[Hannibal] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Jeu 20 Mar 2008, 19:45

Non pas 10 ; ImpossiB le 10 ! :lol: 9.5 :o
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Hannibal » Jeu 20 Mar 2008, 21:21

oui c'est pas faux, je l'ai peut etre un peu sous-noté, je reverrai surement ma note lors du second visionnage.

C'est vrai que la musique est superbe :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Ven 21 Mar 2008, 00:08

La BO est aussi bonne que ton avatar :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Ven 21 Mar 2008, 11:18

Bik a écrit:La BO est aussi bonne que ton avatar :lol:

:arrow: Image

:gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Riton » Ven 21 Mar 2008, 11:40

bah oué, Bik est très branché mec en ce moment :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Hannibal » Ven 21 Mar 2008, 11:44

:llol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Ven 21 Mar 2008, 12:03

Bah il a changé d'avatar :twisted: :roll: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Planète des singes (1968) (La) - 10/10

Messagepar Hannibal » Mer 26 Mar 2008, 10:59

LA PLANETE DES SINGES (1967)


Image


Attention, je ne vous parle pas ici de l'immonde remake burtonnien mais bien de la version originale de 1967. Un excellent film adapté d'un roman extraordinaire pour ceux qui l'ont lu. Les maquillages et les décors sont magnifiques.

Le film baigne dans une ambiance bien à lui, inquiétante et envoûtante à souhait. On sent toute la portée du message du film : être le dernier homme sur Terre doué d'intelligence, au milieu de l'inconnu et livré à soi même.
Le monde des singes est inquiétant et oppressant, c'est un monde de danger, qui n'a aucune pitié envers les humains mais l'espoir est là grâce aux scientifiques que sont Cornélius et Zira!

Le plan final est l'un des plus beaux, tous films confondus. Un film culte à voir et à revoir. Je vais enchaîner sur les suites pour prolonger le mythe mais celui-ci reste le meilleur de tous. Conclusion : attention, chef d'oeuvre!

MA NOTE : 10/10
Critiques similaires

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar The Dude » Mer 26 Mar 2008, 11:44

Je l'ai revu il y a environ 3 mois et c'est, en effet, un énorme film très efficace.
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Mer 26 Mar 2008, 11:45

Ah j'ai eu peur que tu notes 10 à la daube de Burton :shock: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Hannibal » Mer 26 Mar 2008, 14:11

Bik a écrit:Ah j'ai eu peur que tu notes 10 à la daube de Burton :shock: :lol:


Alors ça jamais!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Hannibal » Mer 26 Mar 2008, 14:22

LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES


Image


L'astronaute Brent est envoyé au secours de Taylor, mais s'écrase à son tour sur la "planète des singes". Cherchant à retrouver son compagnon avec l'aide de Nova, il suit sa trace jusque dans la "Zone Interdite" où il découvre une société de mutants humains télépathes...

Et on enchaîne avec la suite. Un épisode qui reprend les fondamentaux du premier mais qui est cependant moins réussi. Le budget n'est clairement pas le même car bien que les maquillages soient toujours au point, certains effets spéciaux font vraiment pitié.


Là où le film est intéressant c'est qu'il ne se contente pas de refaire le premier (enfin si, mais seulement dans la premiere moitié qui est un résumé de l'autre avec de nouveaux astronautes) mais il va plus loin avec la secte de mutants télépathes. Alors après soit on aime soit on n'aime pas, car ça va beaucoup plus loin dans le sens un peu n'importe quoi par moment, mais rien que pour les souterrains (la cathédrale etc...) et le retour de Heston sur la fin, il mérite d'être vu.


Conclusion : clairement moins bien que le premier mais il contribue au mythe et c'est une vraie suite dans le sens où on en apprend beaucoup plus sur ce qui se cache sous terre. A voir pour les fans de cinéma de quartier, ambiance garantie.


MA NOTE : 6,5/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Hannibal » Mer 26 Mar 2008, 15:41

LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES



Image


Cornélius et Zira parviennent à retourner vers le passé, et débarquent au 20e siècle à Los Angeles. Ils y subissent les mêmes tourments que Taylor sur la "planète des singes", et découvrent petit à petit quels événements conduiront à la fin de la civilisation humaine et à la domination simienne...

Et non, ils ne se sont pas arrêtés là! La franchise fonctionnant à merveille, les producteurs ont décidé de poursuivre l'aventure. Se rendant bien compte qu'ils avaient usé le filon de la planète dominé par les singes (spoiler : sélectionner le noir pour voir le texte : la planète ayant complètement explosée à la fin du second opus), il fallait trouver une autre idée.


Et si on envoyait les singes dans le passé où l'homme domine encore la Terre. Voilà le constat de départ de cette nouvelle aventure où on retrouve Cornélius et Zira, seuls liens des précédents films. Le film est une copie du premier mais avec inversement des rôles, les singes sont traqués par les hommes mais du coup comme le monde (Los Angeles des années 70) nous est connu (pas de découverte d'une nouvelle civilisation etc...) le film est nettement moins intéressant.


On peut éventuellement se laisser convaincre de le voir pour retrouver le duo des premiers films mais globalement celui-ci n'a pas trop d'intérêt. La fin laisse la porte grande ouverte pour les futures suites et c'est probablement la partie la plus réussie du film. La musique est super mais malheureusement on a encore perdu en intérêt comparé au deuxième film.

MA NOTE : 5/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Bik » Mer 26 Mar 2008, 16:23

Tu fait pas mal dans l'singe en ce moment :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Hannibal » Mer 26 Mar 2008, 16:41

Bik a écrit:Tu fait pas mal dans l'singe en ce moment :lol:


:lol: oui j'ai acheté le superbe coffret 6 DVD neuf pour presque rien en Angleterre donc je me suis précipité dessus

Image

zack_ a écrit:Oulalala Ecko touche à un mythe!

Il est clair que l'œuvre de Pierre Boule, est adapté magistralement.
Perso que ce soit l'ancienne saga, la série, ou le dernier film de Burton, la planète des singes reste une saga ultra culte qui me fait vibrer rien que par son titre. Je trouve que l'idée de départ est formidable et que de faire vivre des singes comme des hommes reste un peu un rêve que l'on souhaiterai tous voir au moins une fois dans sa vie.

Le premier film je le conçois reste le plus réussi avec un twist final qui reste un des 10 plus beau de l'histoire du cinéma.
Le second reprend bien les ficelles et reste une belle suite fidèle à l'esprit du 1er.
Le troisième est très réussi je trouve, parce qu'il a le mérite de faire une suite au second qui s'avérer IMPOSSIBLE vu sa fin et sur un ton très humoristique et toujours fidèle à la saga.
Enfin le quatrième et le cinquième pour moi reste des films quasi identiques, j'ai du mal à les différencier. Ils sont tout les deux les moins bon de la saga, mais procure pour moi le plaisir de voir mes amis les singes.


excellent d'avoir ton avis sur toute la saga :bravo:
Je suis assez d'accord mais le troisième a le handicap de se situer sur la Terre de nos jours, c'est donc un peu moins intéressant que sur la planète des singes (ce n'est que mon avis).
Me dis pas que t'as aimé le film de Burton??? et pourtant je suis un fan des films et de la série TV moi aussi mais celui là est quand même bien pourri, non?
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO