[oso] Ma prose malade en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: 23 - 5/10

Messagepar Kakemono » Mar 26 Mai 2015, 13:21

osorojo a écrit:

★★★★★★ ZE CHALLENGE DÉCOUVERTE ★★★★★


Image
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
23

Hans-Christian Schmid | 1998 | 5/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Abordage à coup de chiffres


J'ose pas trop le revoir, car c'est un film que j'aimais beaucoup il y'a quelques années. Mais avec le recul je pointe, d'autant que je me souvienne, les mêmes défauts que toi.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mar 26 Mai 2015, 13:51

C'est pas un film désagréable, mais très anecdotique ^^ Je pense que tu le reverrais à la baisse ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Pride - 8/10

Messagepar osorojo » Mar 26 Mai 2015, 17:29

Image
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
PRIDE

Matthew Warchus | 2014| 8/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Abus de mineurs

Pas grand-chose de neuf, et pourtant se dégage de cette tranche de vie, mi-comique, mi-historique, une grosse dose de bonne humeur ; de quoi finir la séance remonté à bloc, désireux d’enfiler ses pompes pour aller défier l’insécurité du monde extérieur le temps d’un furieux sprint d’une trentaine de secondes —faut pas tenter le diable non plus—, les cheveux au vent, les dents découvertes, par un sourire jusqu’aux oreilles, prêtes à bouffer du moustique.

Exploitant le meilleur de l’héritage construit par les cinéastes anglais en matière de drame social, Pride aborde des thématiques complexes sans les rendre pompeuses. Il est toujours agréable de tomber sur un film qui met en lumière les communautés gay et lesbienne sans tomber dans les clichés faciles qui leur sont généralement associés, qu’ils soient négatifs ou non. D’autant plus lorsqu’il est question de traiter, dans le même temps, du combat des mineurs, une autre communauté que l’on n’associerait pas spécialement à la première, sans s’attendre à quelques anicroches, étant donné le contexte historique (années 80).

En réalisateur intelligent, Matthew Warchus choisit de rester simple, de construire chaque personnage sans se focaliser une seule seconde sur la communauté à laquelle il appartient. Son film est centré sur l’individu dans ce qu’il a de plus universel, qui délivre un message de tolérance pouvant paraître, de prime abord, utopiste, mais qui fait pourtant l’effet d’être nécessaire. Sans jamais bousculer les mentalités par un choix de situations exagérément provocantes, le cinéaste opte pour la carte d’un naturel à toute épreuve auquel se joint une bonne dose d’humour qui vient désamorcer les situations les plus propices à la polémique.

A toutes ces belles qualités s’ajoute une bande son énergique, amalgame de hits en tout genre dont la particularité est de faire dodeliner les têtes, ainsi que des acteurs qui filent le sourire parce qu’ils ont déjà marqué de leur ganache quelques moments de notre vie télévisuelle. On retrouve par exemple l’indomptable Moriarty, mais surtout le croustillant inspecteur McNulty qui n’hésite pas à donner de sa personne lors d’une improvisation de danse qui force le respect.

Pride est un feel good movie en puissance, le genre de film qui peut paraître à première vue soit inoffensif, soit provocateur, mais qui se contente finalement d’être simple et générateur d’une belle émotion. Ni pathos, ni trash, simplement digne et humain.
Critiques similaires
Film: Pride
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Pride
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Bonne année (La) - 6/10

Messagepar osorojo » Mer 27 Mai 2015, 17:41


★★★★★★ ZE CHALLENGE DÉCOUVERTE ★★★★★


Image
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LA BONNE ANNÉE

Claude Lelouch | 1973 | 6/10
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

« Une histoire de bijoux (et) de famille

Assez inégal dans sa mise en scène qui voit se côtoyer les bonnes idées et le bancal, La bonne année doit tout à sa direction d’acteurs qui tire le meilleur de deux comédiens placés sur la même longueur d’onde. Lino Ventura, bandit aux bonnes manières, met tout son charme latin au service de son projet de séduction dont la proie n’est autre que l’antiquaire avoisinante le commerce qu’il a pris pour cible. Françoise Fabian quant à elle, représente par son franc-parler, sa fraîcheur et son indépendance, le début d’une époque marquée par l’émancipation de la femme. Un fort tempérament qui ne l’empêche pas de succomber aux traits saillants du viril Lino.

Les deux acteurs offrent au film de très beaux moments, qui permettent de combler le manque d’intérêt que représente la narration ampoulée de sieur Lelouch. Sous couvert d’un casse reconstitué depuis sa préparation jusqu'à l'accomplissement du larcin, lequel se conclut sur un petit twist malin, La bonne année est une romance vaporeuse, qui n’emprunte pas forcément les bons chemins (fausse intrigue policière, flashbacks hasardeux, switch noir et blanc / couleur cavalier, invités particuliers…) mais parvient tout de même à toucher lorsqu’elle ne fait que s’attarder sur les deux cœurs qu’elle tente de connecter.
Critiques similaires
Film: Bonne année (La)
Note: 9/10
Auteur: Jipi
Film: Bonne année (La)
Note: 6,5/10
Auteur: puta madre
Film: Bonne année (La)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Val » Mer 27 Mai 2015, 22:34

Ah mince, je pensais que tu aimerais franchement. :mrgreen:

Pour ma part, c'est un de mes gros coups de coeur de l'année, j'aime tout dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mer 27 Mai 2015, 22:37

J'y ai découvert Françoise Fabian, que j'ai trouvée splendide, donc ça valait le coup de la découverte :mrgreen:

Et puis, un film avec Lino, c'est toujours quelque part un plaisir pour moi. Je regrette jusque que Lelouch se laisse bouffer par ses comédiens et leur relation à l'image, oubliant un peu trop les à côtés.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Val » Mer 27 Mai 2015, 22:44

Ah Françoise :love:

Limite je trouve que c'est un des meilleurs rôle de Ventura. Il montre vraiment toute l'étendue de ses talents, capable de passer de la grosse brute à l'homme sensible et délicat dans la même scène. Et puis ce dernier plan, ce regard...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Mer 27 Mai 2015, 22:53

Mouais :mrgreen:

C'est loin de ses prestas chez Melville à mon sens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 05:30

Lelouch .... sérieusement ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 28 Mai 2015, 07:32

J'aime pas le mec, mais celui là passe plutôt bien même si on y retrouve les faiblesses de son cinéma (notamment une réal pas terrible tout juste bonne à accompagner les monstres d'acteurs qui sont à l'écran et font tout le boulot) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 07:34

Non mais il a jamais fait un bon film ce type.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Mai 2015, 08:14

Hommes, Femme : Mode d'Emploi c'était sympa avec Nanar. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 08:19

Et Ophelie Winter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Mai 2015, 08:26

Et un tas d'autres acteurs moyens ou pas terribles, mais il est sympa quand même. En tout cas c'est le meilleur Lelouch que j'ai vu (pas encore regardé Itinéraire d'un Enfant Gâté), mais c'est bien mieux qu'Une Homme et une Femme.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [oso] Ma prose malade en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mai 2015, 08:31

Pas tenu en entier devant Ie Belmondo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO