[Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Alegas » Mar 07 Avr 2015, 18:43

Faut que je le revois. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Heatmann » Mar 07 Avr 2015, 19:09

je l'est graaaaave revue a la baisse celui la l annee derniere , ca m'a fait chier de le reconnaitre en cours de revisionnage , mais je ne m'y retrouve plus du tout :( ( bon le fond , le traitement , ca ok , c est toujour la et je le voit bien , mais j'arrive plus a trouver l'emballage et la facon aussi cool qu a l epoque )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mr Jack » Jeu 09 Avr 2015, 16:21

Alegas a écrit:Faut que je le revois. :mrgreen:


Pareil. Comme Total Recall c'est un film que j'ai vu et adoré vers 12-13 ans (je regardais aussi des Mc T et des Cameron) et que j'ai pas revu depuis.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Avr 2015, 17:54

Vu et adoré ? Pas pareil qu'Alegas donc :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar DJ Fest » Jeu 09 Avr 2015, 18:59

Un film dont je me lasserai jamais et qui vieillit foutrement bien, même en HD (quand on pense aux CGI vues depuis ça fout le vertige, l'équipe de Tippett a vraiment fait des miracles alors que la technologie était en plein développement).
Avatar de l’utilisateur
DJ Fest
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 278
Inscription: Jeu 26 Mar 2015, 16:28

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mr Jack » Jeu 09 Avr 2015, 19:36

Ouais adoré, visuellement j'étais scotché et avec le temps, comme Total Recall, j'avais un peu honte de l'avoir adoré mais il m'a marqué ce film.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Avr 2015, 19:37

Mais c'est quoi cette histoire de honte ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mr Jack » Jeu 09 Avr 2015, 19:39

J'sais pas, le bruit des gens qui jugent ce genre de films au rabais. Ce bruit qu'il faut pas écouter, en somme. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Waylander » Jeu 09 Avr 2015, 19:41

Sur le forum il n'a que des bonnes notes chose qui me dépasse comme certains avec Mommy.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Journée noire pour un bélier - 7/10

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Avr 2015, 15:24

Journée Noire pour un Bélier - Luigi Bazzoni (1971)


Image


Luigi Bazzoni est décidément un réalisateur singulier dans l'industrie italienne, toujours aussi sous-estimé par la critique car profondément ancré dans le film de genre mais également peu prolifique (5 longs métrages en tout et pour tout), les deux films que j'ai pu voir de lui me confortent dans le fait que l'homme possède un style bien particulier, pas forcément visuel mais plus narratif où il nous fait jamais le film qu'il est censé nous vendre tout en gardant une vraie cohérence. En effet, je m'attendais avec Journée Noire pour un Bélier a un giallo dans la lignée de ceux d'autres artisans comme Sergio Martino, pourtant il y a un décalage subtil mais intéressant où l'attention n'est jamais focalisée sur les meurtres en eux-mêmes (a vrai dire, ils s'avèrent plutôt légers graphiquement parlant), mais à la fois sur l'ambiance globale du film où la moindre scène de dialogue possède au moins une idée de mise en scène (je retiens surtout la première demi-heure où le motif de l'escalier en colimaçon revient dans pratiquement chaque scène) et également sur le personnage de Franco Nero, grand acteur devant l'éternel et qui parvient dans ce film a tordre le cou a cette idée reçue selon laquelle les héros de giallos sont toujours fades et fonctionnels, en donnant de la substance a son personnage de journaleux déchu porté sur la boisson.

Mais pour autant, n'allez pas vous attendre a un anti-giallo, la grande force de Bazzoni réside dans la subtilité de sa démarche, préférant subvertir de l’intérieur les genres qu'il aborde, plutôt que de jouer une approche "in your face" qui m'aurait franchement paru prétentieuse, à la manière de la photo de Vittorio Storaro encore débutant qui confirmait après l'Oiseau au Plumage de Cristal qu'il était un directeur photo raffiné, bien au dessus de la moyenne de ses confrères, capable de trouvailles quasi-invisibles sur les sources de lumières et de cadrages étonnants pour l’œil non confirmé. Je conclurais en parlant de la BO d'Ennio Morriccone, qui est AMHA beaucoup moins inspiré dans le registre du giallo, mais qui offre rien de moins que sa meilleure partition du genre en reprenant de manière forte le motif de la ritournelle qu'il avait déjà exploité chez Leone et surtout ses expérimentations jazzy, achevant de rendre ce film certes pas une réussite absolue, mais néanmoins un giallo fort solide et interessant, ce qui venant d'un gars comme moi qui commence a faire un peu le tour du genre n'est pas la moitié d'une prouesse.

7/10



Critiques similaires

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jack Spret » Mar 14 Avr 2015, 16:05

:eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Bucher des vanités (Le) - 7,5/10

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Avr 2015, 20:38

Le Bûcher des Vanités - Brian De Palma (1990)


Image


Deuxième vision de ce De Palma (que je vois légèrement a la hausse) injustement traité encore aujourd'hui, pourtant il a du mérite, celui d'un film en totale roue libre qui me rappelle pas mal ce que fera Scorsese dès années plus tard avec le Loup de Wall Street, autrement dit une comédie satirique sur les hautes sphères du pouvoir qui n'hésite jamais a foncer tête baissée dans l'humour outrancier et se permet en prime de profiter de l'indéniable savoir faire de son réalisateur qui emploie son immense budget pour se lâcher en termes visuels. Dès le premier plan séquence d'ouverture, De Palma imprime sa patte sur un récit qui aurait pu être traité de manière ultra-conventionnelle chez un autre et préserve la patte acide du roman avec une vision critique mais toujours drôle de la société américaine, un monde divisé en castes où chacun ne pense qu'a son profit personnel, que ce soit les élites blanches, les élites noires ou les politiques, tous passent pour d'authentiques crétins (mention spéciale au personnage de F Murray Abraham qui se fend d'un monologue raciste a se pisser dessus, ainsi qu'une longue scène dans un ghetto tournée comme un film post-apocalyptique où Hanks et Griffith prennent peur a la vue d'afro-américains ^^), on sent que De Palma s'amuse vraiment a se moquer d'eux sans complexes. :eheh:

Si j'ai tendance a trouver que le film s'étire un peu trop dans sa deuxième heure et que Bruce Willis parait absent durant ses scènes, Le Bucher des Vanités reste une curiosité plus que recommandable dans la filmo de ce touche-a-tout, qui prouve une fois encore tout le bien que je pense de ce réalisateur dès qu'il met sa mise en scène au service de sujets qui ne lui ressemblent pas.

7,5/10
Critiques similaires

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Avr 2015, 21:04

Ah merde, dans mes souvenirs Bruce Willis était bien délirant et toujours pété. L'époque Hudson Hawk en somme...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 14 Avr 2015, 21:10

Effectivement il est pété tout le film, mais alors le côté délirant je l'ai pas vu, même Hanks que j'aime pas trop pourtant est plus dans le trip je trouve.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar angel.heart » Mar 14 Avr 2015, 21:19

Raahh ouais, Hudson Hawk, c'était quand-même bien tripant. 8)

Et oui, moi aussi je trouve que Le Bûcher des Vanités est un peu trop sous-estimé dans la filmo de son réal (et j'aime bien la prestation de Bruce Willis).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO