[Pathfinder] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Fév 2015, 12:32

En revanche, ce que je n'avais pas prévu c'est de revaloriser, de fond en comble, Millenium.


Tu vas me faire plaisir et revaloriser sa note :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Sam 07 Fév 2015, 12:38

Faut pas s'attendre à un 10 non plus hein?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Sam 07 Fév 2015, 12:39

Un petit 6 sera parfait.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Fév 2015, 12:42

Jed, tu avais de toute façon décidé de ne pas aimer ce film avant de le voir.

Peut-être même avant que le bouquin existe. Ton avis ne compte pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Sam 07 Fév 2015, 12:44

:eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Heatmann » Sam 07 Fév 2015, 12:51

Zodiac , j'annonce : je l'est pas revue depuis l'unique sceance cine a sa sortie , jamais vue la DC .... j ai pourtant le blu depuis sa sortie aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Sam 07 Fév 2015, 13:01

Zodiac, le plus grand film d'un génie. Voilà c'est dit.

De mémoire la Director's Cut ajoute pas grand chose, juste quelques bouts de dialogues en plus : http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=4878

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Sam 07 Fév 2015, 21:53

Heatmann a écrit:Zodiac , j'annonce : je l'est pas revue depuis l'unique sceance cine a sa sortie , jamais vue la DC .... j ai pourtant le blu depuis sa sortie aussi :mrgreen:


C'est bien ce que je disais! Ce film est un chef d'oeuvre mais qui prend injustement la poussière chez beaucoup de monde... :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Sam 07 Fév 2015, 21:57

Trop long :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Pathfinder » Sam 07 Fév 2015, 22:12

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Oldboy (2013) - 4/10

Messagepar Pathfinder » Sam 07 Fév 2015, 22:19

Image
C'qu'y faut pas faire pour aider mon pote Spike...

4/10


Pourquoi cette note?
Parce que c'est un film qui ne sert pas à grand chose...


Je vais tirer sur l'ambulance mais il faut bien reconnaitre que Spike Lee ne sera jamais reconnu pour sa finesse.

A la tete d'un remake improbable (seulement 10 années les séparent...), il en manque forcément et fonce tete baissée, se mangeant un à un les pièges propres à ce type de projet. Ca copie-colle. Ca suit, sans moufter, la structure de l'original. Ca édulcore un max (le final...). Et ça tente de faire le kéké quand il faut rester droit dans ses pompes (le plan séquence gogolito...). Spike ne tente jamais grand chose et joue plus sur l'enquete que sur le coté Shakespearien superbement bien imposé par Wook. Délesté de sa dimension dramatique, Old Boy 2013 n'a plus beaucoup d'arguments dans le calebard et trouve également le moyen de dézinguer chacune de ses forces vives. Hormis Josh Brolin en monolithe vengeur (pas forcément un compliment cela dit), les autres acteurs oscillent entre transparence (la soeur Olen), intermittence (Jackson qui n'en a plus rien à cirer dès qu'il n'est plus chez QT) et ridicule (Copley qui fait n'importe quoi d'un très bon personnage). Si dans l'ensemble tout est raté, le film se suit étrangement avec son enquete façon téléfilm à la papa débouchant sur un final qui traine, traine et traine encore (la sale manie de toujours prendre par la main le spectateur).

Mouarf... Old Boy version Lee, c'est du petit film qui roupille et qui n'a pas vraiment d'interet si ce n'est d'éviter à beaucoup de passer par la case "film Tong" ce cinéma qui fait si peur aux zentils ados ricains...
Critiques similaires
Film: Old Boy (2013)
Note: 4/10
Auteur: Kefren
Film: Old Boy (2013)
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Old Boy (2013)
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Défense Lincoln (La) - 6,75/10

Messagepar Pathfinder » Sam 07 Fév 2015, 23:01

Image
RrrrrrRrrrrrr

6,75/10


Pourquoi cette note?
Parce que c'est hautement sympatoche...


Le film de prétoire, voilà un genre o combien balisé mais qu'il convient d'aborder avec un savoir-faire à toute épreuve...

La défense Lincoln, c'est du "saturday night movie" carré comme du bon pain. Et malgré une réalisation énergique (shaky?) assez inédite, le film déroule sa mécanique bien huilée, deux heures durant, sans jamais se planter. Le casting est bien fourni, chacun défend son bifteck et Matthew prouve qu'il est encore bien vivant malgré ses OD répétées de romcom. Appliqué, il apporte une belle énergie et prend à bras le corps cette affaire aux aléas plus ou moins bien dissimulés. La bonne idée est que les clés du suspense sont très vite dévoilées, l'enjeu majeur étant, à mi-film, de décortiquer les méthodes d'un McCO un brin énervé. Encore une fois, il s'agit de cinéma vu-revu avec des problématiques connues de tous mais qui a le mérite de livrer la marchandise (du twist, de la plaidoirie mouvementée, du gros méchant avocat qui casque au final et ce qu'il faut de meurtres) avec un sens du travail bien fait. Et il faut bien reconnaitre que cette mécanique carthésienne du divertissement fait du bien, d'autant que le bestiau distille une solide soundtrack rap'n'soul renforçant son coté cool (mais tant que ça hein?!).

Bien réalisé et sur de ses effets, la Défense Lincoln fait partie de ces films que l'on aime revoir tous les 3-4 ans en sachant que le coté sympatoche de la séance n'aura pas été altéré par le temps...
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Riddick - 8/10

Messagepar Pathfinder » Mar 10 Fév 2015, 16:09

Image

8/10


Pourquoi cette note?
Parce que Riddick est un putain de personnage...


Après s'etre embourgeoisé dans des chroniques pas bien emballantes, Riddick revient à la case départ. En effet, David Twohy a la bonne idée de quitter le space opéra boursouflé pour un retour aux sources plus que salvateur.

Le réalisateur décide donc de redonner toute la bestialité et l'ambiguité qui ont fait la renommée du personnage. Avec des moyens un peu plus serrés, le binome Diesel-Twohy y gagne fortement en liberté et s'octroie le droit d'imposer une colossale demi heure d'exposition silencieuse tout à la gloire du musculeux mercenaire. Riddick oublie, très vite, ses desseins de roi ainsi que les très kitschs Necromongers pour revenir à quelque chose de plus basique comme la survie en milieu hostile. Cette longue introduction a le mérite d'iconiser encore plus le personnage faisant de lui une sorte de fils éloigné d'un certain Conan (raaaahhh le plan sur son trone!!! :love: ). Passé ce morceau de bravoure (assez inédit dans le cadre d'un gros film de studio), le film revient sur des rails plus conventionnels avec une chasse à l'homme réservant de belles empoignades (j'adore toujours autant le principe de la proie qui va déssouder un à un ses poursuivants).

Et il faut bien reconnaitre que ce troisième épisode est efficace de ce point de vue là, abritant au passage une palanquée de personnages aussi burnés les uns que les autres (meme le perso de Dahl!). Je regrette simplement ce troll de Santana (Jordi Molla), symbole d'un recours à une touche d'humour très dispensable (et je parle pas des scènes avec le dingo, vrai faute de gout tiens!). Pour le reste, ça enchaine les manos à manos, les embuscades et les morts très douleureuses faisant de Riddick une menace omniprésente. Le film est évidemment tout à sa gloire, épaulé par un Vin Diesel pile poil comme il faut pour iconiser un personnage qu'il aime par dessus tout. Autre point fort du film, la rencontre avec Big Daddy Johns (Matthew Nable qui tient la dragée haute à Diesel en terme de charisme) rappelant le meilleur des chocs 80's (j'ai beaucoup pensé à la rencontre Carl Weathers et Arnold au début de Prédator). Mais quitte à célébrer à fond le Furyien, il aurait fallu à aller au bout du concept et le faire mourir sur cette montagne dans ce combat final de nuit ou meme lui pense que c'est la fin! J'avoue avoir été déçu par ce refus de le faire passer à la postérité en le tuant tel un héros de mythologie. Dommage...

Malgré tout, ce troisième Riddick constitue une belle conclusion en forme de survival testostéroné et qui a la bonne idée de ne jamais se caler sur les codes actuels du blockbuster. Le film suit sa logique très 80's pour notre plus grand plaisir et offre un spectacle masculin de très haut niveau. Sans doute, le meilleur volet de la saga du Furyien...
Critiques similaires
Film: Riddick
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Riddick
Note: 4/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Riddick
Note: 7,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Riddick
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Riddick
Note: 7,75/10
Auteur: caducia

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Fév 2015, 16:16

David Twohy a la bonne idée de quitter le space opéra boursouflé pour un retour aux sources plus que salvateur.


On appelle ça un radotage paresseux :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Mar 10 Fév 2015, 16:23

Ou un altruisme salvateur, pour tous les fans du furyens ! :mrgreen:

Good Job Path ! :chinese:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO