[Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Jan 2017, 20:24

Qui ne les a montrés qu'une fois...

T'es sûr d'avoir compris ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Mr Jack » Dim 22 Jan 2017, 20:33

J'ai l'impression de voir soit ses seins soit son cul, et j'ai du voir que 4 films avec elle. Je la mets dans le lot des meufs qui montrent un bout à chaque rôle, quoi. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10614
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Split - 5/10

Messagepar Scalp » Mar 28 Fév 2017, 18:09

5/10
Split de Bollywood - 2017


Quand ton film est entièrement sauvé par ta fin. A partir de la ça SPOIL (genre vraiment donc me pétez pas les couilles si vous avez lu ce qu'il faut pas lire).


On est en présence d'un thriller lambda ou médiocre, au choix, qui se voit rehausser (un peu) par sa fin. Déjà c-est cohérent par rapport à l'univers et on sent que c-est pas gratuit, y a plusieurs indices dans le film qui amènent cette fin. Et contrairement à Cloverfield c'est un spin off qui utilise intelligemment le film précédent. Enfin ça sauve pas tout car a part la prestation de McAvoy y a pas grand chose de passionnant, hormis la fin, y a pas de surprise et le film est plombé par des flash-back de la honte (l'oncle qui fait le cochon ? ?? Sérieusement ? ???) Et le sort des 3 victimes c'est du bon gros osef en or, Shyamalan est tellement content de sa fin et de comment amener l'univers de Incassable qu'il écrit les persos à la truelle, tu es pure, je te laisse vivre, euh lol ?
Les rebondissements sont pas géniaux (cache cache, super), voir nuls, et ça traîne un peu par moment, après le mec fait tellement de la merde depuis 15 ans que le voir faire un truc pas nul pousse à l'indulgence. Et le film doit vraiment tout à son acteur, ultra crédible et sa fin donc.
La réal y a pas grand chose à retenir, la musique c'est pareil, le reste du casting on va rien dire.
Donc Incassable 1.5 c'est pas génial mais ça permet à Bruce Willis de livrer sa meilleure prestation depuis Looper.
Le retour de Shyamalan ? Non non c'est juste moins nul que ses 5 films précédent, ce qui est pzs l'exploit du siècle.
Critiques similaires
Film: Split
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Split
Note: 7,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Split
Note: 7/10
Auteur: Velvet

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Fév 2017, 18:27

Le vrai truc inattendu, c'est que ça donne envie de voir son prochain film. Et cette fois il aura un vrai budget.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Scalp » Mar 28 Fév 2017, 18:51

Moi ça m'a donné pas envie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Fév 2017, 18:56

Bruce Willis et peut-être Samuel L. Jackson vont bien jouer dans un film complet, ce sera dément !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Scalp » Mar 28 Fév 2017, 19:00

Attendons le mec a fait un truc pas nul à chier en 15 ans. Il pourrait tout saloper la. Mais par contre niveau teaser il nique tout le monde la.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar angel.heart » Mer 01 Mar 2017, 17:43

Mouais...

J'ai beaucoup aimé le film, l'idée de fin est très bonne, mais c'est quand-même pas super bien amené. Le dialogue est même assez merdique.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Logan - 10/10

Messagepar Scalp » Ven 03 Mar 2017, 18:43

10/10

Logan de James Mangold - 2017

SPOIL

Le premier Xmen lançait la vague de film de super héros qui allait déferler sur nos écrans encore et encore, il posait les jalons du genre : des films balisés et aseptisés (car oui même le soi disant génial Spiderman 2 c'est ça), des films visant le public le plus large possible et donc prenant le moins de risque possible. Et si Xmen a lancé la mode, Logan va la tuer, Mangold tue le game avec son plan final mais genre radicalement, bon courage pour les films suivants.
Wolverine a toujours été la figure de proue de la saga Xmen et lui seul a gagné ses aventures solos, des aventures qui avaient bien mal commencé avec un premier film ridicule et honteux, puis l'arrivée de Mangold et la volonté de Jackman ont relancé le personnage, un ton résolument adulte pour une aventure au Japon qui même si pas exempt de défaut était clairement un bon film. Pour ce dernier film on eu plusieurs annonce, genre ça allait adapter Old Man Logan, un truc inadaptable (rien que pour les droits des personnages) et qui allait couté beaucoup trop cher, y a donc eu un compromis, on garde l'idée du Logan vieillissant et d'un univers un brin post apo et on ajoute à ça la saga X-23 avec cette gamine reprenant les capacités de Wolverine, bon sur le papier y avait rien de gagné, surtout avec la Fox. Mais contre toute attente Mangold et Jackman (à part entière dans le projet) ont pu livrer LEUR vision du personnage et sans AUCUNE concession.
Alors en soi voir ça au cinéma ça devrait pas être exceptionnel, mais le monde du blockbuster a prit tellement cher que voir des films qui vont au bout de leur parti prit c'est devenu plus que rare (je parle que des gros films de studio là hein, qu'on vienne pas me parler de petit budget ou de merdes coréennes).
L'action se déroule donc en 2029, y a plus de Xmen, y a plus de mutants, y a plus de super héros, Logan se meurt, il est devenu l'ombre de lui même, bouffer par ses démons et un virus, et là on pense au Clint de Unforgiven, un ex tueur au bout du rouleau qui voudrait juste vivre paisiblement et qui a de plus en plus de mal avec l'action et puis forcément il devra reprendre du service. Jackman est devenu une évidence pour le rôle, chose qu'il n'était pas au début, beaucoup trop grand et pas assez trapu pour le rôle mais il a personnifié un super héros comme peu d'acteur, il EST Wolverine, enfin il est Logan, et là il est un vieux Logan absolument parfait, il maitrise ce personnage depuis le temps et il a toujours été à l'aise avec la face sombre du perso (et c'est cool ici on nous soule pas avec ses amours perdus). Il livre sa prestation la plus touchante. Il va donc reprendre du service pour mener une jeune mutante en lieu sur. On se retrouve donc devant un pur road movie avec des enjeux très simple : aller d'un point A à un B et survivre, on aura bien entendu des temps de pause mais le film est assez rythmé, les personnages se caractérisent dans l'action et pas dans des tonnes de blabla, ainsi la relation entre Logan et la gamine se fera naturellement pour prendre une dimension plus que tragique dans un climax de premier ordre. Pour ce voyage ils seront accompagné par un Charles Xavier comme on ne l'a jamais vu, sur le papier c'est une idée de con mais il est vraiment bon et le duo avec Logan marche à merveille. La gamine est géniale, mais genre vraiment, c'était pas gagné et elle livre une très grosse prestation, dans le genre elle est bien meilleur que les meufs de Kick Ass ou Tru Grit pour prendre des exemples récents, pour True Grit parce que c'est plus dur d'être mutique que d'avoir pleins de dialogues et pour Kick Ass parce que le coté dangereux du personnage est jamais contrebalancé par une touche d'humour, la gamine est une tueuse et elle peut découper n'importe qui n'importe quand mais elle sait être touchante quand il faut et les 5 dernières minutes ça va en faire chialer plus d'un.
Si on pouvait avoir des doutes sur le film c'était sur les bad guy alors je vais pas mentir c'est pas le bad guy du siècle, c'est pas un nemesis comme on en a dans les films de super héros mais en même temps c'est pas un film de super héros, ici c'est donc juste des mercenaires mais jamais c'est pénalisant et l'acteur de Narcos est bien meilleur ici que dans la série et l'idée merdique du clone se révèle pas si mal ici, cohérente en fait avec l'univers.
L'écriture du film est clairement très intelligente, ça ne tombe jamais dans le fan service et ça fait du bien , il va notamment développer un parallèle avec Shane (film qui a pas la même place aux States qu'en Europe, pour les ricains c'est un film culte) via des dialogues bien amené et tout ce qui tourne avec on ne peut pas fuir son passé. Et le coté famille est bien foutu aussi, en cette période ou Fast & Furious galvaude ce terme, ici c'est finement amené et l'équilibre recherché peut être très précaire, suffit de voir le passage dans la ferme, typiquement le genre de scène qu'on ne voit plus dans ce genre de film, on nous présente une petite famille sympathique, la scène prend son temps, ils sont cool et puis bim tout le monde meurt et surtout un des persos principaux et on parle pas d'une mort à la Avengers avec un perso osef hein, on parle d'un vrai perso, mais en plus c'est fait de manière très cash et sans dialogue, bim bam boom tout le monde est mort. Et je parle même pas de cette fin, de ce plan final, un chapitre se ferme de manière radical et Mangold le fait avec classe.
Car en plus d'avoir une écriture qui tient la route, le film est impeccable en réal, alors on t'en fout pas plein la gueule, Mangold est un technicien à l'ancienne, il fait pas des trucs de ouf mais c'est carré et efficace, quand il fait un petit plan séquence c'est pas de l'esbroufe c'est parce que c'est le meilleur moyen de filmer la scène, quand il découpe un enchainement c'est parce qu'il le faut (une gamine qui découpe tout le monde c'est pas spécialement un truc facile à mettre en scène). Il livre des scènes d'actions qui ne seront jamais citées comme des modèles du genre mais qui sont clairement efficaces et généreuses, on a enfin un Wolverine qui découpe et se sert vraiment de ses griffes, ça saigne, ça découpe, ça gicle, ça estropie, ça plante les griffes de partout et le tout avec une vraie fureur car le mec se bat ici comme si c'était son dernier combat à chaque fois. La réalisation à "l'ancienne" de Mangold est ici appréciable, ce que j'aime vraiment chez ce réalisateur c'est le sens du rythme qu'il a, il arrive toujours trouvé le ton juste entre l'action et les temps de repos c'était déjà le cas avec le précédent Wolverine qui prenait son temps sans que ce soit jamais chiant et ici c'est pareil, le coté road movie facilitant la tâche un peu je pense.
La BO de Beltrami est vraiment excellente et pour que je remarque une BO en ce moment y en faut vraiment.
Mangold est un fan invétéré de western, pas besoin d'analyser sa filmo pour ça et là il signe son Unforgiven, Logan ou la marche funèbre d'un héros fatigué, putain de grand film.
Critiques similaires
Film: Logan
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Logan
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Logan
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Logan
Note: 9/10
Auteur: Velvet
Film: Logan
Note: 9/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Mar 2017, 18:55

Alors perso, plus encore que la fin,

C'est l'enterrement de Charles qui m'a terrassé. Logan qui parvient juste à prononcer une phrase, qui ne peut pas aller plus loin et qui laisse éclater sa rage...

Pff, là j'ai eu mal.

Les trois acteurs principaux sont MORTELS. Et comme tu le dis, tout le passage dans la ferme, c'est inattendu à notre époque tellement c'est cash et ça ose tout :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Scalp » Ven 03 Mar 2017, 19:05

Déjà quand ça commence je croyais c'était un cauchemar, et puis non, et le gamin éventré, la mère qui y passe, alors dans les 80's on voyait ça mais là après 15 ans de trucs tout balisé ça réussit à réellement choquer
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Mar 2017, 19:10

Ce n'est pas du R trop lol façon Deadpool, c'est sûr :eheh:

Je n'en reviens toujours pas que la Fox ait laissé faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar pabelbaba » Ven 03 Mar 2017, 19:14

Je ne l'ai pas vu, mais j'imagine bien qu'après les différents fours qu'ils ont enquillé avec des bouses ultimes, ils ont peut être un peu réfléchi.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23291
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Scalp » Ven 03 Mar 2017, 19:17

Ca tranche radicalement avec tout les blockbuster là, même des trucs soi disant adulte comme les Batman de Nolan c'est pas aussi radicale, là ils ont tout laissé passé, y avait eu Kick Ass mais c'était finalement un petit budget ou du moins c'était plusieurs studio et c'était contrebalancé par l'humour là c'est jamais drôle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Des merdes, des daubes et des fois un truc bien

Messagepar Mark Chopper » Ven 03 Mar 2017, 19:20

pabelbaba a écrit:Je ne l'ai pas vu, mais j'imagine bien qu'après les différents fours qu'ils ont enquillé avec des bouses ultimes, ils ont peut être un peu réfléchi.


Les Avengers et Cie continuent de cartonner, donc non...

Je pense que c'est lié au succès de Deadpool (ce film n'aura pas été inutile finalement) et à Jackman qui a réussi à imposer sa volonté. Par contre, je me doute bien que les producteurs n'imaginaient pas un tel résultat.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43148
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO