[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 17 Déc 2014, 13:34

Arf, le salaud ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Déc 2014, 14:41

Avis express (spécial "vive le cinéma français contemporain") :

Les Gazelles, de Mona Achache (2014)


Un film sur la crise de la trentaine... Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici une définition basée sur les pétages de plombs de certain(e)s de mes ami(e)s (qui m'emmerdent) : passé trente ans, une fois sa vie sur des rails, on réalise qu'on risque de ne plus jamais changer d'activité professionnelle et que la personne qu'on aimait est devenue un adulte bien chiant. Et on pète un câble... Ici, le pétage de plombs se manifeste chez une conseillère Pôle Emploi qui quitte son mec alors qu'ils viennent de s'endetter pour un appartement. Elle se rapproche d'autres femmes en pleine crise, baise des tocards et nous inflige une hystérie constante. Exception faite de la belle Audrey Fleurot, j'ai trouvé le tout crispant, pète-burnes, insupportable. Un film situé dans ma zone d'inconfort.

Note : 1/10


Tristesse Club, de Vincent Mariette (2014)


Un ancien acteur de Classe Mannequin, un chauve à cheveux longs et Ludivine Sagnier qui ne montre jamais ses seins (une première ?) partent à la recherche de leur père soudain disparu... Apparemment, un sacré tocard, endetté et serial fucker. Bien entendu, chacun est défini par sa déprime (Laffite parce qu'il ressemble à son père, Macaigne parce qu'il est timide et puceau, Sagnier parce qu'elle doit garder son soutien-gorge) et, entre deux scènes qui donnent envie de prendre un Prozac, on sourit un peu. Mais que c'est pauvre... du côté de l'écriture (une succession de saynètes peu inspirées) et de l'interprétation (articuler n'est pas un crime). Pas de mise en scène, une photographie télévisuelle... Pour moi, ce n'est pas du cinéma. Tout juste un téléfilm.

Note : 3,5/10


Dans la cour, de Pierre Salvadori (2014)


Je partais plutôt motivé : le réalisateur des Apprentis, le journaliste alcoolo de Groland en rôle principal qui joue un... Devinez quoi ? Un dépressif ! Oui, encore un film français qui sent le Xanax. Et qui rencontre-t-il en devenant concierge suite à son entretien avec sa conseillère Pôle Emploi dépressive ? Des locataires dépressifs ! Trop, c'est trop. Traiter le sujet de la dépression dans un film au ton doux-amer, pourquoi pas... Certains passages m'ont fait sourire, mais j'avoue sans peine que j'ai fait une overdose de films franchouillards miroir de cette époque où on tape la déprime pour un oui ou pour un non. Montrez-moi un peu de lumière dans ce tas de noirceur, merci (la note est sans doute punitive).

Note : 3,5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 17 Déc 2014, 15:04

Vive la France! :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Déc 2014, 15:05

J'avais bien démarré avec Maestro et ensuite : la chute.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 17 Déc 2014, 15:07

Oh putain, tu me vends du rêve alors que je viens de récupérer tous ces films pour me faire le même cycle rattrapage frenchie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Déc 2014, 15:10

Le Salvadori peut passer je pense... Mais c'est l'enchaînement qui a été fatal. Varie un peu...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 17 Déc 2014, 15:12

Le cinéma fr ne sait (globalement) pas qu'il n'est pas interdit de traiter la dépression avec un peu de finesse et de légèreté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Criminale » Mer 17 Déc 2014, 15:21

J'ai regarde le premier de la liste, je ne ferai pas comme toi, je m'arrête la.

Seul maestro fera donc partie de la suite de mon rattrapage des films français.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar osorojo » Mer 17 Déc 2014, 16:52

Les gazelles, j'pense que c'est le genre de film qui peut bien (mais alors bien) m'énerver :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Mer 17 Déc 2014, 16:57

Même l'affiche a l'air de se foutre des spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Mer 17 Déc 2014, 19:42

Je suis vraiment déçu que tu ais passé une si mauvaise séance devant le Salvadori. Après, comme tu dis, c'est sans doute l'enchaînement qui aura été fatal. Je n'ai pas vu les autres films français que tu as vu juste avant, donc je n'ai pas eu ce sentiment d'overdose. Et je trouve que le film reste léger sans tomber dans le pathos facile, les personnages sont attachants et la fin n'est pas si attendue que ça :

Comment faire pour ne pas entraîner notre entourage dans notre chute alors que l'on a besoin d'eux pour remonter ?


Sinon, content pour Sorcerer :super: (Tu vois qu'on peut enchaîner rapidement après le Clouzot^^).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Déc 2014, 19:43

J'ai vu le Clouzot en février, pas la veille :mrgreen:

Sinon oui, je préfère varier les types de film pour éviter l'overdose.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Jade - 3,5/10

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Déc 2014, 00:22

Jade, de William Friedkin (1995)

Image


L'histoire : Assistant du procureur, David Corelli enquête sur l'assassinat d'un milliardaire et découvre des photographies du gouverneur avec une prostituée. Bien vite, il réalise que la femme qu'il aime semble également impliquée...

Un film de William Friedkin considéré comme mineur, voire médiocre... sauf par lui-même. Dans les faits, on a l'impression de regarder un long épisode de New York, Police Judiciaire en un peu mieux emballé que la moyenne. Hurricane Billy fait illusion avec son introduction très hitchcockienne/depalmesque, mais ne fait guère d'étincelles par la suite. Il faut dire qu'avec un scénario signé par Joe Eszterhas, on se retrouve avec un de ces nombreux thrillers qui tentent en vain de reproduire le succès de Basic Instinct : le meurtre sauvage d'un obsédé sexuel, un personnage féminin accro à la sodomie et un final ambigu. Mouais... Tout ceci se révèle trop plan-plan et pépère pour convaincre. Entre un David Caruso qui nous ressort tous ses tics de New York Police Blues, une Linda Fiorentino pratiquement jamais mise en valeur (Friedkin invente le thriller érotique tout public : elle reste habillée lors de ses rares scènes de sexe, tout un concept), une poursuite en voiture qui tourne en eau de boudin (de la part du réalisateur de French Connection, c'est une déception) et une enquête dont on n'a rien à cirer, il est difficile de trouver des qualités à cette Jade faisandée. En résumé : contrairement à ce que l'affiche laissait fantasmer, voici un film qui bande mou.

Note : 3,5/10
Critiques similaires
Film: Jade
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Jade
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Jade
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Val » Jeu 18 Déc 2014, 00:26

Mark Chopper a écrit:Entre un David Caruso qui nous ressort tous ses tics de New York Police Blues


Il penche la tête en fermant presque les yeux tout en mettant ses mains sur le bassin ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Déc 2014, 00:29

Il penche la tête oui. Mais le reste, ce sont les tics de CSI. Il était un peu moins mauvais à l'époque de NYPD Blue.

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO