[Alegas] Mes Critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 16 Aoû 2018, 17:08

J'ai du le voir treize milliards de fois celui-là, j'aime toujours autant.

Sinon a part le thème principal, honnêtement, j'ai jamais vraiment accroché a cette BO de Moroder, elle est un peu trop répétitive dans son ensemble. Après faut dire que le sujet lui permet pas vraiment de se lâcher.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Alegas » Jeu 16 Aoû 2018, 17:10

Outre le thème principal effectivement magnifique, j'aime beaucoup cette piste :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Agence tous risques (L') - 4,5/10

Messagepar Alegas » Lun 20 Aoû 2018, 10:42

Image


The A-Team (L'Agence tous risques) de Joe Carnahan
(2010)


A sa sortie au cinéma j’avais plutôt bien aimé. C’était pas dingue mais ça faisait le job en tant que divertissement. Bref, c’était il y a huit ans et j’en demandais pas plus. Mais ça, c’était avant.
A la revoyure, ça fait quand même bien mal pour ce film qui est aisément le moins bon de son réalisateur. Carnahan n’a jamais vraiment eu de chance sur ses plus gros projets : entre son Mission:Impossible avorté et ses Death Wish/Daredevil/Bad Boys 3 qui connaîtront le même sort, le bonhomme a décidément du mal à s’intégrer dans une mécanique de gros budget qui demande certainement beaucoup moins de libertés artistiques. A ce stade de sa carrière, cette adaptation ciné de L’Agence tous risques paraît être sa revanche sur son Mission:Impossible 3 qui lui fut refusé : même concept de team qui vont s’allier pour combattre une menace, des cascades et situations bigger than life, et même un des héros qui lorgne du côté du Tom Cruise charmeur. Le début du film pose déjà bien les bases de ce qui va plus ou moins suivre : c’est écrit n’importe comment avec des facilités complètement nawak, mais ça a le mérite d’être assumé en prenant une orientation de divertissement fun à la cool.

Malheureusement, le défaut du film est celui de prendre un peu trop au sérieux sa trame scénaristique, avec notamment toute une storyline sur les sociétés militaires privées (élément qui devait être au centre de Mission:Impossible 3, encore lui) et qui rend le film assez lourdingue à suivre. Le film s’en sort globalement le mieux dès qu’il s’agit d’aller dans quelque chose de léger et over the top (le perso de Patrick Wilson), et c’est quand même dommage qu’il se sente obligé de ramener du premier degré quand ce n’est pas nécessaire, Bon après le film a quand même bien d’autres défauts, entre sa longueur poussive (accentuée dans sa version longue, qui n'apporte rien de réellement utile), ses CG moches (le passage du tank) et ses erreurs de casting (Jessica Biel n'est pas là pour la qualité de son jeu, il y a une scène rajoutée dans la version longue où elle est mauvaise comme pas permis), et du coup le métrage vaut surtout pour quelques scènes qui fonctionnent et l’alchimie du casting composant la team. Un film qui passe donc bien mal la revision et qui laisse penser que Carnahan est bien mieux sur des budgets moyens, là où il a plus de contrôle.


4,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Aoû 2018, 12:04

Ouais, celui-la on sent que la replay value doit pas être dingo. En plus en version longue alors que le film n'avait pas forcément un rythme de dingue, ça doit faire mal. D'ailleurs de ce film, Knight & Day et The Losers, je ne sais pas lequel vieillira bien.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Scalp » Lun 20 Aoû 2018, 13:01

The Losers peut se revoir vite fait, A-Team il est interminable la 2ème fois.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pacific Rim : Uprising - 1,5/10

Messagepar Alegas » Mer 22 Aoû 2018, 14:14

Image


Pacific Rim : Uprising de Steven S. DeKnight
(2018)


Cinq ans après sa sortie, je fais partie des personnes qui continuent à beaucoup apprécier Pacific Rim. Outre le fait d’y voir un moyen pour Guillermo Del Toro de proposer une oeuvre récréative, c’est surtout un film qui s’impose à mes yeux comme l’un des rares blockbusters dignes de ce nom sur les années 2010, à la fois généreux, respectueux de ses influences et possédant un univers où l’on a envie de se plonger dedans pour en découvrir plus. Du coup, la proposition d’une suite, bien que pas nécessaire, avait quand même un sacré potentiel, surtout avec Del Toro toujours impliqué. Malheureusement, plus le temps a passé sur la production, plus les chances de voir un bon film se sont amenuisés : Del Toro a quitté le poste de réalisateur/scénariste pour le laisser au créateur de la série Spartacus (label qualité) qui signait du coup son premier long. Un passage de relais où l’on imagine aisément que cela a dû se faire dans l’objectif de faire une suite qui rapporterait plus que le film original, mais où du coup tout ce qui rendait le film de Del Toro intéressant et original est sacrifié.

A la limite, j’aurais pu être indulgent si cette suite avait été gentillement nulle, mais un constat s’impose : pour quiconque apprécie Pacific Rim, ce Uprising ne peut qu’énerver au plus haut point. On assiste non pas à une simple trahison du matériau d’origine, mais à un crachat pur et simple sur ce que Del Toro avait construit, et en cela cette suite mérite mon dédain le plus total. Là où Pacific Rim jouait avec les persos clichés pour en tirer des choses intéressantes, Uprising les garde à un niveau assez incroyable de stupidité d’écriture. Le pire étant de constater que le film de DeKnight en profite aussi pour transformer des bonnes idées initiales de Del Toro en des trucs hallucinants de connerie, je pense notamment au revirement WTF du personnage de Charlie Day qui...devient le bad guy du film :lol: , ou encore la mort du perso le plus classe du premier film :evil: . Mais bon, c’est loin d’être la seule très mauvaise idée du métrage et donc dans cet opus on abandonne complètement l’idée que les jaegers sont soumis aux lois de la physique. Dans Pacific Rim, on ressentait à chaque instant le poid des mastodontes, on sentait qu’un poing devait parcourir plusieurs centaines de mètres avant de trouver sa cible, mais là que dalle, tout le monde se déplace aussi vite qu’un humain et on perd toute l’ampleur gigantesque des fights pour avoir quelque chose de l’ordre d’un épisode de Power Rangers.

A cela s’ajoute une autre idée à la con : vouloir faire des combats en plein jour. Beaucoup avaient râlé sur le fait que Pacific Rim se déroulait de nuit et sous la pluie, mais en plus de permettre aux CGI du film de bien vieillir, ça apportait surtout une esthétique particulière, qui cherchait à se dégager de ce qui se faisait. Là, non seulement c’est moche, mais c’est aussi complètement générique, à l’image de la mise en scène qui en fait des tonnes là où le Del Toro cherchait la sobriété. Ajoutons à cela un univers peu exploité, un casting vraiment pas inspiré (Boyega s’enferme dans son rôle de Finn pendant que le fils Eastwood n’a jamais une once du charisme de son père) et une collaboration chinoise surlignée au stabylo (chez Del Toro, la présence des asiatiques est autant un hommage qu’une évidence scénaristique, là tu sens les mecs engagés pour respecter les quotas chinois), et on obtient un film détestable à bien des égards, quintessence de tout ce qui ne va pas aujourd’hui dans le blockbuster hollywoodien. Une scène résume parfaitement le probable état d’esprit des producteurs vis à vis des fans de Pacific Rim : alors que des jaegers s’envolent dans un moment un brin épique, un personnage regarde la vidéo du trololo guy et la chanson finit par accompagner la séquence :shock: :x . Ça en dit long sur ce film qui ne mérite même pas d’exister à mes yeux, et que je vais tâcher d’oublier dès que possible.


1,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mark Chopper » Mer 22 Aoû 2018, 14:44

des trucs hallucinants de connerie, je pense notamment au revirement WTF du personnage de Charlie Day qui...devient le bad guy du film :lol: , ou encore la mort du perso le plus classe du premier film :evil:


Des génies les mecs qui ont pensé à ça :love:

Dans mon flop 3 de l'année, facile.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar lvri » Mer 22 Aoû 2018, 14:55

J'avais arrêté le visionnage au bout d'une demi-heure. Force est de constater que j'ai bien fait !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11931
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Revenge (2018) - 2/10

Messagepar Alegas » Mer 22 Aoû 2018, 17:29

Image


Revenge de Coralie Fargeat
(2018)


A la base je partais pour être assez indulgent : déjà qu’on a pas beaucoup de films de genre en France, si en plus c’est du rape & revenge et que c’est un premier long fait par une réalisatrice, j’étais prêt à louer la moindre qualité que je trouverais. Manque de bol, déjà le début n’est pas très convaincant, mais une fois passé le viol plus les minutes avancent plus ça va loin dans la connerie :eheh: . L’introduction du film, concrètement, se résume à mettre en valeur le physique de l’actrice principale, et en particulier son postérieur. Bon, soit, mes yeux n’ont pas souffert, loin de là, mais bon de la part d’une femme derrière la caméra j’espérais un truc plus sobre qu’un traitement digne de Michael Bay :roll: . Ensuite vient la menace, là aussi on pourrait se dire que ça va la jouer subtil, mais non : les trois acteurs qu’on voit le long du métrage sont caractérisés comme tels : un gros dégoûtant qui passe son temps à bouffer, un beauf en puissance sexuellement frustré et un beau gosse infidèle qui se révèle être l’ultime connard en préférant protéger son pote violeur plutôt que sa copine :roll: .

Le coup de la fausse mort, pourquoi pas sur le papier, mais c’est franchement mal exécuté : dès que la nana se réveille elle n’a pas le temps de se rendre compte de sa situation qu’elle cherche déjà à choper un briquet pour brûler l’arbre sur lequel elle est empalée. Et la façon dont elle finit par s’en sortir c’est un peu nawak, sur un plan c’est juste la base de l’arbre qui brûle, sur l’autre c’est l’arbre entier, puis inversement. Bon là j’encule des mouches mais il y avait quand même sûrement moyen d’écrire un truc moins capillotracté :mrgreen: . Ensuite il y a la partie la plus potable du métrage avec la traque près du lac. On a droit à une certaine tension, à une mise à mort bien cruelle, puis quinze minutes plus tard on part sur la dernière ligne droite qui fait baisser la note. Inserts gores complètement gratuits (le bout de verre dans le pied sans déconner ça doit durer deux-trois bonnes minutes :roll: ), hystérique pour rien, symbolique surlignée (le phénix de la canette de bière sur le bide, manquerait plus que le texte explicatif à l’écran :eheh: ), écriture foireuse (depuis quand on peut sniper avec un fusil à pompe ? :lol: ), Revenge va vraiment très loin dans le grand n’importe quoi.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est ce climax de dingue : ceux qui critiquaient l’aller-retour de Mad Max : Fury Road peuvent se rhabiller : là on a le droit à la première course-poursuite où l’on tourne en rond autour d’un mur sans se rencontrer, et ce pendant facile cinq minutes :eheh: . Je ne sais pas si c’est un hommage à Bip Bip et Coyote, mais sérieux faut le voir pour le croire, et évidemment on te met bien des hectolitres de sang pour cautionner le fait que ce soit un vrai film de genre. Le petit plus qui fait plaisir : le dernier bad-guy vivant qui, avant de mourir, lâche une phrase bien macho pour qu’on comprenne bien que c’est un film féministe au cas où on aurait pas encore compris. Ça m’arrive parfois d’aimer des films pas bien subtils, mais là je crois que c’est un des fleurons du genre. C’est consternant de bêtise et ça ne peut même pas se rattraper sur la forme (ça se la joue léché mais c’est sans aucune réflexion derrière) ou sur l’interprétation masculine, au final il n’y a bien que l’actrice (qu'on sent très impliquée) à sauver. Ceux qui crachaient sur Grave peuvent se préparer à le réévaluer en matant ce truc. Bref, c’est pas avec ce genre de film qu’on va redonner un coup de boost au ciné de genre français.


2/10
Critiques similaires
Film: Revenge (2018)
Note: 6/10
Auteur: Dionycos

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Jed_Trigado » Mer 22 Aoû 2018, 17:33

Alegas a écrit:(depuis quand on peut sniper avec un fusil à pompe ? :lol: )

Enorme. :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Alegas » Mer 22 Aoû 2018, 17:35

Déjà quand j'ai vu la lunette sur le gun je me suis dit qu'il y avait un problème, mais quand t'as l'héroïne qui arrive à toucher un mec à 200 mètres avec, tu sens bien que la réal a pas trop vu de films avec des gunfights. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Scalp » Mer 22 Aoû 2018, 18:20

C'est aussi nul que Grave, limite Grave c'est même pire car c'est vraiment prétentieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Alegas » Mer 22 Aoû 2018, 19:14

Grave ça raconte réellement quelque chose, avec un propos plus élaboré que "les mecs sont des porcs, les meufs sont des victimes", tout le monde joue bien et il y a un vrai sens de mise en scène.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Mr Jack » Mer 22 Aoû 2018, 21:26

Un vrai sens de la frime et du ralenti inutile.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2018

Messagepar Alegas » Jeu 23 Aoû 2018, 00:11

Je vois pas trop en quoi ça frime, vraiment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO