[lvri] Mes blabla en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Val » Mer 28 Mar 2018, 18:52

+1 j'adore ce film, un modèle de divertissement.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Mer 28 Mar 2018, 19:24

maltese a écrit:Vous abusez, il est génial ce film, un modèle de divertissement grand public rondement mené (à côté de ça, des films comme les Mission Impossible, bof... - oui c'était gratuit).


Comme le dis justement Alegas, Hitchcock a fait mieux avant et après. Et quand tu fais une rétrospective, bah tu le compares automatiquement aux autres Hitchcock. Et du coup, le film se prends une petite claque. Ça n'en reste pas moins un bon film (mais je dirais pas modèle de divertissement).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mar 2018, 19:45

maltese a écrit:Vous abusez, il est génial ce film, un modèle de divertissement grand public rondement mené


Du James Bond en fait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar angel.heart » Mer 28 Mar 2018, 20:49

Ouais c'est à peu près ça, du niveau d'un bon James Bond.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar maltese » Jeu 29 Mar 2018, 08:53

Oui je pense avoir lu que pour les producteurs des premiers James Bond, c'était clairement le modèle à suivre. Ben ils n'ont pas fait mieux.

Ivri: perso je ne suis pas d'accord, j'ai plus le sentiment que tous les films d'action/aventure précédents d'Hitchcock sont au final comme une longue préparation à La Mort aux Trousses. Je n'irais peut-être pas jusqu'à dire que ce sont des brouillons, ce serait faire injure à certains de ces très bons films. Mais tout de même, je trouve qu'avec ce film-ci, il livre le thriller d'aventures ultime, une sorte de synthèse de tout ce qu'il a fait avant mais en mieux. Un rythme haletant du début à la fin, Cary Grant qui déborde de classe et d'humour, un aspect comédie qui fonctionne très bien, des décors magnifiques, des scènes d'action mémorables (l'avion, le final...), un mystère vraiment prenant...
Enfin bon, tout ça reste subjectif évidemment, mais c'est vraiment comme ça que je le vois, comme si Hitchcock avait voulu faire son film définitif sur ce canevas. D'ailleurs, il n'a plus vraiment fait de film dans cette veine par la suite, ses œuvres suivantes ont un ton bien plus sérieux...
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Jeu 29 Mar 2018, 18:25

Je suis plutôt d'accord avec toi Maltese, sauf sur deux points. D'abord le rythme haletant : je n'ai pas trouvé. Bien au contraire, je trouve qu'il y avait quelques creux et baisse de rythme. Et ensuite, le côté mystère qui aurait pu être plus poussé, plus complexe.
Par contre oui, l'humour fonctionne parfaitement, les scènes que tu cites et dont je parle également dans ma critique sont vraiment chouette .... Mais voilà, je n'ai pas eu ce même plaisir devant ce film que devant d'autres d'Hitchcock.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Sam 31 Mar 2018, 10:25

Découverte de Pas de Printemps pour Marnie.... Et c'est clairement le premier Hitchcock qui me laisse autant mitigé. Le film est chouette visuellement, avec des idées toujours aussi excellente de la part d'Hitchcock. L'histoire n'est pas inintéressante en soit (malgré un côté un peu trop psychologie de comptoir), et les acteurs font le job.
Le rythme du film reste assez inegal, avec des moments un poil chiant, comme d'autres vraiment réussi, aussi bien dans le suspense que l'émotionnel (Tippi Hedren n'est pas toujours hyper juste, mais ça fonctionne quand même). Le film me semble trop long du coup, et perd du temps sur des choses qui n'apportent rien. Au final, difficile de poser une note sur ce film.... Peut-être qu'une révision dans plusieurs années en dehors d'une rétro me donnera un avis plus tranché.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mark Chopper » Sam 31 Mar 2018, 10:29

Ton avis me rappelle bien mon ressenti à la découverte du film. Jamais eu envie de le revoir ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Paperhouse » Sam 31 Mar 2018, 13:04

6 c'est un peu dure , au moins 7,5 quoi.
Après oui le défaut du film c'est clairement certaines longueurs.
Paperhouse
Rocky
Rocky
 
Messages: 116
Inscription: Dim 31 Déc 2017, 03:30

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Val » Sam 31 Mar 2018, 18:44

Plus mauvais Hitchcock que j'ai vu en ce qui me concerne (sur une bonne quinzaine-vingtaine).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar maltese » Sam 31 Mar 2018, 23:53

Perso le plus chiant et de loin, c'est Mais qui a tué Harry?, cette comédie jamais drôle.
Mais il faut dire que je n'ai vu très peu de ses films pré-années 1940.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Dark Crystal - 7/10

Messagepar lvri » Lun 02 Avr 2018, 11:34

DARK CRYSTAL


Image


"End, begin, all the same. Big change. Sometimes good. Sometimes bad"


Quelques mots sur cette petite découverte bien sympathique. Bon, on sent que ça a vieilli, mais sincèrement, c'est assez bluffant de voir à quel point on peut créer un univers avec uniquement des marionnettes et des décors "cartons pâtes". Beaucoup de plans sont vraiment chouette, et on a aucun mal à suivre cette petite histoire.

Hélas, Dark Crystal souffre de sa longueur ... même si le film est court ! Le rythme est loin d'être parfait, et l'ennui guette ici ou là. Et c'est dommage, car les quelques moments ennuyeux côtoient des scènes bien foutues, bien pensées. A noter une bande originale absolument magnifique signée Trevor Jones

Dark Crystal mérite le coup d'oeil ! Il reste atypique (encore plus de nos jours), et possède un univers riche et bien pensé. A noter que Netflix prévoit une série dérivée de cette univers. A suivre ...



7/10
Critiques similaires
Film: Dark Crystal
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Dark Crystal
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Dark Crystal
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Dark Crystal
Note: 10/10
Auteur: francesco34

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Heat - 9/10

Messagepar lvri » Lun 02 Avr 2018, 12:03

HEAT


Image


"I do what I do best, I take scores. You do what you do best, try to stop guys like me"


Film largement plébiscité, il était temps de se plonger dedans. Mais sincèrement, c'était pas gagné ! Genre de film qui ne m'attire pas vraiment. Mal au crâne. Fatigue. Bref, rien de bien positif pour se lancer dans un film de près de 3h .... Et pourtant ! Cette durée est un détail tant on ne voit pas du tout le temps passer. Cette durée se justifie à 100% ! Pas de perte de temps, juste ce qu'il faut pour nous plonger dans cette histoire rythmée où aucune scène, aucun dialogue, aucun moment n'est à jeter. Mal au crâne ? Fatigue ... mouais, ce sont des détails finalement !

Heat est clairement le genre de film qui fait taire les à priori. Sous son aspect "film de flic" de base se cache une oeuvre bien foutue, pleine de tension et de rebondissement. Mann sait prendre son temps lorsqu'il s'agit de creuser ces personnages, mais il n'hésite pas non plus à accélérer le rythme pour faire monter la tension avec une mise en scène bien pensée. Mais la force de Heat réside aussi dans ces scènes où la calme côtoie la tension. Ce face à face Pacino / De Niro dans ce restaurant est incroyable. Deux monstres qui se font face pour notre plus grand plaisir.

Mais ce serait dommage de ne résumer ce film qu'à ces deux grands acteurs. Niveau casting, il n'y a rien à jeter ! Et chaque personnage trouve sa place naturellement, sans scène inutile. On sait qui ils sont, et pas besoin d'en rajouter des tonnes. C'est brut, simple et efficace. On évite les traumas
à la con, ce qui n'empêche aucunement de comprendre les choix de chacun de ces personnages.

Tout a été dit sur ce film. Les diverses critiques sur BKR fourmillent de détails sur cet excellent film. Une réussite qui pousse le spectateur à se plonger dans l'oeuvre de Mann... Un bémol me concernant : la BO. Ce style ne me plait pas, et je trouve même qu'elle gâche en partie la scène finale. Un silence, ou quelque chose de plus posé aurait été plus judicieux. Mais bon, ça reste très subjectif. Un fucking film par un fucking réalisateur, porté par un fucking casting !


9/10
Critiques similaires
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Godfather
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Heat
Note: 9/10
Auteur: Nulladies
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Creeps

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Avr 2018, 12:18

Mais tu regardais quoi comme film dans les années 90 et 2000 ?

On a l'impression que tu découvres seulement les grandes œuvres de cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [lvri] Mes blabla en 2018

Messagepar lvri » Lun 02 Avr 2018, 13:38

Je regarderais peu de films dans les années 90 début 2000. C'était plus jeux vidéos et sorties. C'est pas la première fois que j'explique que j'ai un paquet de grands films à découvrir.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO