[jean-michel] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar zirko » Ven 29 Fév 2008, 11:01

Aimant beaucoup Tommy Lee Jones je pense que je verrais ce film !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Ven 29 Fév 2008, 12:58

Je dois le voir depuis un moment celui la !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Ven 29 Fév 2008, 20:32

Pouah j'aime po l'affiche :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Ven 29 Fév 2008, 23:28

The Contractor film de Josef Rusnak (passé virtuel )
avec Wesley Snipes, Lena Headey (300, serie tv Sarah connor chronicles) Eliza Bennet (Nanny Mc Phee)

Image
Image
Image

un bon petit film intéressant par sa thématique de la chasse a l'homme, qui entraine des scènes d'actions bien scénarisés . Le casting est efficace et ce petit divertissement dégage même de l'émotion!! Réalisation sans prétention et sans génie, mais restant dans ma moyenne acceptable.A la fin , je suis plutôt étonné du résultat, bien meilleur que je n'attendais. 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Sam 01 Mar 2008, 00:49

Jamais entendu parler :shock: :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Sam 01 Mar 2008, 19:57

[dailymotion]x4k5rc&v3=1[dailymotion][/dailymotion]

cette extrait, juste pour le plaisir!! dewaere!! :bravo: :love2:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Dim 02 Mar 2008, 07:18

le juge fayard dit "le shériff" 1976 de yves boisset
:D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Jetjet » Dim 02 Mar 2008, 11:53

jean-michel a écrit: le juge fayard dit "le shériff" 1976 de yves boisset
:D


Excellent comme tous les Dewaere d'ailleurs ! Grand monsieur ! :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Lun 03 Mar 2008, 16:58

entièrement d'accord :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Balle signée X (Une) - 6/10

Messagepar jean-michel » Ven 07 Mar 2008, 08:10

Une balle signée X 1959 Audie Murphy, Joans Evans, Charles Drake 77 minutes

Un film de série B manquant de moyens financiers mais doté d'une intrigue solide. Dommage que le réalisateur ai manqué d'imagination et d'envergure durant le tournage!!Voila un film qui n'est pas poussé vers l'excellence!!
Enfin, le personnage de Audie Murphy , un mauvais garçon, convient a son registre somme toute limité.Un film a voir une fois. 6/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Extravagant Mr. Deeds (L') - 9/10

Messagepar jean-michel » Dim 09 Mar 2008, 00:01

L'extravagant mr. deeds de Franck Capra 1936

avec Gary Cooper et Jean Arthur

Un jeune homme un peu simple, Longfellow Deeds, doit se rendre à New York pour toucher un héritage important et inattendu. Arrivant à New-York, il devient la cible d'avocats véreux convoitant sa fortune et de journalistes peu scrupuleu

Image

Derrière cette comédie sociale, loufoque et idéaliste, pointe une réflexion et une critique plus profonde de la société américaine de l'époque, ou Franck Capra excellait. Cette fable humaniste, est doté d'un scénario bien ficelé aux dialogues ciselés! L'interprétation de Gary Cooper est d'une prestance extraordinaire, et tous les personnages annexes trouvent leurs places dans la trame de ce divertissement fabuleux. Un film jjubilatoire que je suis bien fâché de ne découvrir que maintenant! 9/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Dim 09 Mar 2008, 09:22

J'ai commandé le remake pour quelques euros sur amazon, je suis curieux.... le mien y est vendu 8 euros et des poussières.
Pour faire bonne mesure j'ai également commandé "pour qui sonne le glas" Gary Cooper , ingrid bergman.......; :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Dim 09 Mar 2008, 11:02

La mémoire de la télévision: la voie jackson 1981

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

12 hommes en colère - 9/10

Messagepar jean-michel » Lun 10 Mar 2008, 13:02

12 hommes en colère

(Sidney Lumet) (1957)
(12 Angry Men)
Henry Fonda
Un jury doit statuer sur le cas d'un jeune homme accusé du meurtre de son père. Onze des douze jurés le croient coupable. Mais le douzième en doute et va user de son intégrité pour remettre en question un verdict acquis d'avance, jusqu'à faire changer d'avis les onze autres jurés, un par un.

9/10

Image


Un film devenu un classique du cinéma, qui ce déroule dans un climat oppressant. Le huis-clos et la chaleur étouffante va faire ressortir la psychologie de chaque personnage, qui doivent jugé un jeune homme.

Image

L'affrontement entre les personnages est d'une densité moite et l'écriture du scénario donne un suspense haletant à l'ensemble. Henry Fonda dans ce rôle de force tranquille et avec son regard a l'intensité hypnotique trouve là une de ces meilleurs interprétation. Les retournements de situations provoquent des rapports de forces entre les protagonistes passionnant à suivre. Sidney Lumet en se concentrant sur les trois fondamentaux que sont les acteurs, le scénario et la mise en scène a rendu possible le succès de ce film et le propos du sujet, l'innocence, la culpabilité, est captivant à accompagner. Ce sommet du huis-clos au décors restreint ce déguste comme une pièce de théâtre. Un divertissement extraordinaire a voir et a revoir!. 9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Lun 10 Mar 2008, 18:01

Hatari 1962 de Howard Hawks USA

Image

avec John Wayne, Hardy Kruger, Elsa Martinelli, Bruce Cabot,


Sean Mercer(John Wayne) dirige un groupe de chasseurs au Tanganyika. Lors d'une poursuite l'un d'entre eux, surnommé Indian(Bruce Cabot), est blessé par un Rhinocéros. l'équipe doit surmonter cet incident et intégrer de nouveaux membres. Parmi ces derniers un français effronté, une jeune photographe et un trio d'éléphanteaux.....

Image


Un beau film de Howard Hawks, rempli de grands espaces, d'aventures et de scènes de chasses spectaculaires!.Le réalisateur met a profit dans sont style, les paysages grandioses de l'Afrique sauvage, et enchaîne les séquences pleines de punch ! . Le Duke est égal a lui même et règne sur cette troupe d'acteurs confirmés pour certains et en devenir pour d'autres.Un style narratif pourvu d'une grande force comique (la scène des éléphanteaux dans la grande ville!)et une partition musicale qui accompagne agréablement le film. Bref, ce divertissement ma touché par sa drôlerie, sa bonne humeur, sa réalisation de grand talent, sa belle histoire et ces acteurs épanouis!. 8/10



vive les vieux film! Je suis nostalgique de ces années prolifiques pour tous cinéphile!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO