[Zirko] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 16:58

Une cata à 4/10 c'est généreux :lol: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 28 Fév 2008, 19:19

zack_ a écrit:Je le regarderai plus tard... je devais le voir très vite mais je reporte l'échéance :D


Le regarde pas !

"Fuyez pauvres fous !"
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Jeu 28 Fév 2008, 20:06

Moi je verrai pas :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 29 Fév 2008, 09:25

moi j'ai vu 10 minutes et j'ai lâché l'affaire!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar zirko » Ven 29 Fév 2008, 10:56

jean-michel a écrit:moi j'ai vu 10 minutes et j'ai lâché l'affaire!! :D


Bon j'avoue a un moment j'ai failli arrêter puis un scène de bataille m'a fait continuer.

A ma décharge c'était un des seuls film de ma DVDthèque que je n'avais pas encore vu. D'ailleurs je sais pas ce que je vais regarder cette après midi. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 29 Fév 2008, 12:59

Pas Star Wars III hein :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Dans la peau de John Malkovich - 7/10

Messagepar zirko » Ven 29 Fév 2008, 15:41

Image




Dans la peau de John Malkovich : 7/10



"Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s'intéresse beaucoup plus à ses animaux qu'à lui. Devant leurs difficultes financières, le jeune homme trouve un emploi au septième étage du building de l'entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l'emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l'intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie."


J'ai l'impression d'avoir vu un ovni et j'ai du mal a décrire ce que je ressent je n'ai détesté, ni adoré juste aimé.

Ce film est étrange car il aborde plusieurs thème en même temps : le désir, la volonté, la perception de soi et de l'autre, le contrôle de sa vie, la passion, la peur de mourir ...

Tout ces thèmes sont traités de plusieurs manières comique, dramatiques, mélancolique ...

Dès le début on sait que l'on va vivre une expérience bizarre tant les personnages sont atypiques et terriblement proche de nous. Leur vie pourrait être la notre mais ce qui suit vatout bouleverser.

Ils vont s'aimer, se détruire, s'aimer de nouveaux ...

Les acteurs sont très bon puisque ils arrivent a nous faire croire ce qu'ils voient.

Le scénario et la mise en scène sont forcément les 2 gros points positifs de ce film qui font de ce film un film a part.

Par moment j'ai un peu lâché prise devant la "folie" de l'histoire mais quelque chose m'a toujours rattrapé pour m'y replonger.

Je vais devoir le revoir pour avoir un avis définitif..

Je ne sais pas quoi dire d'autre pour se faire une idée de ce film il faut le voir.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar jean-michel » Ven 29 Fév 2008, 19:48

A revoir pour moi aussi, la première fois le ressenti était également indéfinissable ......
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Ven 29 Fév 2008, 20:31

Faudrai que je le revois depuis le temps !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Ven 29 Fév 2008, 21:13

zack_ a écrit:J'adore le film et l'acteur
Si tu le vends je suis preneur :D 8)


Je le garde ;)

Je vais laisser murir la chose pour le revoir dans quelques mois car comme le dit jean-michel j'ai du mal a dire exactement ce que je pense du film.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Robocop - 9/10

Messagepar zirko » Lun 03 Mar 2008, 23:02

Image


Robocop : 9/10


"A l'aube de l'an 2000, Detroit est, comme toujours dans cette sorte d'histoire, la proie du crime et de la corruption. Pour pallier ce terrible etat, les services de police inventent une nouvelle arme infaillible, Robocop, mi-homme, mi-robot, policier electronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillite de la ville. Mais comme souvent, ce cyborg a aussi une ame..."


Quand on dit Robocop la majorité des personnes pensent à un film bourrin, violent ou pop corn mais ici vous savez aussi bien que moi que ce film est beaucoup plus que ça.

Car à travers robocop Paul Verhoeven nous montre une vision du futur et de la décadence de nos société à travers la pauvreté, la tristesse, le désenchantement du monde et de l'appât de l'argent et du pouvoir.

Robocop peut être comparé aux soldats qui actuellement se battent à travers le monde pour des raisons obscures et pécunière.

Il n'est qu'un instrument, ne devrait pas avoir de conscience et ne faire qu'obéir.

La critique de notre société de consommation et violente se voit également à travers les journaux télévisé et les pub du film qui ont clairement incité Paul Verhoeven a amplifié cette effet dans l'excellent Starship Troopers.

Le film n'est heureusement pas que cela car l'espoir est permis quand le sentiment de justice mais aussi de vengeance est la et un "robot" animé de bon sentiments vaut plus que les hommes qu'il affronte.

Le film a également son lot de scènes fortes et violentes. A ce sujet La scène de la "mort" de Murphy est très forte et poignante ainsi que la scène de décomposition du corps dans l'acide.

Un film plus profond qu'il en à l'air et qui n'a pas vieilli si ce n'est son édition dvd dont l'image n'est paas très belle.
Critiques similaires
Film: Robocop (1987)
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Robocop (1987)
Note: 10/10
Auteur: Killbush
Film: Robocop (1987)
Note: 9/10
Auteur: Ash
Film: Robocop (1987)
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Robocop (1987)
Note: 4/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 03 Mar 2008, 23:10

Yes, excellent film. Je cherche à vendre le coffret trilogie digipack si ca intérésse quelqu'un :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Mar 04 Mar 2008, 11:48

Il est génial ce film. Certes, il a prit un coup de vieux au niveau effets spéciaux, mais pour le reste, le propos est toujours d'actualité, et peut-être même plus encore qu'a l'époque.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mar 04 Mar 2008, 14:03

Oui par contre les 2 suites sont tres tres tres dispensable pour rester poli :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Mar 04 Mar 2008, 14:04

moi le 2 je l'aime bien, on sent bien la patte de Miller
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO