[Scalp] Mes zéro en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mr Jack » Lun 25 Jan 2016, 22:07

Milkshake a écrit:Il y a pas à chercher très loin c'est adapter de Dashiell Hammett comme Raymond Chandler les deux sont vu comme les fondateur du genre en litteratture car c'est les premiers à avoir écrit des série de bouquin à succès sur des detective (si on met de côté Sherlock Holmes apparu 40 ans auparavant) avec tous les clichés du genre roman/film noir.

C'est les premier donc ils sont surcoté mais c'est pas pour autant que ça en fait de bon roman et surtout de bonnes adaptations/film par la suite.


Ils ont surtout crée un genre, un style. Les hard boiled detectives. Ils ont pas inventé la littérature policière à succès non plus (sans parler de Conan Doyle, Agatha Christie c'est la même période voir avant Chandler). Et même si Le Faucon Maltais (le livre) est sympa sans plus, il n'y a qu'à lire Moisson Rouge, Sang Maudit ou nombre des nouvelles de Hammett pour comprendre que c'est pas surcoté. Mickey Spillane (50's) si tu veux, ça c'est surcoté. C'est commercial et bas du front. C'est pas parce qu'on est précurseur qu'on est tout de suite chiant.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Jan 2016, 22:37

Milkshake a écrit:Il y a pas à chercher très loin c'est adapter de Dashiell Hammett comme Raymond Chandler les deux sont vu comme les fondateur du genre en litteratture car c'est les premiers à avoir écrit des série de bouquin à succès sur des detective (si on met de côté Sherlock Holmes apparu 40 ans auparavant)


La base, c'est Edgar Allan Poe avec le personnage de Dupin dans les années 1840.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Sam 30 Jan 2016, 10:12

Le Grand Sommeil : 0/10

Pas de critique, j'ai pas tenu en entier mais putain c'est bien nase.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Jan 2016, 10:17

Bien chiant aussi celui-là, mais bon Lauren Bacall peut me rendre indulgent.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Sam 30 Jan 2016, 10:21

Elle est un peu périmée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Sam 30 Jan 2016, 10:24

Et un peu décédée surtout.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Sam 30 Jan 2016, 10:26

bein c'est ce que j'ai dit avec des mots différents, y en a qui kiffe les morts.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Sam 30 Jan 2016, 10:28

Je veux pas savoir qui c'est.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Dernier chasseur de sorcières (Le) - 0/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Jan 2016, 08:50

0/10

Le Dernier Chasseur de Sorcières de Brick Eisner - 2015

Y a des films comme ça tu sais même pas quoi dire tant c'est juste nul et qu'il y a rien à dire, des films même pas drôle dans la nullité, celui là en fait parti, en fait ça fait penser à End of Days mais en 50 fois plus nul, sachant que le Schwarzy est déjà nase.
Les 5 premières minutes c'est une convention de cosplay au moyen age avec Diesel (mauvais comme rarement) qui se paye un look pas possible et qui va se fighter contre une vieille sorcières toute moche après hop il se retrouve à notre époque dans un avion et c'est devenu un super chasseur de sorcière immortel, bon j'avoue le background du pourquoi il chasse des sorcières j'ai pas trop suivi. Après il va voir son pote Michael Caine qui est plus à un rôle de merde près, Caine lui dit qu'il prend sa retraite (ou un truc dans le genre) et du coup il va bosser avec Elijah Wood (c'est un prêtre chasseur de sorcière lui), après Caine il se fait buter par un sorcier (ou un truc dans genre again) et on se tape une enquête pour savoir qui a buter Caine, et comment dire c'est passionnant, des tunnels de dialogues où tout le monde se prend au sérieux. Car il est là le soucis du film devant un tel truc fallait aller dans le fun, le second degré, quitte à faire une merde à la Kingsman autant faire une merde rigolote parce que là c'est juste interminable. A un moment y a quand même un streum marrant.
Une bonne merde, on se demande vraiment comment ce genre de film peut être produit.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Crimson Peak - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2016, 10:30

3/10 (ce serait pas Del Toro je mettrais 0)

Crimson Peak de Guillermo Del Toro - 2015

Fut un temps où j'attendais le nouveau Del Toro avec impatience, puis est arrivé Pacific Rim.
Crimson Peak je l'attaquerais pas sur son look et sa prod design, c'est super léché, visuellement impressionnant, après façon le coté gothique c'est toujours un plus pour un film. Mais voilà c'est un hommage à un cinéma qui m'emmerde un peu en fait parce que la Hammer et Bava ça me passionne pas des masses à quelques exceptions.
Ici on a donc une histoire cousu de fil blanc, mais un truc de fou d'ailleurs comme TOUT est prévisible et comme le suspens est très/trop artificiel, au bout de 10 minutes on sait exactement comment ça va finir et on est pas aider par un casting à la ramasse. Alors Hutchinson il est nickel comme toujours (j'aime vraiment cet acteur), mais Chastaing en fait elle a été juste bonne une fois chez Bigelow et le reste je la supporte pas, Mia j'ai un nom trop compliqué c'est un peu pareil elle était bien dans Stoker sinon j'aime pas, je vais rien sur la tronche de cul de Son of Anarchy (série de merde, toujours utile de le rappeler).
Le suspens est donc de savoir si, savoir si rien en fait, vu qu'il est tout pété le suspens, après oui Del Toro emballe tout ça de fort belle manière, mise en scène ample, super compo de plan, les couleurs sont à tomber, quand y a de la violence c'est souvent graphique, mais c'est au service d'un script en bois et de perso en carton (comme les baraques des 3 petits cochons en fait).
Rip Del Toro.
Critiques similaires
Film: Crimson Peak
Note: 7,75/10
Auteur: caducia
Film: Crimson Peak
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret
Film: Crimson Peak
Note: 6,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Crimson Peak
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Crimson Peak
Note: 4/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar caducia » Dim 07 Fév 2016, 10:41

en fait, tu as regardé un épisode de Starsky et Hutch, too bad. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Fév 2016, 10:42

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2016, 10:45

Là j'avoue, je vois pas le rapport.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes zéro en 2016

Messagepar Mark Chopper » Dim 07 Fév 2016, 10:46

Hutchinson à la place de Hiddleston.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

13 Hours - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2016, 10:51

7,5/10

13 Hours de Michael Bay - 2016

Ah si seulement Bay pouvait faire que ce genre de film, ce serait tellement mieux car si on zappe Bad Boys 2, ses 2 meilleurs films c'est les plus petits budgets : Pain and Gain et ce 13 Hours. Ici c'est même du Bay en mode sobre alors qu'il est dans son élément avec des soldats américains mais il fait un film sérieux sans jamais tomber dans le ridicule, il fait son Black Hawk Down. C'est vraiment bien quand Bay en fait pas des tonnes (même si je surkiffe Bad Boys 2, il m'a vraiment perdu avec sa saga pipi caca prout Transformers), même sur la forme c'est plus calme alors y a toujours les plans qu'il affectionne mais c'est quand même bien plus posé que d'habitude et de par son sujet c-est son film le plus sérieux.

Alors tout n'est pas parfait (un côté un peu répétitif) mais y a rien qui parasite le récit et l'intro qui était le truc qui faisait le plus peur avec Bay est clairement sympa. Ça pose le contexte (bon y a rien de bien complexe, les gentils arabes et les méchants arabes ont les mêmes tronches du coup on sait pas sur qui on doit tirer). Les persos c'est des mercenaires qui sont pas la pour philosopher, on les caractérise rapidos (bon les scènes avec la femme au foyer c'était pas utile mais ca va c'est pas aussi chiant que dans American Sniper) et passé la première demi heure on entre dans le vif du sujet qui sera un putain de survival guerrier où on va vider pleins pleins de chargeur dans un environnement qu'on qualifiera d'un brin hostile. C'est pas pro ricain, c'est juste des mecs qui veulent survivre, alors on suit le film de leur point de vu mais c'est pas pour autant patriotique.

"Payback's a bitch and her stripper name is Karma."

Çà fait pas dans la dentelle, on est pas la pour çà, la charge politique ca intéresse pas Bay, y a 3 lignes de dialogues parce qu'elles sont obligées d'être la mais ce qui intéresse Bay c'est les 6 soldats. Et il arrive bien à gérer son groupe en les faisant exister les 6, truc pas qu facile à faire quand on voit le désastre des films de groupe, et il arrive même à créer une vraie empathie pour eux, on veut les voir survivre. Il bien aidé par son casting "d'inconnu", ca fait plaisir de voir le mec de la saison 2 de The Wire ( et je viens de percuter que c'était le garde dans Orange is the new black ) et James Badge Dale est vraiment excellent, de toute façon tout le casting est bon, c'est d'ailleurs drôle de voir ça quand t'as subit Transformers 5 où tout le casting est en roue libre total, bon ici on a le bonus barbe mais ça fait pas tout, car ici tout le monde est vraiment impeccable ce qui veut dire que quand Bay s'en donne la peine ça peut être un bon directeur d'acteur (le truc qu'on doit pas dire souvent de lui).

"Okay, annex, we're officially lost. Neither Google or Siri know where the fuck you are."

Sur la forme c'est du Bay en mode calme, pas trop cut, pas de travelling de fou, c'est filmé à hauteur d'homme et on est au coeur de l'action, une action jamais fun, mais toujours prenante, il prouve que c'est pas le budget qui rend un climax intéressant car si on compare avec Transformers c'est le jour et la nuit, de manière générale même c'est mieux que la plupart des climax roumain de la plupart des productions ricaine (la le dernier que j'ai en tête c'est Hitman et Bodyguard vendu comme super fun mais qui est juste un Steven Seagal roumain amélioré). Et il rentabilise son budget un truc de fou, vu qu'il a pas de star dans le casting tout le pognon passe dans les explosions et Bay il adore les explosions, ici il fait donc tout péter dès qu'il peut. Et puis la photo du film a clairement de la gueule (c'est le mec de Collatéral et Miami Vice et ça se voit).

Alors que des films tout pété comme John Wick 2 ou Hitman mes couilles sont plus ou moins encensé, Bay prouve avec ce film que le boss du film d'action (quand il joue pas avec des robots) c'est bien lui. 13hours c'est Alamo qui fait un plan à 3 avec Black Hawk Down et Wild Bunch.
Critiques similaires
Film: 13 Hours
Note: 8/10
Auteur: Mr Jack
Film: 13 Hours
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO