Délais de sortie vidéo raccourcis

L'actualité autour des vidéogrammes

Modérateur: Dunandan

Re: Délais de sortie vidéo raccourcis

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Juin 2009, 11:21

ouai y'a plein de film qui sortent dans les 4 mois là, ça fait plaisir :super:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Délais de sortie vidéo raccourcis

Messagepar BenderIsBack » Lun 29 Juin 2009, 00:00

vivement terminator 4 DC
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: Délais de sortie vidéo raccourcis

Messagepar Val » Jeu 01 Mar 2018, 19:53

Sur la base d'un rapport qui devrait être rendu à Françoise Nyssen dans les jours qui viennent la chronologie des médias devrait être bouleversée comme suit :

de 4 à 3 mois pour les supports vidéo physiques (DVD, Blu-ray, UHD) ;
de 30 à 15 mois pour les chaînes de télévision gratuites ;
de 36 à 6 mois pour les chaînes payantes et les plateformes SVOD « vertueuses » ;
de 36 à 27 mois pour les autres chaînes payantes et plateformes SVOD.


Je ne suis pas certain que ce soit forcément une bonne idée pour la vidéo. 4 mois laissait au moins le temps aux films de tourner un peu partout en province et pas seulement dans les grandes villes.
15 mois pour les chaînes gratuites me semble aussi très (trop ?) court de même que les 6 mois pour les chaînes payantes. Cela risque surtout de faire du tort aux "petits" films que de moins en moins de monde ira voir en salles (après tout, il sera 6 mois plus tard sur Canal).

Par contre, j'apprends que sont considérées comme "vertueuses" les plateformes qui financent le cinéma français et s'acquittent d'une taxe CNC (comme le fait Canal). Donc finalement, si Netflix ne peut proposer de contenu récent, le problème semble venir de son refus de souscrire à cette taxe.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Délais de sortie vidéo raccourcis

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Mar 2018, 20:06

Conclusion : Netflix est une plateforme SVOD vicieuse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Délais de sortie vidéo raccourcis

Messagepar lvri » Jeu 01 Mar 2018, 20:35

Val a écrit:4 mois laissait au moins le temps aux films de tourner un peu partout en province et pas seulement dans les grandes villes.


Les petits films ne tournent plus en province. Impossible pour moi de voir Darkest Hours ou Shape of Water par exemple ! Donc c'est piratage ou achat si le décalage n'existe pas avec les US. Donc, oui pour les 3 mois à condition que les éditeurs puissent toujours proposés du vrai contenu (si ce n'est pas le cas, faut laisser les 4 mois).

Pour les 6 mois sur canal, ça fera surtout du mal au support physique. Par contre, il y a un souci de date non ? Canal n'attend pas 36 mois mais une dizaine de mémoire actuellement, ce qui me semble très bien.

Quant au chaîne gratuite, on peut leur mettre 500 mois que ça ne changera pas leur politique de programmation moisie...

Il est juste temps d'avoir de vrais plateforme svod, riche en contenu de toute sorte....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Délais de sortie vidéo raccourcis

Messagepar Mark Chopper » Jeu 01 Mar 2018, 20:37

Impossible pour moi de voir Darkest Hours ou Shape of Water par exemple !


Ce ne sont pas des "petits films" (ce sont des films nommés aux Oscars). Tu vis vraiment dans un trou là...

Sinon oui, les vrais "petits films", soit ils ne sortent pas (y compris dans les villes de taille moyenne), soit ils restent trois semaines grand max.

lvri a écrit:Quant au chaîne gratuite, on peut leur mettre 500 mois que ça ne changera pas leur politique de programmation moisie...


En parlant de ça, j'ai trouvé fascinant, la semaine dernière, la première diffusion en clair de Birdman... A 1 heure du matin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Délais de sortie vidéo raccourcis

Messagepar lvri » Jeu 01 Mar 2018, 21:02

Mark Chopper a écrit:Tu vis vraiment dans un trou là...


Je te le fais pas dire. En fait, il y a un seul ciné qui diffuse les films comme ceux cités (quand je dis petit, c'est pour différencier des mastodontes Marvel, DC, grosse prod diverses et comédies boonesque). Mais là, je les ai loupés, ils ne restent jamais longtemps... Bref, c'est pas top. Et les films nommés aux Oscars sont pas forcément super bien distribués. Même Pentagone Papers c'est compliqué pour le voir... :roll: (3 séances, ce soir compris, jusqu'à dimanche !!).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Délais de sortie vidéo raccourcis

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Mar 2018, 21:09

Chez nous il y a plein de trucs récents (on a déjà le Wright par exemple :shock:) mais Netflix.ca ne paye pas de taxes. Par contre le gouvernement du Québec essaye de changer ça au niveau fédéral...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO