[Dunandan] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 11 Déc 2014, 13:43

au temps pour mois, j'ai la fâcheuse idée à penser que tout le monde utilise VLC
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Déc 2014, 13:44

Perso, j'utilise un truc révolutionnaire qui s'appelle "télécommande".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 11 Déc 2014, 13:48

le midi au bureau j'ai pas mon 50 pouces à côté de moi...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Déc 2014, 13:52

Lis un livre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 11 Déc 2014, 13:55

:nono: mes séances ciné au bureau sont généralement celles que ma femme ne désirent pas le soir ou bien des trucs moyens qui ne méritent pas mon plasma.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Déc 2014, 14:12

Tu sais avant de voir les films s'ils vont être bons ou mauvais ? Pratique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 11 Déc 2014, 14:20

Chez moi c'est l'ordi directement plugué à mon videoprojecteur, donc pas de télécommande :mrgreen:

Sinon Dago, il me semble que sur VLC, c'est alt+→ pour avancer par à-coups ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Jeu 11 Déc 2014, 14:24

Ctrl + →
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Jeu 11 Déc 2014, 14:25

C'est pas 1 minute avec ctrl ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Hannibal » Jeu 11 Déc 2014, 14:27

oui tu as raison c'est 1 minute avec Ctrl, et 10 secondes avec Alt :super:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 11 Déc 2014, 16:11

je veux pas faire de bond en avant, mais une vitesse x1.50 par exemple, ça peut-être pratique :chut:

Mark Chopper a écrit:Tu sais avant de voir les films s'ils vont être bons ou mauvais ? Pratique.


c'est mon côté scalpien :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Trou (Le) - 9/10

Messagepar Dunandan » Jeu 11 Déc 2014, 19:15

CHALLENGE - DECOUVERTE NOV/DEC 2K14

Image
Le Trou, Jacques Becker (1960)

Ce film me confirme que la Nouvelle Vague, c'est mieux chez les autres. Petite perle de réalisme et de crédibilité, il a pour seul défaut de sur-appuyer son propos par une introduction prétendant que cette histoire est tirée d'un fait réel. Car en effet, pas besoin de cela pour se sentir littéralement plongé dans l'univers de la prison. On se croirait chez Melville, avec une belle attention aux détails. Austère, mais jamais stérile ni ennuyeux, Becker trouve le juste équilibre entre une rigueur quasi documentaire et une mise en scène proprement cinématographique. Impossible de ne pas penser également aux Démons de la liberté, autre fleuron du genre très codifié du film de prison et d'évasion, mais il s'en démarque radicalement en proposant un cadre, certes humain comme ce dernier, mais sans emprunter son léger manichéisme. Ainsi, s'il semble normal que les prisonniers comptent les uns sur les autres, il en est de même pour les gardiens et même le directeur, animés par la même bonne intention à leur égard, du moins à ce qu'il paraît en surface.

Et c'est là que ce film devient autre chose. Si Le trou est porté par ses acteurs, qui ont tous une sacrée présence, prisonniers en tête, et un sens du cadre qui met l'accent sur l'effort et la rigueur de la préparation de l'évasion, c'est aussi un film sur la fraternité et la confiance mutuelle. Et bien sûr le cadre du huis-clos et du film de prison est un lieu parfait pour ce genre d'exercice. Ainsi, si tout le monde est bien aimable avec tout le monde, sans prononcer un mot au-dessus de l'autre, ce n'est pas pour faire joli. Evidemment, cette simplicité sert l'humanisme dont ce film est empreint. Des bons gars bien droits dans leurs bottes, s'exprimant avec un franc-parler sans fioriture. Une psychologie minimaliste, brute, et sans (trop) d'états d'âme. Mais en dire trop pourrait aussi signifier se mettre en danger, et mettre en danger le groupe entier.

Sans en rajouter davantage pour éviter de rompre le suspens, ce film français est impressionnant de maîtrise et d'application, tant dans le fond que dans la forme. Doté d'un superbe N & B et d'une narration extrêmement bien huilée, reflétant quelque part un plan habilement mené, on suit ce petit groupe de cinq avec passion. Et je trouve ça génial de partir du gars a priori "normal" (le nouveau venu) pour ensuite le faire évoluer, entouré de gaillards dotées de personnalités inoubliables et coulées dans le ciment, avec Joe, le costaud brave au grand coeur légèrement simplet, Monseigneur, qui sourit tout le temps sans laisser paraître ses pensées, Manu, sur qui on peut compter tant qu'on ne chie pas dans ses basques, et Roland, maître de la débrouillardise et du recyclage. Clairement l'un des meilleurs films français de sa génération (et du genre) à découvrir d'urgence.

Note : 9/10
Critiques similaires
Film: Trou (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Trou (Le)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Trou (Le)
Note: 9/10
Auteur: pabelbaba
Film: Trou (Le)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Trou (Le)
Note: 8/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar caducia » Jeu 11 Déc 2014, 19:29

:super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Wauwau » Jeu 11 Déc 2014, 19:47

dagokhiouma a écrit:je veux pas faire de bond en avant, mais une vitesse x1.50 par exemple, ça peut-être pratique :chut:


VLC coupe le son quand tu passe en vitesse x1.5, non ? Comme pratiquement tous les players PC et platine de salon.

Sur mon enregistreur disque dur de salon, tu peux accélérer en x1.5 et le son est également accéléré.
En version fr, ca reste tout à fait compréhensible.
Je regarde presque toutes les séries que j'enregistre comme ça.

Petit calcul:
Je matte pour le moment la cinquième saison de Rescue me.
:arrow: 22 épisodes de 40 min.
:arrow: En x1.5 : +/- 13 min gagnées par épisode.
:arrow: Soit 4h45 en moins passés devant la TV sur la totalité d'une saison. :!:

Je ne peux plus me passer de cette fonction. Si je change de platine, ce sera mon premier critère de choix. Évidemment, c'est pas le genre de fonction mise en avant dans les specs techniques. :?
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 861
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: [Dunandan] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Jeu 11 Déc 2014, 19:51

Pour la série Walking dead, ce gadget serait bien pratique :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO