[Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Aoû 2015, 23:09

Donc si je me fie a ce que tu dis, c'est du niveau de Flash Gordon et Star Wars ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mr Jack » Mar 04 Aoû 2015, 23:15

Nan attends j'ai revu Star Wars récemment, c'est maquette apparente et fils qui pendent :eheh: Nan, Blade Runner c'est bien foutu y'a rien à dire mais ça sent bon les années 80 sur les coupes et les looks, quand même. En plus d'être chiant. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Aoû 2015, 23:21

On parle coiffure ou ciné ? Harrison Ford a une coupe classique, pas un brushing eighties. Tu craques.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mr Jack » Mar 04 Aoû 2015, 23:25

Je préfère Total Recall. Je suis un homme plein de contradictions.

Image
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Aoû 2015, 23:25

Ah ouais là c'est chaud. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Aoû 2015, 23:27

Bah ouais, Michael Ironside n'a pas une coupe eighties.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mr Jack » Mar 04 Aoû 2015, 23:31

Bah ouais. Et y'a des meufs à trois eins et des yeux qui sortent des orbites. C'est moins chiant qu'une colombe et un albinos. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Hannibal » Jeu 06 Aoû 2015, 09:01

Jed_Trigado a écrit:J'en suis la preuve vivante. 8)


Revu et réhabilité. Thanks Jed :super:
Sinon pour l'interprétation voici une analyse intéressante avec quelques arguments bien vus
(Deckard réplicant de Gaff, la licorne expliquée, ...)
même s'il s'emballe un peu à la fin.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 06 Aoû 2015, 09:45

:super:

Sinon bien cool l'article, je le trouve très bien étayé malgré quelques pistes farfelues AMHA, après c'est le genre de film où on tombe facilement dans ces travers, donc je peux comprendre. Ça donne vraiment envie de se focaliser a la prochaine vision sur le perso de James Olmos pour le coup.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Hannibal » Jeu 06 Aoû 2015, 10:01

Exactement, il y a quelques trucs qui sont vraiment très bien vus surtout dans la première partie de l'article. La fin c'est un peu too much je pense.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Bal des Vampires (Le) - 3/10

Messagepar Jed_Trigado » Sam 08 Aoû 2015, 11:23

Le Bal des Vampires - Roman Polanski (1967)


Image


J'ai pas aimé du tout ce pastiche des productions Hammer, probablement a cause de la personnalité même de Polanski qui m'a jamais donné l'image d'un gai luron et là ça se confirme aisément, un peu comme si un croque-mort dépressif essayait de me raconter une blague de Jean Marie Bigard : ça ne colle pas.

Il y a pas un gag qui fonctionne (bon allez le plan où Polanski fait le tour du château avant de revenir face au vampire qui le pourchasse, fait bien cartoon et m'a fait assez rire) et le moindre clin d’œil aux films de vampires est sur-appuyé au cas où on aurait pas capté les références, je comprends qu'il s'agit d'une parodie mais la comédie reste un genre où le sens du dosage est roi, là force est d'admettre que je m'y suis emmerdé comme jamais (le début dans l'auberge, c'est interminable) parce que ça manque de moment forts ou de choses qui me font dire "ah, tiens un gag que j'ai pas vu ailleurs". Comble du mauvais goût, Polanski cède même a la tentation de se la jouer Benny Hill pendant une scène de ski, à partir de là, j'ai perdu tout espoir. :mrgreen:

Car ce qui m'a fait tenir pendant tout ce temps, c'est ce qui est visuel, là où d'autres auraient opté pour quelque chose de clinquant et outrancier, Polanski se rèvele assez respectueux avec des décors en studio et une photographie qui sonnent comme du Terence Fisher, sans parler de l'atout féminin du film, il a bien compris qu'il fallait contrebalancer l'ambiance grisonnante avec un canon ultime, Sharon Tate qui m'a rendu tout chose a chacune de ses scènes, là dessus, elle avait rien a envier a une Caroline Munro ou une Ingrid Pitt. :bluespit:

3/10
Critiques similaires
Film: Bal des vampires (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Val

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Riddick - 4/10

Messagepar Jed_Trigado » Dim 09 Aoû 2015, 13:38

Riddick - David Twohy (2013)


Image


Dans la catégorie de films qui selon moi n'appelaient pas de suite, Pitch Black est un joli cas d'école, une belle surprise que personne ne voyait venir à l'époque, qui tenait justement par son petit budget parfaitement optimisé grâce a un script qui jouait la carte du huis-clos et sur le mystère qui entourait le personnage de Riddick, mais voilà Diesel en a décidé autrement, il aime tellement le personnage qu'il va s'efforcer de monter une première séquelle boursouflée qui montrait les limites du talent de Twohy dès qu'on lui donnait un budget trop lourd et un univers trop vaste pour lui. Aussi inutile soit-il, Riddick aurait pu remettre le personnage sur le devant de la scène, puisque celui-ci s'est fait avec beaucoup moins d'argent obligeant donc Twohy a redoubler d'efforts et a revenir a une approche plus minimaliste, mais c'est sans compter ses choix artistiques douteux notamment concernant les CGI où ça pue le fond vert, voir Diesel marcher dans un désert numérique jaune pipi pendant presque une heure avec un clébard top crédible, mes yeux ont failli lâcher. En gros, Twohy n'a même pas rectifié ce qui clochait par rapport aux Chroniques de Riddick.

Néanmoins le film gagne un peu en intérêt à partir de l'arrivée des deux groupes de troufions, même si les persos sont pas bien malins, c'est assez marrant de les voir se bouffer le nez de temps a autre, de plus on en revient au huis-clos avec de vrais décors cette fois-ci, mais une fois encore l'écriture autrefois si réussie de Pitch Black se limite a une partie de cache-cache certes divertissante mais grotesque (on est loin de Predator :voleur:), avant de conclure sur un climax contre des affreuses bébêtes numériques et une fin absolument honteuse en ce qui me concerne
(le coup du mercenaire qui abandonne Riddick a la mort, pour ensuite le sauver juste au moment où il se fait bouffer et enfin rebondir sur un cliffhanger gratos "Ahaha il y aura un quatrième film !" Pitié non quoi. :|)


4/10
Critiques similaires
Film: Riddick
Note: 4/10
Auteur: angel.heart
Film: Riddick
Note: 7,5/10
Auteur: John Spartan
Film: Riddick
Note: 6,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Riddick
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Riddick
Note: 8/10
Auteur: osorojo

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar logan » Dim 09 Aoû 2015, 13:45

Jamais compris les notes à l'époque pour celui la, je te rejoins c'est tout pété.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques 2015

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Aoû 2015, 13:56

Carrément... Il y a eu un gros pétage de plombs à l'époque. Diesel qui joue avec un clébard numérique pendant une plombe avant de refaire la même chose que le premier en moins bien pendant le reste du film.

Visuellement immonde.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Enemy Mine - 2/10

Messagepar Jed_Trigado » Lun 10 Aoû 2015, 11:06

Enemy Mine - Wolfgang Petersen (1985)


Image


J'avais plus revu ce truc depuis l'enfance, j'aimais pas trop à l'époque mais bon, on sait jamais avec l'âge on peut changer d'avis. Ben finalement ça a été encore pire que je le pensais. :chut:

Première chose, j'ai du mal a croire que ce machin ait coûté 30 millions (en comparaison un truc bien riche en action comme Aliens a coûté 12 millions de moins !) vu l'allure de la direction artistique, entre la partie dans le vaisseau qui est digne d'un vieux épisode de Star Trek des 60's, la tronche de l'Alien qui sort d'une mauvaise série Z et le reste du décorum qui se limite a des paysages en carton pâte filmés en studio, on se croirait revenu 30 ans en arrière, sauf que si c'est voulu, c'est complètement foiré. Mais ce n'est même pas le pire, mais bel et bien son script qui reprend la base d'Enfer dans le Pacifique où un humain et un alien vont devoir cohabiter pour survivre dans un endroit désolé, sauf que là on est plus dans l'humanisme de pacotille avec une évolution de l'histoire a laquelle on a vraiment du mal a croire et qui surtout ne va pas au bout de son truc notamment sur la question du langage dont la barrière est vite franchie, là j’espérais justement un truc basé sur l'incompréhension.

Autrement, on se farcit un récit de couple involontairement gênant (le moment où l'Alien apprend qu'il est enceint et la réaction de Quaid derrière, mon dieu j'ai cru qu'il allait lui rouler un patin :eheh: ), pas vraiment palpitant où on discute au coin du feu, on va chasser, on discute au coin du feu, on marche, on discute etc....Bref, on s'éclate pas des masses devant cette écriture qui pète les compteurs du nanar dans son dernier acte où les rares moments "couillus" du film sont balancés aux chiottes par la pire facilité scénaristique que j'ai vue des lustres, histoire de poser un happy-end et aussi ajouter un peu d'action, parce que bon faut pas déconner, le spectateur il aime bien quand ça parle de paix, mais il aime surtout la castagne.

2/10
Critiques similaires
Film: Enemy (1985)
Note: 2/10
Auteur: Waylander

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO