[lvri] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Sam 28 Nov 2015, 17:44

Entre celui-là et Moonraker, mon cœur balance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Dim 29 Nov 2015, 00:27

Alegas a écrit:J'attendrais que tu finisses ta rétro de la saga avant de faire une MAJ du Flop 20. :mrgreen:


:eheh:

Jusqu'à hier soir, je pensais que Moonraker était le pire Bond.... J'en suis plus totalement sur maintenant ....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Homme au pistolet d'or (L') - 1,25/10

Messagepar lvri » Lun 30 Nov 2015, 18:56

Image


L'Homme au Pistolet d'Or


"I mean sir, who would pay a million dollars to have me killed?
Jealous husbands! Outraged chefs! Humiliated tailors! The list is endless !"



Faire mieux que Vivre et Laisser Mourir n'était pas difficile en soit. Par contre, réussir un excellent James Bond semble être une montagne insurmontable .... Et l'arrivée de Roger Moore n'arrange clairement pas les choses !

L'Homme au Pistolet d'Or commençait plutôt bien pourtant (si on fait abstraction de cette histoire de troisième téton et de ce nain inutile .... il faut savoir être un minimum indulgent avec cette saga !). Une première demi-heure qui tient à peu près la route. Un Roger Moore qui, certes, ne colle toujours pas au rôle mais qui passe mieux. Un Bad Guy en la personne de Christopher Lee qui fonctionne parfaitement. Un générique dans la moyenne (loin d'être le meilleur, mais pas le pire) ..... Bref, étrangement, l'espoir de voir un bon James Bond fait surface ! Hélas, cet espoir coulera bien vite .....

Non seulement Roger Moore ne fait pas illusion longtemps, mais en plus, le film enchaîne les idées débiles ! Ce passage dans l'école de Karaté, le retour du Shérif inutile et insupportable de Vivre et Laisser Mourir, la pirouette en voiture avec le bel effet sonore qui va avec, et le duel final complètement loupé alors que l'idée entrevue dans l'ouverture semblait excellente et aurait pu vraiment donner quelque chose d'intéressant.

Les James Bond de l'ère Moore ne décolle pas pour le moment. La moindre bonne idée part de suite en fumée, alors que toutes les mauvaises restent ! Et on insiste bien sur les scènes bien lourdes (merde, mais ce Shérif on le voit à des km que c'est une idée à la con !!).

Prochaine étape, L'espion qui m'aimait ..... Allez, on ne faiblit pas !!


1.25/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Mar 01 Déc 2015, 09:43

Le quart de point c'est pour le troisième téton?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 01 Déc 2015, 09:49

Ou pour le nain de l’Île Fantastique. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Homme au pistolet d'or (L') - 1,25/10

Messagepar Alegas » Mar 01 Déc 2015, 09:56

lvri a écrit:Prochaine étape, L'espion qui m'aimait


Meilleur Moore avec Rien que pour vos yeux. Profites-en. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Mar 01 Déc 2015, 10:11

C'est tellement serré en terme de daube que je me garde des marges de 0.25 sur les notes :eheh:

Alegas a écrit:
lvri a écrit:Prochaine étape, L'espion qui m'aimait


Meilleur Moore avec Rien que pour vos yeux. Profites-en. :mrgreen:


J'ai regardé L'espion qui m'aimait hier, et je pige pas..... Il commence bien, y'a de bonnes choses, mais faut toujours qu'il y ai des trucs complètement con pour tout foutre en l'air.... Et dire qu'après celui-là c'est Moonraker :?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Déc 2015, 10:24

lvri a écrit:Et dire qu'après celui-là c'est Moonraker :?


Peut-être ton premier 0 :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mar 01 Déc 2015, 10:37

On va perdre notre bisounours. :cry: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Déc 2015, 10:45

Je suis sûr que Ernst mettrait des bonnes notes :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Mar 01 Déc 2015, 10:56

Je sais pas si j'oserai Mark :eheh:

Alegas a écrit:On va perdre notre bisounours. :cry: :mrgreen:


Mais non, j'ai juste un petit côté méchant caché !

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Déc 2015, 10:58

Va pour 0,25.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Mar 01 Déc 2015, 13:40

Moonraker, best Moore ever :love: :love:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Espion qui m'aimait (L') - 4,5/10

Messagepar lvri » Jeu 03 Déc 2015, 18:50

Image


L'Espion qui m'aimait


"But James, I need you !
So does England !"



On pourrait presque qualifier ce James Bond de l'ère Moore comme un Masterpiece, une pépite, une merveille .... Mais ne nous emballons pas, ce film reste quand même très moyen ....

Sincèrement, l'espoir de voir un Bond réussit avec Roger Moore semblait impossible. Et pourtant, L'espion qui m'aimait réussit l'exploit de proposer quelque chose de, .... comment dire .... plus .... enfin moins ..... Bref, on lui pardonne ces mauvais côtés tant il écrase les deux précédents ! Parce que oui, L'espion qui m'aimait a beau collectionner les trucs débiles (bandes originales complètement hors sujet, voire mauvaise. Un géant qui vous tue en vous mordant. Des punchline toujours aussi lourdes.....), il s'en sort plutôt bien et revient à un niveau medium pour un James Bond. Même Roger Moore réussit l'exploit de nous convaincre à certains moments !

Pas de retour sur l'histoire, c'est du James Bond, rien de bien nouveau à l'horizon. Le gros méchant est encore un vieux riche qui volent des bombes pour devenir le roi du monde. A noter que ce méchant était plutôt bien choisi et qu'il aurait été intéressant de le développer un peu plus. Bon, par contre son sbire aux grosses dents (qui hélas va revenir .....), c'est franchement la grosse idée de merde ! Le type a déjà un physique hors du commun, pourquoi lui ajouter le dentier de Joey Starr ? On a l'impression que les mecs font des paris pour ajouter un max d'idées moisies !

Cet opus sera sans aucun doute l'un des meilleurs voire le meilleur Roger Moore (c'est dire le niveau !). Ce soir, le plaisir sera immense devant le meilleur Bond de tous les temps .............. :jesors:


4.5/10
Critiques similaires

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes critiques en 2015

Messagepar francesco34 » Ven 04 Déc 2015, 19:08

Même Scalp met la moyenne à celui-là...
le seul vraiment intéressant de l'ère Moore pour moi c'est Rien que pour vos yeux: pas d'humour trop lourdingue, une intrigue plus carrée et sérieuse, un tueur froid pour adversaire, ça tranche nettement avec tous ses autres épisodes.
Et puis Carole Bouquet à l'époque :love:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14570
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO