[Alegas] Mes Critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Ven 12 Juin 2015, 16:46

Pour Lubitsch je te conseille les 3 qui sont dispo en bluray : Ninotchka, Design for Living et To Be or Not to Be.

En terme de comédie c'est ce qui se fait de mieux, Lubitsch est le maître du genre 8) et c'est souvent culotté dans le propos surtout pour son époque.


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 12 Juin 2015, 16:55

To be or not to be j'ai un pote qui m'a prêté le BR donc je vais pouvoir le revoir ce weekend (j'ai ai aucun souvenir si ce n'est un gag avec Hitler).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Ven 12 Juin 2015, 17:07

Lubitsch est clairement une grosse influence sur Wes Anderson et Tarantino.

Par contre je déconseille Le ciel peut attendre (Heaven Can Wait) que j'ai pas trouvé terrible.

Par contre on dit beaucoup de bien de Rendez-vous (The Shop Around the Corner) .... à voir.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 12 Juin 2015, 17:22

Perso j'avais entendu beaucoup de bien de Haute Pègre, tu l'as vu ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Ven 12 Juin 2015, 18:34

Milkshake a écrit:Lubitsch est clairement une grosse influence sur Wes Anderson

Exact, particulièrement concernant son dernier film d'après ce que j'ai lu. Curieux de ce que tu en diras, car s'il mérite mon attention simplement en tant qu'influence majeure de l'un de mes réalisateurs préférés, il ne l'aura peut-être pas :mrgreen:.
Alegas a écrit:Je viens de m'en rendre compte : c'était ma 1000ème critique. :youpla:

Yep, tu m'auras vite rattrapé à ce compte là ^^, surtout que j'ai probablement encore quelques-unes de mes vieilles critiques à virer, quand j'aurai l'occasion...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Ven 12 Juin 2015, 19:24

Wes Anderson autant ces premiers films je suis pas fan à l'exception de La Famille Tenenbaum :love: qui reste son meilleur film. Peut être la best comédie ever.

Je trouve que ça tatonne sur deux premiers Bottle Rocket, Rushmore, ça se regarde beaucoup parler voir filmer notamment sur À bord du Darjeeling Limited.


Mais depuis Fantastic Mr. Fox, il y a une véritable rigueur dans son écriture depuis je suis à nouveau fan, il arrive à allier l'aventure, son ton mélancolie et histoire d'amour à merveille. Tout en plaçant chaque film dans un nouveau dispositif visuel. Vraiment touchant et super rythmé :super: En 1h30 ça va à l'essentiel, on évite les longueurs interminable de la Vie Aquatique.


En terme de mise en scène en comédie il y a personne qui lui arrive à la cheville.

C'est bourré d'idées visuelles à la seconde. Même si la volonté de faire sans cesse des plans symétrique sur certain films ça peut devenir étouffant voir chichiteux surtout si le fond/écriture du film ne suit pas.


Alegas a écrit:Perso j'avais entendu beaucoup de bien de Haute Pègre, tu l'as vu ?


Non mais il me tente bien celui là.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Ven 12 Juin 2015, 19:36

Pas encore vu Rushmore, mais j'aime beaucoup justement ce côté tâtonnant (et rafraichissant) de ses premiers essais. Mais c'est vrai que l'équilibre a été trouvé depuis Mr Fox amha, même si j'aime bien quand même les films qui lui ont précédé (son style était déjà là, depuis le début, même si sa charte esthétique s'est pleinement affirmée à partir de La famille Tenenbaum), à défaut d'un rythme soutenu :super:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Ven 12 Juin 2015, 20:00

Wes habite Paris. Je crois avoir lu que son prochain serait à nouveau un film d'animation.

Quelle est la salle de cinéma où vous vous rendez le plus souvent ?
Généralement, je vais à Montparnasse, parce que c’est mon quartier. Mais parfois je pousse jusqu’au Panthéon ou au Champo, à l’Arlequin ou à la salle de la rue Christine.


Si jamais tu passes à Milan, Wes Anderson a designé un café.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Holy Motors - 2/10

Messagepar Alegas » Ven 12 Juin 2015, 23:00

Image


Holy Motors de Leos Carax
(2012)


Je me doutais bien qu'avec ce film, vu ce que j'avais pu en lire, c'était du ça passe ou ça casse. Là en l'occurrence, ça casse, et ce n'est pas faute d'être ouvert aux propositions de cinéma originales, voire totalement décalées. Du coup, impossible de critiquer ce film de façon objective, tant la subjectivité joue justement un rôle très important dans la réception d'un tel métrage, et dans le cas de Holy Motors, je ne peux finalement pas dire grand chose si ce n'est que je n'ai jamais adhéré au trip proposé. Le film, sorte de récit composé de plusieurs skteches revisitant chacun le métier d'acteur face à des genres/situations différentes, est ainsi donc à mon sens tout ce qu'il y a de plus gratuit. Si ce n'est une légère continuité temporelle, le film dans sa globalité ressemble à une succession de courts qui n'ont pas grand chose à dire et ce, malgré la longueur excessive de certains. Des films réalisés par des mecs un peu timbrés, pourquoi pas, encore faudrait-il la présence d'un fond véritable pour que la pilule passe, car là à chaque segment du film, la violente impression de se faire narguer par un réal persuadé de signer quelque chose de pertinent pendant qu'il vous assène en image son dernier trip sous ecstasy est belle et bien présente. Entre un tournage en motion-capture qui se finit en scène de cul simulée, le kidnapping d'Eva Mendes par un cinglé qui mange des fleurs, des limousines qui parlent et une comédie musicale avec Kylie Minogue, Holy Motors a tout du film qui accumule le WTF pour faire croire que cela a une véritable importance. Prétentieux, nawak et vain, Holy Motors, qu'on pourrait aisément qualifier de Inland Empire français, est une bien belle imposture dont la réputation m'étonne au plus haut point.


2/10
Critiques similaires
Film: Holy Motors
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Holy Motors
Note: 8,5/10
Auteur: cinemarium
Film: Holy Motors
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: Holy Motors
Note: 5,5/10
Auteur: sylclo
Film: Holy Motors
Note: 8/10
Auteur: Velvet

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Val » Ven 12 Juin 2015, 23:09

Alors là, je suis en total désaccord avec toi. J'ai vraiment du mal a voir en quoi le film est prétentieux, au contraire c'est le film d'un mec qui a conscience de ne plus être dans le coup et qui rend un très bel hommage au cinéma, à ce désir de vivre des vies multiples. Alors, on est chez Carax et, derrière son côté désabusé, il reste toujours aussi assoiffé d'absolu qu'il l'était dans les années 80 et il parle donc du cinéma qu'il aime, qui lui parle, celui de l'excès, du travestissement, des machines (par opposition aux effets spéciaux à outrance qui rendent tout possible et enlèvent donc toute saveur). On peut par contre trouver ça passéiste peut-être, je dirais plutôt mélancolique. Et en l'espèce, la mélancolie du film m'avait beaucoup touché.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 23:10

Inland Empire français,


Sur le plan technique, ça ne tient pas :nono:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 12 Juin 2015, 23:13

Ah bah c'est bien pour ça que je met 2 : sur la forme c'est un minimum chiadé.

Mais sinon on m'explique les voitures qui parlent, le mec qui se fout à poil devant Eva Mendes, la présence de Minogue ou le segment avec la gamine qui ment à son père ?
Nan parce que le côté mélancolique ok, je le vois bien, mais c'est quoi le sens des éléments WTF ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Juin 2015, 23:16

Je suis de ton côté Alegas, moi non plus je ne suis pas dupe concernant l'escroquerie Carax. :nono:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 23:16

Perso, je n'ai pas cherché... je me suis laissé entraîner dans la balade et j'ai trouvé ça divertissant.

Le côté WTF, je l'ai trouvé drôle. J'y pense, tu avais maté Tokyo! finalement ? Parce que je mets un vrai zéro au sketch de Carax.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2015

Messagepar Alegas » Ven 12 Juin 2015, 23:18

Nan toujours pas maté Tokyo, je l'ai sous le coude mais j'avoue être tenté par le fait de regarder seulement le segment de Bong Joon-ho. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO