 a le mérite d'avoir crée un boogeyman atypique, point de départ d'une saga très longue. On ne pourra finalement pas lui reprocher son ton très (trop) sérieux meme si ce dernier sera atténué et éliminé par la suite. Mais juste son incapacité à bien vieillir. Mais arriver à ce constat après plus de 20 ans de bons et loyaux services, ça n'est pas si dramatique...
Critiques similaires
Film: Jeu d'enfant
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Jeu d'enfant
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Chucky, la poupée de sang - 7,5/10

Messagepar Pathfinder » Ven 06 Juin 2014, 13:20

Image
Chucky, la poupée de sang 7.5/10

Avec un tiroir caisse gonflé d'environ 55 millions de dollars, Universal lance logiquement une suite aux aventures de la poupée rouquemoutte . Toujours sous la supervision de Don Mancini, la réalisation échouera dans les mains de John Lafia le scénariste du premier volet. Et O surprise, cette suite (déjà excellente dans mon souvenir) conserve toute sa vigueur et sa hargne.

Starifié depuis le succès de Child's play, Chucky occupe donc tout l'écran et monte d'un cran en vacheries, insultes et autres meurtres violents. Kevin Yagher, resté aux commandes, profite d'un budget plus confortable pour rendre sa poupée encore plus terrifiante et expressive (l'accent étant mis cette fois sur le coté narquois). Cela va donc profiter au nouveau statut de Chucky qui bénéficie ici d'un script tout à sa gloire. Car comme toutes bonnes suites qui se respectent, Lafia et Mancini décident d'aller franco dans le dézingage à grande échelle. Exit donc l'approche angoissante de Tom Holland, le public voulant se gargariser des exactions de la poupée de sang. Les créateurs vont donc ratisser large dégainant au passage un humour noir vulgos plutot sympathique. Il est vrai que le film perd en finesse (si tant est que l'on puisse parler de finesse dans un slasher...) mais gagne indéniablement en efficacité à mesure que les morts s'empilent. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Chucky besogne farouchement à grands coups d'armes blanches tout en s'octroyant une parenthèse récréative à base de règle (humm la séquence avec la vieille prof :eheh: ...). Tout ceci culminera lors d'un final généreux dans une usine de brave gars ou rien ne sera épargné à la poupée qui ira jusqu'à se mutiler pour etre encore plus efficace. Le coup du poignard à la place de la main ou encore son final façon cul de jatte contribuent à iconiser à outrance le personnage.

Noyé dans un grand guignol finalement contenu, le film se boucle sur une joyeuse fete à la tripaille qui au fil des années ne perd pas en efficacité. Avec le recul, je pense meme que nous tenons là le meilleur épisode de la série...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Chucky 3 - 3/10

Messagepar Pathfinder » Ven 06 Juin 2014, 15:07

Image
Chucky 3 3/10

Fallait s'y attendre, la série mollit dangereusement dès le troisième épisode. Et pourtant la longue introduction (tout le meurtre du big boss de Braves gars Inc.) laissait augurer une approche plus nuancée, plus en suspense avec un Chucky devenu calculateur dans sa recherche d'hémoglobine. Passé cet astucieux premier quart d'heure, le film a la très mauvaise idée de se recentrer sur le personnage d'Andy. Le script faisandé nous propose une énième partie de cache cache à la violence beaucoup trop édulcorée (voire meme hors champ). Capitaliser sur un Chucky traitant tout le monde de connard ne suffit plus. La série a basculé brusquement dans une fainéantise indigne des travaux de Tom Holland et John Lafia. Certes le final explique, de façon très graphique, le visage en bouillie de la poupée du début du quatrième épisode mais cela ne suffit jamais à masquer la déception d'un épisode pantouflard... Next
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Ven 06 Juin 2014, 19:04

Il va se la faire jusqu'au bout la saga! J'en garde pas un mauvais souvenir de la totalité des films même si c'est vrai que celui-ci est pas faiblard (j'aime bien le final avec sa face déchirée) mais ca n'exclue pas qu'un bon jour de promo je craque pour me les prendre tous en DVD/BD...
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 06 Juin 2014, 21:42

Yep, je les ai tous revu! Ça va me monter au cigare, tous ces films d'horreur... :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar zack_ » Sam 07 Juin 2014, 07:36

Enfin moi c'est pas les films d'horreur qui me monte le cigare :jesors:
zack_
 

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Sam 07 Juin 2014, 11:18

@path: t'es en train de te faire un trip nostalgique spécial sagas horrifiques 80's? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 07 Juin 2014, 14:23

Ca en prend le chemin! :D Apres j'enchaine sur Critters et Halloween! :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Juin 2014, 14:58

Oh putain, Critters tu vas souffrir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 07 Juin 2014, 20:47

J'ai un souvenir sympa du 1 et du 2. En revanche, le 3 et le 4 sont de mémoire bien cramoisis. Et je te parle de l'époque ou je les ai vu sur canal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Juin 2014, 20:48

J'avais aussi un souvenir sympa avant de le revoir il y a un ou deux ans. C'est vraiment pourri et cheap.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Sam 07 Juin 2014, 21:09

Mon coffret dvd de chez Métro prend la poussière depuis trop longtemps. Je vais quand meme me lancer. Mais peut etre pas tout de suite. Je risque de froler la surdose de slashers.

En meme temps, ce n'est pas avec ce que nous offre 2014 que je vais pouvoir prendre mon pied...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO