[Hannibal] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Jeu 16 Jan 2014, 09:48

Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.
Il aurait été intelligent de garder Maul pour la suite tant le perso est réussi.
Le thème de Williams est superbe et donne un vrai souffle épique au combat.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar jean-michel » Jeu 16 Jan 2014, 10:06

Intéressante toutes ces critiques! Matrix je vais racheter la trilogie en blu ray et revoir tous cela! star war je suis fan et donc pas neutre du tout! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 16 Jan 2014, 13:06

Hannibal a écrit:Il aurait été intelligent de garder Maul pour la suite tant le perso est réussi.


Lucas s'est même rendu compte par la suite qu'il a fait une erreur en tuant ce perso trop vite, au point qu'il a été ressuscité dans la seconde version de la série Clone Wars.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Jeu 16 Jan 2014, 14:30

jamais vu la série, ça vaut la vision ou c'est naze?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 16 Jan 2014, 15:02

Personnellement je ne suis pas très fan des dessins, mais en termes d'action c'est assez généreux, et surtout ça comble pas mal de trous entre le 2 et le 3 (de la même manière, et même plus, que Animatrix et le jeu pour Matrix), donc je dirais que ça en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Jan 2014, 16:29

puta madre a écrit:Néanmoins, cet épisode possède un des plus beaux thèmes composés par John Williams pour la saga: Duel of the Fates, qui joue pour beaucoup dans la puissance du "triel" final au sabre laser. Un thème qui aurait mérité d'illustrer un meilleur film!


C'est marrant je l'aime pas beaucoup ce thème là moi, je le trouve assez irritant... il serait même pas dans mon top100 des meilleurs morceaux de Williams :eheh:
D'ailleurs globalement ses BO pour la prélogie sont quelconques, et loin d'avoir le souffle épique, la richesse thématique et la folie orchestrale de la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar puta madre » Jeu 16 Jan 2014, 16:57

Ah, pourquoi irritant?

Dans l'ensemble, c'est vrai que le travail de Williams sur la prélogie est trop paresseux, se reposant sur les thèmes déjà existant, et proposant de nouveaux thèmes passe-partout (le love theme de l'Episode II par exemple).

Mais j'adore les deux thèmes "à choeur" qu'il a composés pour l'Episode I et l'Episode III (Battle of the heroes), qui donnent aux films un aspect mythologique que la réalisation de Lucas peine à créer. Duel of the fates, je trouve qu'on l'entend trop peu dans les épisodes II et III: il me donne des frissons dès que je l'entends et donne énormément de puissance aux quelques scènes qu'il illustre.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 16 Jan 2014, 17:01

Euh ouais mais nan, s'il y a bien une chose qui est bien dans la prélogie, c'est la bande-son.











"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Jan 2014, 17:46

Comparativement aux BO des trois premiers films c'est quand même très pauvret...
Tu prends n'importe quel morceau de L'Empire contre-attaque c'est meilleur que ça. En tout cas j'échangerai pas mon ancienne lessive contre le nouvel OMO.
A choisir je préfère le morceau de l'Episode 3.

Tiens je viens de remarquer qu'il est nominé aux Oscars (comme pour chacune de ses BO quoi...) pour La voleuse de livres. Je savais pas qu'il avait écrit pour ce film, ça fait plusieurs fois que je vois le trailer au ciné ça sort bientôt.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Prisoners - 8/10

Messagepar Hannibal » Jeu 27 Nov 2014, 15:03

Image


PRISONERS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Denis Villeneuve (2013) | 8/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


N’ayant rien vu de Villeneuve jusqu’à présent, j’ai lancé Prisoners sans aucune attente particulière et il se trouve que ce fut une excellente surprise. Rondement mené et admirablement joué, ce thriller haletant est particulièrement passionnant du début à la fin et ce malgré sa longueur (plus de 2h20 au compteur).
L’histoire met en parallèle la vie d’un père de famille (Jackman) dont la petite fille est kidnappée et qui va tout faire pour la retrouver (quitte à enfreindre la loi) et le policier tenace (Gyllenhaal) chargé de l’enquête. Les deux personnages sont vraiment passionnants, on suit leur cheminement séparément et leur confrontation. Ils livrent tous les deux une grande prestation et contribuent largement à donner un relief incroyable à leur personnage.

Très vite Jackman prend en otage le présumé coupable ; il rentre alors dans une spirale infernale où il va le torturer pour lui faire avouer le rapt. L’identification à son personnage est immanquable : que ferions nous à sa place? Irions nous aussi loin? A chaque nouvelle étape la question se pose : jusqu’où sommes nous capable d’aller dans l’horreur pour récupérer un être cher?
L’enquête côté force de l’ordre est également très prenante car même si elle semble suivre des chemins sans issue, la conclusion fait que tous les événements se recoupent pour composer un puzzle ou plutôt le labyrinthe présent tout le long du film.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce Prisoners : un casting au top avec des personnages hauts en couleur, une enquête passionnante avec une fin que j’avais commencé par entrevoir mais qui finalement s’est révélé plus complexe que ce que j’avais pensé au début. Une très bonne surprise.


ImageImage

ImageImage
Critiques similaires
Film: Prisoners
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Prisoners
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Prisoners
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Prisoners
Note: 8/10
Auteur: robin210998
Film: Prisoners
Note: 9/10
Auteur: caducia

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Alegas » Jeu 27 Nov 2014, 15:05

Ça faisait un moment qu'on t'avais pas vu toi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Jeu 27 Nov 2014, 15:44

Oui :oops: , j'attendais le déménagement :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Lucy - 1/10

Messagepar Hannibal » Lun 01 Déc 2014, 11:01

Image


LUCY

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Luc Besson (2013) | 1/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Gosluc, merde… comment tu peux nous sortir un truc comme ça… Je veux bien que l’inspiration soit plus là, je suis prêt à accepter beaucoup de choses mais ça !!!... Honnêtement je suis persuadé que tu vaux mieux que ça. Quitte à produire ce genre de chose, laisse la réalisation à Megaton ou un autre tâcheron… Honnêtement, il y a vraiment un truc qui m’échappe ou alors c’est vraiment la fin.

Lucy c’est pas bien mais alors pas bien du tout. Je ne peux pas dire que j’en attendais beaucoup mais juste un divertissement popcorn gentillet. Mais là il n’y a rien, c’est très très mauvais, et bien inférieur aux Transporteur ou aux Taxi qui ne sont pourtant pas des chefs d'oeuvre.
Le film part plutôt pas mal avec Scarlet lâchée en Asie qui se retrouve à la merci de trafiquants de drogue très méchants. Elle va se retrouver malgré elle à devoir faire la mule et convier un sac d’une toute nouvelle drogue hi tech. (césarienne, plaçage du sac dans le bide et on referme : à ce propos, Besson a vraiment le culte de la césarienne car la scène m’a rappelé les pierres dans le bide de la chanteuse dans le cinquième élément…).

Après cette phase introductive, ça devient n’importe quoi, aussi bien au niveau scénaristique que réalisation où Luc se la joue intello en alternant ses scènes avec des inserts d’animaux complètement WTF… Le sac de came va évidemment craquer et Scarlett va acquérir des "super pouvoirs" au contact de la drogue. Les scènes inutiles, pénibles et ennuyeuses s’enchainent alors avec tout un tas d'effets spéciaux ratés. Pour exemple on a un dinosaure en CGI plus mal fait que Jurassic park sorti 20 ans avant (et je peux comparer car je me suis tapé les deux films dans la même journée). C’est juste pas possible de sortir des plans comme ça pour un film qui se veut une super production.

Scarlett fait le job mais on se demande ce qu’elle est venu faire dans cette galère. Morgan Freeman vient passer sa petite semaine de vacances à Paris tout frais payés, tellement il ne sert à rien dans le film. Les flics français, tout droit sorti de Taxi, sont des gros blairs qui ne penses qu’à bouffer et les chinois sont tous très méchants. Une intelligence d’écriture rare.

Par respect pour Besson (mais doit on encore le respecter…), je ne parlerai pas de la dernière demie heure, complètement en roue libre sous amphé, genre 2001 du pauvre. Franchement ça fait pitié. C’est ça le renouveau du cinéma français, j’ai mal pour lui…
Sal, nul, moche : 1


ImageImage

ImageImage
Critiques similaires
Film: Lucy
Note: 3/10
Auteur: caducia
Film: Lucy
Note: 0,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Lucy
Note: 0/10
Auteur: Pathfinder
Film: Lucy
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Lucy
Note: 3/10
Auteur: Val

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Loup de Wall Street (Le) - 7,5/10

Messagepar Hannibal » Jeu 11 Déc 2014, 11:45

Image


LE LOUP DE WALL STREET

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Martin Scorsese (2013) | 7,5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Inspiré de la vraie vie d’un vrai trader, le loup de wall street est ce genre d’histoire que Marty sait si bien raconter : l’ascension vertigineuse d’un homme qui utilise tous les moyens pour réussir et sa chute d'autant plus douloureuse. Et finalement, même si le milieu de la finance peut sembler différent de celui de la pègre new yorkaise, on se rend compte que les codes sont proches et la moralité des hommes également.
Di Caprio livre une prestation de très grande classe, passant du jeune bleu dans un monde inconnu mais qui l'excite en grand manitou et gourou de la finance qui profite à plein des avantages de cette richesse accumulée sur le dos de clients crédules et naïfs. La transformation de son personnage est saisissante et jouissive tellement il ne s’impose aucune limite, l’argent pouvant tout permettre et tout arranger.

Suite au krach boursier de 1987 et à son licenciement, Il ouvre sa propre boite de trading avec ses potes. Très vite ils gagnent beaucoup d’argent, et le monde dépeint alors tranche radicalement avec le sérieux que l’on imagine du monde de la finance. On est en fait face à une bande de gamins qui se brulent les ailes, avec du pognon à ne plus savoir qu’en faire, où les délires les plus inimaginables deviennent réalité : conduire un hélico complètement bourré, tester toutes les drogues possibles, baiser où et n’importe quand, … Ils vont toujours plus loin dans la décadence et la démesure.
Comme souvent dans ce genre d’histoire, plus dure est la chute et quand la réalité rattrape notre héros, il faut faire les comptes et solder l’addition.

Le film, relativement long, passe très bien car les délires de l’équipe sont tous plus fendards les uns que les autres. Après, certaines scènes sont, selon moi, inutiles et ne servent pas forcément le film : notamment toute la partie du naufrage du bateau qui est peu intéressante, qui rallonge l'histoire et qui n’est pas très bien ficelée… Servie par une brochette d'acteurs impeccables (Jonah Hill en associé, M. McConaughey en mentor, Margot Robbie et même Dujardin en banquer suisse qui passe bien avec son anglais improbable), des dialogues savoureux et une mise en scène irréprochable, le loup de wall street s'apparente plus à un délire de tout ce que l'argent peut déclencher comme comportement démesuré et WTF.
Un bon cru donc pour le meilleur résultat de Scorsese au Box office à ce jour.


ImageImage

ImageImage
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes Critiques en 2014

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Déc 2014, 11:46

Nan, mais faut corriger ce 1/10, là... :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23229
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO