[Hannibal] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar lvri » Jeu 10 Déc 2015, 19:24

Pour ma défense, j'en ai découvert 50%, et j'avais très peu de souvenirs de ceux déjà vu ...... Bon ok, faut être suicidaire quand même ! :eheh:
J'avais envie, je regrette pas cette petite rétro ! Et le pire est derrière moi (enfin presque..... Quelques mauvais souvenirs d'un ou deux Brosnan).

Tu te lances dans une rétro Hannibal ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Sam 12 Déc 2015, 12:15

non pas spécialement, j'en ai revu quelques uns avec mon fils. :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 12 Déc 2015, 22:25

Tu l'as puni donc.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Val » Dim 13 Déc 2015, 00:28

Le bulletin du premier semestre est donc décevant semble t'il...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2015

Messagepar Hannibal » Lun 14 Déc 2015, 09:06

Image
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Espion qui m'aimait (L') - 6/10

Messagepar Hannibal » Mer 16 Déc 2015, 14:11

Image


L’espion qui m’aimait

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Lewis Gilbert (1977) | 6/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Troisième Bond avec Roger Moore, "l’espion qui m’aimait" est considéré par beaucoup comme le meilleur de cette période. Il est peut être un peu mieux que les deux précédents mais on n’atteint jamais la qualité des Bond de Connery. Les codes de la saga sont parfaitement respectés : James, aidé des gadgets habituels, est confronté à un méchant mégalo qui veut éradiquer toute vie terrestre pour créer un monde entièrement aquatique.

On se balade donc des montagnes autrichiennes à la Sardaigne en passant par l’Egypte. Ca reste du très classique et très balisé, comme souvent à cette époque. Moore a pris ses marques et atteint déjà ses limites, mais Curd Jurgens en grand méchant, c’est très très faible car il est déjà très âgé et ne constitue jamais une menace pour Bond. C'est vraiment la grosse déception. Heureusement, est introduit ici Requin un des bad guy les plus emblématiques de l’univers et il est vraiment bien dans cet opus, loin du ridicule du suivant.

Quelques atouts féminins ne sont également pas à négliger : Barbara Bach en alter égo de Bond (assez nouveau pour l’époque) et qui le met même à l’amende une ou deux fois mais surtout Caroline Munroe, hélas trop peu présente, en pilote d’hélico mortelle, juste sublime!

Pour le reste, la scène d’ouverture propose une poursuite à ski moyenne, la partie égyptienne fonctionne assez bien (surtout grâce à Requin) mais, passé la découverte du repaire sous marin de Stromberg, le final, qui a du engloutir une bonne partie du budget, est un peu longuet.
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Chasse à l'homme (1993) - 4/10

Messagepar Hannibal » Mar 22 Déc 2015, 17:22

Image


Chasse à l’homme

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
John Woo (1993) | 4/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Premier film de Woo aux US et le rendez vous n’est pas loin d’être complètement raté. Pourtant sur le papier, c’était parti pour me plaire : une bande de très méchants organisent des chasses à l’homme pour milliardaires en se servant de clodos anciens militaires comme proies. Une fille d’une des victimes va mener son enquête avec l’aide d’un JCVD à la nuque longue et au coup de pied toujours aussi aérien.

Le cadre de la Nouvelle Orléans aurait pu être très sympa mais est finalement assez mal exploité. Les rues sont désespérément vides et on est finalement plus proche du téléfilm que du long métrage. Quelques bons points cependant, avec en tête de liste, un Lance Henriksen des grands jours en bad guy en chef et Arnold Vosloo son second. Les mecs sont évidemment surarmés et mettent la ville à feu et à sang sans que ça ne gêne vraiment personne.
La traque est mal gérée, il y avait vraiment matière à mieux faire dans le bayou tant le danger peut venir de partout. Tout cela va naturellement se terminer dans un déluge de feu d’artifice dans un hangar où JCVD va tout péter.

Pour ce qui est de la réalisation de Woo, tout y est, les colombes, les ralentis (jusqu’à l’overdose), et l’action mais qui est beaucoup moins bien gérée que dans ses films HK précédents. On peut retenir cependant quelques cascades assez sympas : la scène en moto notamment et quelques plans bien sentis du père Woo. J'étais parti pour mettre la moyenne mais finalement non car le film a vieilli et son auteur a fait beaucoup mieux dans le genre.
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO