[Cad'] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar lvri » Lun 05 Juin 2017, 08:51

C'est pas nul, c'est juste que t'accroche pas :wink:
Les deux derniers sont meilleurs que le 6 me concernant. Tu verras bien si ça te plaît ! (Mais j'ai un doute, vu que tu ne semble pas aimer la série du tout ....)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Starship Troopers - 7,5/10

Messagepar caducia » Lun 05 Juin 2017, 21:42

Starship troopers

Réalisé par
Paul Verhoeven
Avec
Casper Van Dien, Dina Meyer, Denise Richards

Long-métrage : US
Genre : SF
Durée : 02h15min
Année de production : 1998

7.5/10


Image[/url]

Synopsis


Au XXIVe siècle, une fédération musclée fait régner sur la Terre l'ordre et la vertu, exhortant sans relâche la jeunesse à la lutte, au devoir, à l'abnégation et au sacrifice de soi. Mais aux confins de la galaxie, une armée d'arachnides se dresse contre l'espèce humaine et ces insectes géants rasent en quelques secondes la ville de Buenos-Aires.



Image


Critique

Paul Verhoeven offre un film qui sort de l'ordinaire qui peut déstabiliser le spectateur au premier abord avec un film de science fiction qui pourrait être l'équivalent de ce qu'est Hot Shots pour le film de guerre (en beaucoup mieux bien sur), un programme de pure finesse et délicatesse en perspective. Là où un public non averti pourrait le voir comme un navet, Starship troopers recèle pas mal de surprises et d’originalité, tout en restant fidèle à l'univers de Verhoeven.


La production est à peu près contemporaine à Men In Black et on peut y retrouver pas mal de points communs (les "bugs", le coté trash viscéral, le coté SF humoristique décalé, les décors métalliques) pourtant les ambiances ne sont pas similaires, Verhoeven misant sur les années 80 - ambiance Robocop garantie. J'ai toujours un peu mal avec les effets spéciaux vieillissants, je me demande toujours s'ils étaient approximatifs exprès pour coller à l'univers vintage ou non.
Les références à la série V sont aussi présentes avec le parallèle avec l'invasion nazi, l'omni-présence militaire et Michael Ironside.
De nombreux plans de vaisseaux évoluant sur un fond noir spatial pourraient se fondre dans l'univers starwars. Polo s'offre meme une séance largement inspirée de Rollerball.


Starship Troopers détonne incessamment avec les images de papier glacés (les héros aux physiques de mannequins, un peu dans la même veine que la race aryenne ou des clones de persos de street fighter; les uniformes stricts, la modernité des décors) et le gore ou le sexe qui sont des éléments phares de la filmo du cinéaste.
Ainsi, Sam Raimi a revisité le baiser de Spiderman (cf capture d'images), Polo n'hésite pas à désaper ses héros pour servir la narration ou par pur plaisir esthétique ou de provocation.
L'ultra-violence est aussi au rendez-vous avec un body count important et des démembrements innombrables. Amateurs de corps mutilés vous serez servis.



Starship Troopers est aussi un satyre de la société US, Verhoeven nous martèle de slogans de propagandes (dans la même lignée des fausses pubs de Tarantino), racoleuses à souhait et d'une délicatesse rare. D'ailleurs les films Grindhouse surfe sur le même ton décalé et gore avec des explosions organiques appétissantes.

Un pamphlet anti-militaire corrosif qui souligne la bêtise et l'inutilité de la guerre où le simple troufion n'est qu'une marionnette dont le destin est lié à la volonté de ses supérieurs.
La formation façon "parcours du combattant" qui forge les corps adolescents en valeureux soldats n'est pas sans rappeler "le maitre de guerre", "full metal jacket"...Les jeunes recrues se battent toutes au portillon pour s'engager. Des méthodes d'embrigadement grossières pour un saut vers la mort ou la souffrance certain qui de nos jours pourrait s'appliquer à Daesh.

ImageImage


L'affrontement auquel on assiste c'est un peu la bataille entre des personnages de sitcom propres sur eux contre les monstres hideux surpuissants: au niveau du terrain les forces sont à peu près équivalentes tout comme les neurones, c'est donc au niveau de la stratégie dans leurs confortables vaisseaux que les boss décident de vie et de mort sur leurs compatriotes.

Un film monstrueux efficace au ton détonant, un peu trop long et redondant selon moi où la lourdeur est le maître-mot. Verhoeven rend hommage et égratigne les films de science fiction et de guerre brillamment. Parfois incompris ou sous-estimé à cause de son coté excessif et délirant.
Les suites en revanche ont loupé le coche et sont de vrais navets.
Critiques similaires
Film: Starship Troopers
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Starship Troopers
Note: 9,5/10
Auteur: padri18
Film: Starship Troopers
Note: 10/10
Auteur: angel.heart
Film: Starship Troopers
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Starship Troopers
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar lvri » Mar 06 Juin 2017, 08:15

Ce film est toujours dans ma liste à voir.... Mais il ne me donne pas envie (et les photos encore moins). Pourtant, il semble faire l'unanimité ici.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar osorojo » Mar 06 Juin 2017, 08:58

Trop cynique pour toi Ivri 8)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Juin 2017, 09:18

Ouais, on peut te conseiller à la place des films qui assument leur naïveté avec des mecs au torse huilé qui se frottent l'un contre l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar lvri » Mar 06 Juin 2017, 09:28

osorojo a écrit:Trop cynique pour toi Ivri 8)


Je sais pas si c'est ça.. . Dans tous les cas, les photos me font penser à Armageddon.... ou film de ce genre.

@ Mark : :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Juin 2017, 09:30

Dans tous les cas, les photos me font penser à Armageddon.... ou film de ce genre.


Nan, ce n'est pas un film de merde.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Juin 2017, 09:42

Ca dépend, si tu prends le Verhoeven au premier degré, il y aura des similitudes. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar lvri » Mar 06 Juin 2017, 10:40

C'est ce qu'il s'est passé sur Robocop....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Juin 2017, 10:46

Tu vas détester alors.

Pourtant au second degré ce sont de vrais chefs d’œuvres..
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mar 06 Juin 2017, 10:58

Mark Chopper a écrit:Ouais, on peut te conseiller à la place des films qui assument leur naïveté avec des mecs au torse huilé qui se frottent l'un contre l'autre.

Image
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Juin 2017, 11:24

Bizarre, un cynique comme moi qui aime la saga Rocky :gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mar 06 Juin 2017, 11:27

Tu préfères juste les mini-shorts aux slips kangourous. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Mar 06 Juin 2017, 11:34

Un bon débardeur trop court :bluespit:

(Pfff, ça me donne envie de m'enduire le corps avec de l'huile de coco)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Cad'] Mes critiques en 2017

Messagepar lvri » Mar 06 Juin 2017, 12:11

pabelbaba a écrit:Tu vas détester alors.

Pourtant au second degré ce sont de vrais chefs d’œuvres..


Au final, est-ce que Verhoeven fait vraiment du second degré où il assume pas son côté Michael Bay ? :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO