[elpingos] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Ven 01 Aoû 2014, 19:22

Très joli film... ça me fait penser qu'on attend toujours une édition en blu pour La cité des enfants perdus :x
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar Hulkiss » Ven 01 Aoû 2014, 21:02

toujours redouté de le voir celui là, crainte de voir une comptine pour enfant, rien que le hobo et les persos à l'air très stéréotypés...mais bon ta critique donne bien envie, elle :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Il était une fois dans l'ouest - 10/10

Messagepar elpingos » Lun 08 Sep 2014, 12:51

Image

IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST
-------------------------------------------
Sergio Leone (1968) | 10/10



Pour moi le plus grand western du monde, un film que j'adore, et forcément, avec un tel chef d'oeuvre, bien difficile d'en faire une nouvelle critique, notamment sur un forum qui a le bon goût d'en faire son numéro 1. Bref pour cause de revisionnage, j'en profite quand même pour apporter mon humble pierre à l'édifice, ma petit bafouille sur ce monument du 7e art. Impossible donc de ne pas évoquer la force artistique du film, ses plans vertigineux, entre mouvements de grue, gros plans, scènes étirées à la spatialité parfaite et décors somptueux. La musique aussi y contribue fortement, les compositions de Morricone font partie de ses plus puissantes, ses plus iconiques et la litanie instillée répond à la formidable bande son. Le casting est génial lui aussi, avec un Fonda magistral en bad guy tueur d'enfant, Cardinale en perso féminin central et complexe, Robards le bandit au grand cœur, et Bronson qui trouve sans doute ici son plus grand rôle. Le fond est génial aussi, car même si relativement simple, chaque perso a sa partition à jouer, chacun évoque à sa façon ce côté "Il était une fois", mélange de conte baroque et de film historique; l'arrivée du train, de la modernité, la fin d'un mythe, d'une époque, les valeurs ancestrales qui font de l'homme ce qu'il est, le rapport des sexes, des classes ... Tout est ici évoqué, mais patient, le film a le temps d'imprégner à la fois la rétine et l'impact émotionnel, sans pourtant oublier l'humour, le style et l'efficacité. Un film ultime qui fait partie de ces monstres sacrés du cinéma.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar padri18 » Lun 08 Sep 2014, 12:53

Toi tu l'as vu hier à la tv non ? :mrgreen:
Mine de rien faudrait vraiment que je me motive à le voir un jour :voleur:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Lun 08 Sep 2014, 13:01

Ouaip vu hier soir sur Arte... Je le vois en général une fois par an , et c'est toujours le même kif .. Donc oui motive-toi !!
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar maltese » Lun 08 Sep 2014, 13:20

Vu quelques secondes hier en zappant et j’avais presque les larmes aux yeux en entendant la musique de Morricone… Un film immense.

Padri, au boulot :super:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar Maïa » Lun 08 Sep 2014, 15:02

La première fois que j'ai vu ce film c'était en Tunisie, j'étais vraiment petite et je me souviens l'avoir détesté mais maintenant il fait vraiment partie de mes Leone préférés avec Il était une fois la revolution et c'est évidemment toujours un réel plaisir d'écouter et réécouter les musiques de Morricone!
Image
Avatar de l’utilisateur
Maïa
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 84
Inscription: Sam 17 Aoû 2013, 00:02

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 08 Sep 2014, 15:07

Je crois que c'est un peu normal. En tous cas pour ma part, lorsque j'étais enfant, western = duels, indiens, etc. ^^ Tout ce qui était "lent" m'ennuyait. C'est le genre de film qui mûrit vraiment bien avec l'âge (je n'ai pas dit "vieux" :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Lun 08 Sep 2014, 15:31

Je sais pas moi j'ai dû le découvrir vers 12 ans, et de souvenir j'ai toujours pris ma claque ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Lun 08 Sep 2014, 16:00

Idem et pourtant j'avais fait une connerie avec ce film étant gamin, que j'ai regrettée ensuite.

Allez, moment vieux père castor qui se rappelle sa tignasse sans cheveu blanc :
«Je cherche à l'arrache dans les cassettes de mon papa une VHS à sacrifier pour enregistrer un film certainement trop mortel dont je ne me rappelle plus le titre. Je trouve un film intitulé Il était une fois dans l'ouest. Pouah, ça a l'air bien nul ce truc, du genre film mielleux à l'eau de rose. Il ne manquera à personne.» L'auteur, pour préserver la santé de son lectorat, préfère laisser ce dernier s'écrire mentalement l'horreur qui suivit ce choix impardonnable.

En bref, lorsque mon père me demanda, quelques semaines après ce que j'avais fait de son film, et que son visage se teinta de tristesse au moment où je lui avouais mon délit, je compris que sous ce titre peu avenant, se cachait certainement un joli moment de cinoche. Fait qui s'avéra exact lorsque je le découvris enfin, quelques années plus tard ^^

En bref, film mortel.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar lvri » Lun 08 Sep 2014, 17:25

Je n'ai jamais vu ce film, et pour être sincère j'ai peur de le découvrir n'étant pas fan de western .......
Mais va falloir que je m'y mette un jour vu tous les avis ultra positif !! Je vais regarder ce que vaut le bluray !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Lun 08 Sep 2014, 17:32

J'ai deux monuments sur mon disque dur, Lawrence d'Arabie et celui ci. Il me faut juste trouver 3h de mon temps pour les voir et le temps supplémentaire pour me pencher sur les détails, histoire d'en donner un avis poussé. Mais ce genre de films ce sont des must. Et vu qu'à 12 ans je regardais Le Roi Lion faut bien se rattraper un jour. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar lvri » Lun 08 Sep 2014, 20:16

Rho .... j'ai pas vu Lawrence d'Arabie non plus ............ :oops:
Bon, bah ça m'ajoute encore aux centaines d'heures à voir !! Va me falloir plus d'une vie pour tout ça !! :|
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Sep 2014, 20:18

Mais vous regardiez des films quand vous étiez ado ou étudiants ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [elpingos] Mes critiques en 2014

Messagepar elpingos » Lun 08 Sep 2014, 20:36

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO