BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 31 Mar 2015, 21:56

Je confirme, les épisodes sont très très bons. Il est sur une grosse affaire et je pense que les épisodes 9 et 10 vont conclure la dessus. Par contre il n'y a que 10 épisodes pour la saison 1? Franchement j'adore cette série, on sent la touche du réa de Breaking Bad, il y a quelque chose de plus c'est vraiment fort. J'espère que les saisons suivantes seront un peu plus trash. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar elpingos » Mer 01 Avr 2015, 14:14

Une tuerie cet épisode 9 !
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 01 Avr 2015, 15:49

Bizarrement, je l'ai pas trouvé si ouf moi. J'avoue m'être un peu ennuyé pendant le 3/4 de l'épisode.
Par contre, toute la fin est excellente. Clairement une séquence clé dans la construction du personnage. On tient là notre élément déclencheur, le truc qui va nous faire passer de Jimmy McGill à Saul Goodman.

Mais bon, j'ai trouvé l'épisode moins palpitant que les 3 précédents.
Quant à Mike, c'était un peu long pour rien, et un peu HS par rapport au reste, jusqu'à ce qu'on reconnaisse Nacho dans le deal à la fin. Est-ce qu'ils vont finir par recouper ça avec Saul ? J'aimerais bien que ça ait lieu dans le final la semaine prochaine.

Ceci dit, même si j'ai trouvé que cet épisode jouait un peu la montre (surtout la partie sur Mike, très frustrante), je suis soufflé par la qualité de l'écriture sur l'ensemble de la saison. C'est vraiment bien construit tout ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar elpingos » Jeu 02 Avr 2015, 08:31

Bah toutes les séquences avec Mike renvoient à Breaking Bad, et c'est un régal voir comment tout ça est réglé comme du papier à musique ...
Ouaip en tout cas l'écriture millimétrée de Vince Gilligan & co fait toujours son effet. :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Alegas » Jeu 02 Avr 2015, 09:13

WTF j'ai cru comprendre que Trevor de GTA 5 faisait une apparition dans le show. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar elpingos » Jeu 02 Avr 2015, 09:47

je sais pas qui c'est ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Alegas » Jeu 02 Avr 2015, 10:23

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar comICS-soon » Jeu 02 Avr 2015, 10:27

Putain! :shock: Mais je me suis dit ça en voyant le personnage en plus, c'est tellement lui :eheh: :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar elpingos » Jeu 02 Avr 2015, 10:39

Ha oui, il était bien dans l'épisode 9. Bien marrant d'ailleurs son passage.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Avr 2015, 10:42

J'ai beau avoir passé plus de 20h sur GTA 5, j'ai même pas fait le rapprochement en voyant l'épisode 9. C'est pas si flagrant je trouve.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar helldude » Jeu 02 Avr 2015, 11:49

Ouah moi non plus j'ai pas percuté ! J'ai même pas percuté sur la voix. Dommage qu'il n'était pas plus proche de son personnage de GTA. Ca aurait fait un caméo du plus bel effet, même si peut être un peu hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Avr 2015, 17:31

Et voilà, la saison 1 est terminée. J'ai bien aimé cet épisode 10 sans le trouver renversant. Mais on sent le Saul Goodman pointer le bout de son nez !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar helldude » Mer 08 Avr 2015, 19:14

Moi je suis déçu par ce dernier épisode. C'est pas le season final que j'attendais même si dans une logique de moyen terme l'épisode prends tout son sens. Même si je suis sur ma faim ca confirme(ra) la grande qualité d'écriture de cette nouvelle série. Vivement la suite, et un fil conducteur solide après cette excellente introduction à l'univers de Saul.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Lun 13 Avr 2015, 16:05

Episode 1.10

Un season finale très étonnant, qui prend totalement à contrepied de nos attentes. On s’attendait à un truc explosif, une confrontation frontale entre Jimmy et son frère et HMM, à une alliance avec des malfrats, notamment Nacho, l’homme de main de Tuco, revenu brièvement dans l’épisode 9. On pouvait aussi imaginer que la maison de retraite voie débarquer un certain Tio Salamanca, tellement ça semble évident depuis le début.

Rien de tout ça. Dans ce dernier épisode, Jimmy entame sa transformation calmement, sans rancœur apparente envers son frère ou ses anciens employeurs. Il accepte les choses, et part retrouver son ami de jeunesse, son compagnon d’arnaque. Pendant une quinzaine de minutes, on se demande où on va, si vraiment on compte nous lancer là-dessus pour la saison 2. Heureusement, même si les arnaques du duo sont assez jouissives, il n’en est rien. Cette storyline est gérée un peu maladroitement, notamment dans sa résolution (la mort de Marco. Mouais), mais elle est tout de même utile dans la construction du personnage, décidément brillante de bout en bout.

Les 5 dernières minutes, par contre, sont grandioses, et donnent même un sens (symbolique pour certaines choses) à l’ensemble de la saison : l’affaire des Kellerman, l’affaire de la maison de retraite, le passé de « Slipping Jimmy », la présence de Mike dans ce spin-off, qui paraissait parfois un peu gratuit à ce stade-là de l’histoire. En finissant l’épisode, j’avais un sentiment de satisfaction immense. Celui d’avoir assisté à 10 épisodes qui menaient à cette scène finale qui synthétise tout, des diverses arches narratives au simple gimmick de la place de parking à payer. Belle symbolique d’ailleurs. Toute la saison, Jimmy doit raquer pour exercer son job. A la fin, quand il décide de jouer les truands, il trouve enfin sa voie, et n’a pas à payer pour ça (pas besoin de payer pour sortir du parking). Franchement, cette scène finale, cette conversation entre Jimmy et Mike, j’ai trouvé ça grandiose tellement ça en dit 100 fois plus que ça en a l’air.

On finit le sourire en coin, comme Jimmy/Saul, au son du Smoke on the water de Deep Purple.

Season finale imparfait, mais séquence finale parfaite, qui clôt admirablement bien une première saison de grande qualité. Une excellente introduction, qui promet plein de belles choses pour la suite. Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience.

Note pour l’ensemble de la saison : 8/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jack Spret » Dim 26 Avr 2015, 16:16



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO