Yatterman, je sens que ça pourrais te plaire aussi.
Modérateur: Dunandan


Donc une adaptation de série animée... 












), on avance donc avec ce sentiment de voir un film bâtard pourtant a mi-film, le script prend une ampleur inattendue puisque les hautes sphères politiques, ainsi que les médias s'ajoutent a l'histoire, achevant de faire du film moins une apologie réac' (même si le film reste "droitier" quoi qu'on en pense, le tout restant du point de vue de Skerritt) qu'une analyse sociétale pas si conne que ça, même si certaines pistes sembles apposées a la va-comme-jte-pousse, notamment sur les préjugés racistes autour de la petite délinquance ou la Mafia qui est vue comme bienfaitrice (là on est pas loin de Big Racket niveau suçage de teub). 













), se perdant dans une ville dont ils ne semblent pas se faire a l'idée d'y vivre (le fait notamment qu'aucun ne parle allemand est évident) et rendra leur déchéance sentimentale encore plus forte. A contrario d'autres films de Roeg, j'ai trouvé le film plus aisé a suivre (j'ai pas eu besoin de Thoret pour le coup
). Je conclurais sur les rares points négatifs de l'ensemble : la BO qui fera sourire les plus jeunes a cause de la présence de deux titres de The Who qui figurent dans les Experts (je m'attendais a voir débarquer William Petersen et David Caruso a tout moment), un rythme pas forcément soutenu (on sent passer la deuxième heure, même si la révélation finale vaut le détour) et un Art Garfunkel bon acteur mais a la tronche franchement pas cinégénique. | Film: Enquête sur une passion Note: 8/10 Auteur: puta madre |
Film: Enquête sur une passion Note: 7/10 Auteur: Velvet |





) et des bonhommes bien sapés qui jouent leur fric sur tout n'importe quoi, c'est moins le cas de ce qui touche au jeu même, le traitement "super-héros du gambling" fait sourire et les parties sont chiantes au possibles car on ne comprend jamais ce qu'il se passe, en plus du syndrome Casino Royale où forcément a chaque main tu te retrouves avec des combinaisons de ouf (il faut dire qu'a part le hold'em, aucune autre variante du poker est basée sur la psychologie). Même McQueen ne se foule pas trop en faisant le minimum, c'est dommage, avec un script plus équilibré et des personnages un peu moins monolithiques, j'aurais plus accroché.
), dès que Carrell est en binôme avec Hathaway, ça s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité, en plus, il faudrait arrêter de donner autant de brouzoufs a des réals de comédies si c'est pour torcher des séquences d'actions moches et mollassonnes. Mais ce qui m'a fait le plus mal dans tout ça, c'est de voir le nom de Dean Semler a la photo, le pauvre il a renoncé quoi ! 





Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités