[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Nov 2017, 18:51

Mais elle est cool cette trilogie. :D

Sinon pour la version diffusée hier soir, le film a commencé après 21h et s'est fini vers 23h30, donc je doute que ce soit la version de 2h40.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Lun 06 Nov 2017, 18:53

Avec le générique de fin diffusé à la vitesse du TGV, c'est possible.

En tout cas, encore une fois, c'était clairement annoncé par la voix off des bandes-annonces diffusées cette semaine.

EDIT : preuve.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Alegas » Lun 06 Nov 2017, 18:55

Bien sûr qu'elle est bien cette trilogie. Elle a certes des défauts, comme l'omniprésence numérique et des choix d'écriture étranges, mais ça reste du sacré level de blockbuster généreux à souhait et bourré d'idées.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 06 Nov 2017, 18:58

Je viens de voir une liste d'ajouts et effectivement, c'était la VL qui était diffusée. :super:

EDIT : Sincèrement, en virant Frodon et son acolyte du SdA, ça démoulerait davantage, un peu comme cette trilogie. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar maltese » Lun 06 Nov 2017, 22:03

Je vous rejoints, c'est très bien Le Hobbit :super:
(et pas revu depuis le ciné, mais dans mon souvenir, le troisième c'est le meilleur)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Ouvert la nuit - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Nov 2017, 14:19

Image
Ouvert la Nuit d'Edouard Baer - 2017

C'est le troisième film d'Edouard Baer en tant que réalisateur, et malgré les années, il traite toujours des mêmes thèmes. Ce n'est pas désagréable, en premier lieu parce qu'il tourne peu (3 films sur presque 20 ans) par conséquent le sentiment de redite n'est pas encore trop prononcé. Mais aussi parce que ses personnages un peu à l'ouest et qui ont l'air de sombrer devant les responsabilités sont plutôt sympathiques, bien amenés et pas si fréquents.

Ce coup-ci, point de villa en Camargue ni d'Hôtel sur la Méditerranée, bonjour Paris et ses bars branchés la nuit pour un petit road movie circulaire. Il faut bien avouer que ça change et que les rencontres sont plutôt funs. En plus on passe en revue tous les potes de Baer, notamment les incontournables Jean-Michel Lhami et surtout le génialissime Francis Van Litsenborgh. Ca donne une kyrielle de saynètes très différentes, tour à tour drôle, absurde, pathétique, triste... Tout y passe et ça fonctionne généralement assez bien car aucune d'entre elle ne s'éternise. En plus la variété est de mise avec de la danse africaine dans la banlieue est ou une fin de dîner guindé dans un hôtel particulier du Parc Monceau.

Le souci vient plutôt du liant entre toutes ces scènes. Le couple formé par Baer et Sabrina Ouazani fait trop artificiel, notamment son obstination à le suivre et à ne pas le laisser tomber. Leur relation aurait dû être un peu plus creusée et ne pas seulement se construire sur une sorte de fascination étrange qui est suffisante pour les autres persos, mais qui fait très light pour elle. D'ailleurs le final est à l'image de cette relation, pas super inspiré...

Enfin globalement ça reste un film agréable à suivre si on aime Edouard Baer, mais il faut bien avouer qu'il reste dans son registre habituel sans tenter quoique ce soit d'autre. Mais devant le côté casse-gueule et méta d'Akoibon, ce n'était pas forcément une mauvaise idée.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mr Jack » Mer 08 Nov 2017, 19:59

D'accord avec toi, il est sympa mais un peu décousu. La vraie force c'est les dialogues et puis le côté atypique via le perso et le regard de Baer.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Jeu 09 Nov 2017, 08:23

C'est clair que si on aime le Edouard Baer show, on est servi. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

American Pie 2 - 5/10

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Nov 2017, 12:06

Image
American Pie 2 de James B Rogers - 2001

J'avais plutôt un bon souvenir de ce volet là. Mais en fait, après avoir vu les deux suivants, on sent bien que c'est le plus faiblard. La faute à un pitch pas terrible. Dans les trois autres il y a clairement matière à faire un truc fun. Le 1 avec les années lycées, les galères avec les nanas, c'est open-bar. Le 3 avec le mariage c'est trop easy. Et le 4 avec le retour des losers qui n'ont pas grandi, c'était sans doute le meilleur.

Le souci, c'est qu'ici nos zigotos n'ont pas la vie dure, c'est juste les vacances et ils s'emmerdent. :? Difficile de créer de l'empathie avec des mecs qui devraient passer des vacances de rêve et qui sont juste des boulets. Du coup on se paye un bon paquet de blagues pipi caca (Stiffler qui se fait pisser desssus... :chut: le mec qui joue avec la trompette que Jason Bigg a eu dans son trou de balle... :chut: :chut: :chut: ), pas facile de vraiment se marrer. Heureusement il y a le passage chez les lesbiennes et le coup du talkie, vraiment fendard. :eheh:

Mais c'est peu, beaucoup trop peu. Surtout quand ce coup-ci ce n'est pas seulement le couple Tara Reid/Roy Scheider qui ne sert à rien, mais aussi celui d'Oz et la rouquine.

Heureusement on est un peu sauvé par une BO d'enfer (Blink, Sum 41, American Hi-Fi... ça met direct la banane), et puis parce que malgré tout, ça fait plaisir de revoir cette bande de losers.

5/10
Critiques similaires
Film: American Pie 2
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas
Film: American Pie 2
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Folle histoire de Max et Léon (La) - 3/10

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Nov 2017, 14:02

Image
La Folle Histoire de Max et Léon de Jonathan Barré - 2016

Les mecs m'ont fait marrer avec leurs sketchs sur la TNT et pas qu'un peu. Malgré ça, leur film sentait le pâté, mais les retours, notamment ici, étaient plus que corrects. Du coup je leur ai laissé une chance sans passer par la diff TV.

Ben le passage au format long est complètement loupé. La reconstitution n'est pas trop moche, mais visuellement ça fait télévisuel de A à Z : entre la photo moisie et les plans fixes en pagaille, on sent que ni le budget ni les compétences ne sont là pour mettre en boîte un truc correct.

Enfin limite, on s'y attendait... Et on aurait pu fermer les yeux là-dessus, mais derrière le casting est quasi-intégralement constitué de tocards de youtube et de programmes courts. Sauf Dominique Pinon et Bernard Farcy, mais ce n'est pas eux qui vont remonter le niveau. :chut: Du coup ce qui était moche devient carrément super laid.

Pareil, on aurait pu fermer les yeux sur tout ces recalés du cours Florent, ces handicapés des expressions faciales et de la diction, si le film avait été DRÔLE. Mais c'est jamais le cas. Les gags c'est des types qui se pètent la gueule en escaladant un mur ou qui imitent mal un chien. Facepalms en rafale.

Heureusement ils ont réussi à placer ce qu'ils font de mieux, à savoir les parodies, avec des films de propagande complètement déglingos et funs. Le souci, c'est qu'il y en a deux et qu'ils durent 10 secondes chacun.

Au final, ça ressemble à un film inutile au possible, juste fait pour filer du taf à des potes en galère.

3/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar lvri » Lun 13 Nov 2017, 17:16

Je te trouve hyper dur. Ok, c'est pas un exemple de mise en scène, mais perso, je me suis bien marré devant.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Nov 2017, 17:22

Ben moi ça m'a fait de la peine. Le numéro de danse, le trajet en forme de croix gammée, l’imbroglio sur les acronymes des groupes de résistants, le running-gag "pour combien", le running-gag "vous avez pas vu untel?"... c'est jamais drôle.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Lun 13 Nov 2017, 20:12

Bernard Farcy est énorme je trouve.
"Ah, j'en vois un qui triche là !!" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Lun 13 Nov 2017, 20:16

Un demi sourire. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Folle histoire de Max et Léon (La) - 3/10

Messagepar Mr Jack » Mar 14 Nov 2017, 12:44

pabelbaba a écrit:Pareil, on aurait pu fermer les yeux sur tout ces recalés du cours Florent, ces handicapés des expressions faciales et de la diction, si le film avait été DRÔLE. Mais c'est jamais le cas.


Ah ouais t'es hyper sévère quand même. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO