[Hannibal] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Milkshake » Ven 08 Jan 2016, 17:02

Le Recidiviste j'ai trouvé ça raté pourtant c'est le meilleur bouquin de Bunker dont tout l'intérêt est d'être dans la tête de cet ex taulard dont le système l'empèche de se réinserer alors qu'il fait tout pour se controler.

Donc si on a pas les monologues interne du perso princpal ça ne fonctionne pas.

Pour moi Dustin Hoffman est du miscast complet pour un tel rôle, il a pas la carrure pour mais il était au sommet de sa carrière et pouvait faire financer un projet rien que sur son nom.

D'ailleurs Mann a bosé sur le scénario mais c'est le seul cinéaste dans sa filmographie par la suite a avoir intégré les thématiques de Bunker et réussi à les rendre interessante à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Jan 2016, 17:11

Ah d'accord.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Scalp » Ven 08 Jan 2016, 17:21

Bunker il avait un physique passe partout, Hoffman est très bon dans le rôle et Bunker était plutôt content du film (très réussit d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Jan 2016, 19:31

Milkshake a écrit:A mon avis c'est de loin la collaboration la plus intéressante entre Delon et Gabin, le côté vielle école/nouvelle école fonctione bien ici..


Je préfère largement Mélodie en sous-sol.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Grand silence (Le) - 9/10

Messagepar Hannibal » Lun 11 Jan 2016, 14:27

Image


Le grand silence

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sergio Corbucci (1968) | 9/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


« Le grand silence » fait indéniablement partie des tous meilleurs westerns que j’ai vus jusqu’ici : très belle découverte pour ce film qui marque durablement mon esprit plusieurs jours après la vision. Baigné d’une ambiance hivernale de toute beauté (magnifiques paysages en plan large !), le film raconte la traque de hors la loi (en fait des villageois affamés) par une bande de chasseurs de prime et plus particulièrement de Tigrero, le plus impitoyable d’entre eux. Rajoutez à ce pitch, un as de la gâchette muet, une veuve éplorée qui veut se venger, un sheriff nouvellement nommé qui veut imposer son autorité, et un riche propriétaire qui entend garder le contrôle de sa ville et on a là une petite pépite de film comme on en voit peu.
La photographie est, bien entendu, d’une beauté à pleurer, les décors enneigés y sont pour beaucoup et on ressentirait presque le froid de l’hiver jusque dans son canapé. Le film est passionnant de bout en bout et le final est d’une puissance cataclysmique. Le duel à distance entre Kinsky et Trintignant fonctionne à merveille, les deux personnages ayant une épaisseur et une présence évidentes à l’écran, leur opposition n’en est que plus marquante. Kinsky, en tueur méticuleux et sans pitié, effraie avec ce regard de malade qu’on lui connait bien. Trintignant, en pistolero muet intrigue par son histoire et ses motivations.
Aucune fausse note dans cette réalisation de Sergio Corbucci, les gunfight sont rythmés, les enjeux sont clairs, l’histoire passionnante et les personnages fouillés. Un chef d’œuvre !
Critiques similaires
Film: Grand silence (Le)
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Grand silence (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Killbush
Film: Grand silence (Le)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Grand silence (Le)
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Grand silence (Le)
Note: 10/10
Auteur: Niko06

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Flight - 6,5/10

Messagepar Hannibal » Mar 12 Jan 2016, 16:53

Image


Flight

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Robert Zemeckis (2013) | 6,5/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Je suis assez surpris par ce film de Robert Zemeckis car je ne m’attendais pas du tout à ce que le film prenne cette direction. L’idée de départ est de suivre un pilote de ligne alcolo et accro à la dope, idée amusante sur le papier, avec un début de film vraiment sympa ; mais lorsqu’il se retrouve à sauver la vie d’une centaine de passagers lors d’un crash, le film change de trajectoire (c’est le cas de le dire) et le pilote est tiraillé entre la prise de conscience de ses manquements et son nouveau statut de héros national. Enfin, une enquête minutieuse va devoir établir les responsabilités de chacun (4 morts dans le crash) et notamment statuer sur le pilote car personne n’aurait réussi à poser l’avion comme il l’a fait mais il était malheureusement bourré et drogué…
Tout le début du film est très bien avec un excellent Denzel qui joue à merveille ce pilote atypique. J’émets quelques réserves sur la suite, car, même s’il y a de bonnes idées, le traitement est parfois vraiment too much (la scène de l’hôtel un peu abusée, l'aspect mystique qui m'a moins touché, le personnage de Goodman complètement WTF qui fait basculer le film dans la comédie pure…). Ca se laisse quand même regarder sans problème et pourtant c’est long : 2h20 au compteur mais ça passe assez bien. La scène du crash est vraiment sympa, j’étais scotché, je l’ai vraiment trouvé très intéressante pour le coup avec un Zemeckis inspiré. C’est un peu moins rythmé après le crash mais ça reste un film correct.
Critiques similaires
Film: Flight
Note: 6,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Flight
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Flight
Note: 7/10
Auteur: francesco34
Film: Flight
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Flight
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar elpingos » Mar 12 Jan 2016, 17:11

Je l'ai vu pour la première fois l'autre jour et j'ai bien aimé.
Et même si tout ce qui tourne autour de l'alcoolisme est un peu facile, j'ai trouvé l'histoire quand même pas mal original.
Et puis je découvre avec ta critique que le film fait 2h20, et franchement j'ai pas vu le temps passer, preuve en est que Zemeckis a quand même bien torché son truc.
Perso, sinon pour ce qui est du discours religieux, j'ai trouvé que le film le portait plus en dérision qu'autre chose (en tout cas pour un film US) : y a plein de petites touches un peu critiques à ce sujet et ça m'a surpris en bien (genre le copilote et sa femme complètement illuminés, pareil pour les fidèles de l'église détruite par l'avion qui font des processions débiles sur le lieu du crash) ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mar 12 Jan 2016, 17:16

D'autant que Zemeckis est trèèès loin d'être un puritain et possède beaucoup de recul sur la religion, il suffit de voir Contact pour s'en rendre compte.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Waylander » Mar 12 Jan 2016, 17:21

Pourtant dans le film il y a justement un côté mystérieux sur le sujet religieux (la scène de la rechute ou le malade prophète).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mar 12 Jan 2016, 17:24

Pas revu le film depuis le ciné mais de mémoire c'est plus lié au fait que le perso de Denzel cherche quelque chose auquel il peut se raccrocher, non ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar elpingos » Mar 12 Jan 2016, 17:26

Waylander a écrit:Pourtant dans le film il y a justement un côté mystérieux sur le sujet religieux (la scène de la rechute ou le malade prophète).

Non, au contraire le coup du cancéreux, c'est aussi tourné en dérision justement (le mec avoue que vu qu'il va crever il se met à croire en dieu au cas où ..)
La rechute je vois pas trop de quoi tu parles ..
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Waylander » Mar 12 Jan 2016, 17:29

Je ne sais plus mais j'en parle dans ma critique. Pas revu le film donc...mais quand j'ai vu le film, je l'ai pas pris comme toi du tout le discours religieux.

Dun était d'accord aussi
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mar 12 Jan 2016, 17:31

elpingos a écrit:La rechute je vois pas trop de quoi tu parles ..


Il parle surement de la scène du frigo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49204
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar elpingos » Mar 12 Jan 2016, 17:36

Ok c'est ce que je me disais, mais y rien de religieux là dedans ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2016

Messagepar Waylander » Mar 12 Jan 2016, 17:47

Le religieux , c'est de l'interprétation et cette scène, tu peux la voir comme tu veux. Car la mise en scène et l'ambiance, plus tout le trip sur la religion sont pas là pour rien. Et le hasard de ce coup du frigo , au final, c'est ce qui le sauve. Deux fois il a sauvé des gens sous alcool. Dans l'avion, et au tribunal. Et le coup du malade prophète qui dit que des trucs qui se passent réellement plus tard plus le coup du frigo, je ne dis pas que c'est religieux, je dis que Zemeckis laisse une part de mystère. Surtout concernant le "destin" : on croit contrôler les choses, sauf que souvent, on ne contrôle rien et des choses arrivent, bonneS ou mauvaises. Zemeckis ne peut l'expliquer donc il met deux trois mystères dans le film et on peut y voir ce qu'on veut. AHMA

La scène du frigo, en terme d'ambiance, le fait que personne ne soit dans la pièce à part lui et que par miracle, il soit attiré par la pièce qui contient un frigo qui s'allume et qui comme par hasard contient de l'alcool qui comme par hasard va lui faire dire la vérité au tribunal....j'y vois clairement comme un cinéaste qui a intentionnellement donné un côté surnaturel/providentiel à la séquence.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO