[Elpingos] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2015, 13:11

Alegas a écrit:(Du coup il va rentrer dans le Top 8) )


Logan !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2015, 13:14

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49220
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Ven 27 Mar 2015, 13:18

J'avais pas posé ma note pour celui-là non plus quand je l'avais vu à la télé, c'est pas mal comme film même si je serais pas aussi enthousiaste.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Mr Jack » Sam 28 Mar 2015, 18:34

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:(Du coup il va rentrer dans le Top 8) )


Logan !


:eheh: Pour ce cas précis j'approuve :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Sam 28 Mar 2015, 18:39

En fait Logan il est comme le Candyman : il suffit de l’appeler cinq fois devant un miroir pour qu'il débarque poser sa note pour plomber le top.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar logan » Sam 28 Mar 2015, 18:46

Image

(j'avais aussi une critique pour celui la tient mais je l'ai plus, il a de la chance :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Whiplash - 7/10

Messagepar elpingos » Lun 30 Mar 2015, 13:31

Image

WHIPLASH
-------------------------------------------
Damien Chazelle (2014) | 7/10


Sans doute ma séance a-t-elle souffert d'un trop gros buzz, mais personnellement je n'y ai rien vu de si extraordinaire. Certes le film, assez court, se suit parfaitement bien, le duel d'acteurs étant il est vrai assez spectaculaire. J.K. Simmons incarne à la perfection ce personnage de prof tyrannique mais humanisé, et le jeune Miles Teller apporte une certaine prestance physique bienvenue. La caméra de Chazelle d'une façon générale se balade admirablement bien dans son décor d'école de musique et se cale parfaitement aux prestations musicales jazzy, avec des plans qui ont souvent de la gueule. Mais voilà, adaptation d'un court métrage au format long, cela se voit et le film pêche par sa simplicité, ses répétitions (les innombrables chaises musicales des batteurs) et les apartés assez inutiles (la petite amie, l'accident de caisse, ...). Car au final quoi de neuf dans ce duel musical où un prof pousse son élève dans ses retranchements? Où un jeune passionné se prend les pieds dans le tapis de son ego et ses désillusions? Pas grand chose je trouve ... Et la fin de faire un peu tâche, tant elle a tous les stigmates du happy end un peu forcé, avec le sourire de mise et la prestation musicale, toute centrée autour de l'élève récalcitrant, un peu WTF.
Bref un film qui possède des belles qualités mais qui n'a rien non plus qui le sorte du haut du panier du simple bon film. Peu d'originalité ni de surprise, rien de neuf quoi, scénaristiquement ou formellement. A voir peut-être dans une sorte de bulle sensorielle qu'on peut parfois avoir en salle, le film s'y prête sans doute, mais distancié, le regard sur petit écran, reste séduit mais tout de même nuancé.
Critiques similaires
Film: Whiplash
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Whiplash
Note: 9/10
Auteur: comICS-soon
Film: Whiplash
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Whiplash
Note: 9,5/10
Auteur: Alegas
Film: Whiplash
Note: 10/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Lun 30 Mar 2015, 14:46

Je ne comprends pas trop tes griefs pour la fin. Et justement elle désamorce ce qui est plus qu'un pur affrontement où en ressort habituellement gagnant et un perdant. Et puis bon c'est un petit happy-end vu les "sacrifices" qu'a enquillé le perso de Miles.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Lun 30 Mar 2015, 14:57

Ben je sais pas mais

Le prof qui lui tend un piège avec un concert sans partition, et le mec qui se plante, pour mieux revenir et imposer le morceau, alors que Simmons le laisse faire au final, se laisse imposer le silence, sachant qu'il se retrouve même à l'encourager au final... Bref ça fait tellement ricain tout ça ... Heureusement il n'y a pas les applaudissements au ralenti qui accélèrent ensuite.. Mais bon c'est quasi le même esprit je trouve...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Lun 30 Mar 2015, 15:34

Je crois que t'as raté ce qu'est vraiment le perso de Simmons, pourquoi il fait ça, bon là à la base en l'occurrence c'est une vengeance mais quand il voit ce que ça donne il est derrière parce que c'est le but de sa vie trouver un nouveau Miles Davis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Lun 30 Mar 2015, 15:38

:eheh: Merci de m'expliquer le film Scalp. C'est bien ce que je dis, c'est très US comme film.

Sinon c'est de Charlie Parker dont il s'agit ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Lun 30 Mar 2015, 16:11

Je vois pas en quoi c'est US.

Ouais bref tu voyais de qui je voulais parler ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar elpingos » Lun 30 Mar 2015, 16:27

C'est US dans mon ressenti car

Le mec qui n'arrive pas à suivre les autres à la batterie sans partititon, un peu cheap pour le nouveau batteur de folie, et par contre quand il impose son morceau, tous les autres zikos le suivent... Et puis bon le petit sourire/clin d'oeil de Simmons, ses encouragements, etc, le tempo trouvé tout ça.. C'est du revirement typiquement US je trouve, et une fin qui est un peu vite expédiée.


Bref.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Lun 30 Mar 2015, 16:37

Une fin rapidement expédiée ? :shock:

Personnellement, je la trouve parfaite comme telle. Sans parler du montage, elle résume impeccablement la confrontation entre les deux musiciens. Bon après oui, en chipotant, il y a des facilités, mais bon, faut vraiment s'attarder dessus ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Elpingos] Mes critiques en 2015

Messagepar Waylander » Lun 30 Mar 2015, 16:43

elpingos a écrit:C'est US dans mon ressenti car

Le mec qui n'arrive pas à suivre les autres à la batterie sans partititon, un peu cheap pour le nouveau batteur de folie, et par contre quand il impose son morceau, tous les autres zikos le suivent... Et puis bon le petit sourire/clin d'oeil de Simmons, ses encouragements, etc, le tempo trouvé tout ça.. C'est du revirement typiquement US je trouve, et une fin qui est un peu vite expédiée.


Bref.


Il ne peut pas suivre les autres parce qu'il ne connait pas le morceau et les autres peuvent le suivre parce qu'il dit à l'un d'eux " Je donne le tempo. Caravane." , morceau qu'ils connaissent sans aucun doute. La batterie donne le rythme, pas l'inverse. Et le sourire et les encouragements : pas étonnant. Même s'il en voulait au jeune batteur, le fait est qu'il était obsédé par sa quête d'un nouveau prodige. Il l'a sous les yeux à la fin. Plus besoin de vengeance.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO