Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Nintendo : NES (1983)
12
16%
Atari : 7800 (1986)
0
Aucun vote
Sega : Master System (1986)
2
3%
Sega : Mega drive (1988)
9
12%
Amstrad : GX-4000 (1990)
1
1%
Commodore International : Commodore 64 Games System (1990)
1
1%
Nintendo : Super Nintendo (1990)
14
19%
SNK : Neo-Geo (1990)
5
7%
NEC : PC-Engine Duo (1991)
1
1%
Philips : CD-I (1991)
0
Aucun vote
Atari : Jaguar (1993)
0
Aucun vote
SNK : Neo-Geo CD (1993)
0
Aucun vote
The 3DO Company : 3DO (1993)
0
Aucun vote
Sega : Saturn (1994)
0
Aucun vote
Sony : Playstation (1994)
13
18%
Nintendo : Nintendo 64 (1996)
4
5%
Sega : Dreamcast (1998)
4
5%
Sony : Playstation 2 (2000)
3
4%
Nintendo : Gamecube (2001)
2
3%
Microsoft : Xbox (2001)
0
Aucun vote
Microsoft : Xbox 360 (2005)
0
Aucun vote
Nintendo : Wii (2006)
2
3%
Sony : Playstation 3 (2006)
1
1%
 
Nombre total de votes : 74

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar osorojo » Lun 17 Juin 2019, 21:53

Ambrosius a écrit:La console qui a le plus marqué ma vie de joueur c'est le PC, y a pas photo. :mrgreen:


+1 avec CS1.6 :mrgreen:

Sinon, la NES, la première console sur laquelle j'ai fumé Mario en famille. Je me rappellerai toujours ce soir où mon père s'est décidé à l'acheter pour la famille sur un coup de tête devant une promo de supermarché alors qu'il s'était toujours plutôt posé comme étant anti-console :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar pabelbaba » Mar 18 Juin 2019, 08:09

Eikichi Onizuka a écrit:Oui c'est vrai. Moi je me rappelle de ISS sur N64, l'avant PES il me semble. Quand on jouait à 4 c'était le bordel. :mrgreen:

ISS c'était même sur SNES avec une troidé isométrique pas mal du tout pour l'époque.

Sinon pour en revenir au multi de la PS2, bordel, y'avait DBZ Budokai Tenkaichi 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Jed_Trigado » Mar 18 Juin 2019, 08:39

La N64, comment l'oublier : Duke Nukem 64, F Zero X, la majorité des jeux Rare, le choc d'avoir enfin un stick analogique qui change l'experience de jeu, la possibilité de jouer a 4 sans accessoire....

La seule console rétro que j'aime sortir quand je recois du monde avec la Game Cube, ça marche toujours. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Dunandan » Mar 18 Juin 2019, 11:51

GoldenEye à 4, je n'ai faite cette expérience qu'une fois, c'était cool. Par contre ça devait tourner à 15 fps max. :mrgreen:

Si le partenariat xbox/Nintendo allait jusqu'à autoriser la sortie des jeux Rare sur l'éventuelle sortie d'une N64 mini, ce serait le rêve. :D

Par contre pour ma part, je préfère quand même la super nes comme console rétro (même si les jeux à 4 sont très rares), surtout que Nintendo a fait un super boulot d'émulation, même sur ma 4k ça passe nickel.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Mr Jack » Mar 18 Juin 2019, 17:28

Eikichi Onizuka a écrit:Oui c'est vrai. Moi je me rappelle de ISS sur N64, l'avant PES il me semble. Quand on jouait à 4 c'était le bordel. :mrgreen:


Même si j'ai absolument fumé les PES sur PS2 avec mes potes à l'époque, j'ai de plus grands souvenirs de jeu sur les ISS sur PS1 et un sur N64 que j'adorais (International Superstar Soccer 98 !).

Et j'ai hésité avec la 64 justement (Goldeneye, Zelda, Mario Party, et même des jeux mineurs comme les jeux de skate, de snow, de jet-ski :eheh: ) mais niveau fun et kiff rien n'a jamais surpassé la SNES. Rien que pour l'univers Mario et les jeux Disney, Astérix, Killer Instinct, NBA Jam, Street Fighter, Stargate (!!)...(avec les codes que j'essayais de trouver avec mon cousin :eheh: ) je prendrais jamais autant de plaisir sur une autre console.

Mais je sais pas pourquoi je me suis toujours plus amusé sur les consoles Nintendo que sur les Play que j'ai eus. Même si j'ai adoré les PES et j'aime toujours les Fifa, y'aura toujours un truc pour les persos Nintendo. :)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Quelle console a le plus marqué votre vie de joueur ?

Messagepar Kakemono » Mar 18 Juin 2019, 21:43

Ma première console de salon a été la PS1. Et ouais, pas de Nes ou Snes a la maison, mais chez le voisin chez qui je squattais souvent du coup. :mrgreen: Je me suis rattrapé depuis en émulation mais ca n'a pas la même saveur de découvrir les jeux de ces consoles sur le tard. Bref, la PS1 m'a sacrément marqué, avec Fifa, F1 97, Crash Bandicoot, MGS, Medievil, Gran Turismo, WipeOut, MoH, FF VII, VIII et IX et les rééditions des précédents etc...

J'ai adoré le temps passé sur la PS2 également, mais des problèmes de lentilles ont fait que je n'ai pas pu passer autant de temps que je le voulais dessus.
J'ai aussi eu la Game Cube en même temps, si bien que je partageais mon temps entre les 2. Les Zelda, Baten Kaitos, Eternal Darkness, XIII... vraiment top cette console.

Le multi est arrivé pour moi avec la PS3, avec entre autre les quelques 800h passées sur Battlefield 3 et les nuits très très courtes, puis avec Fifa, notamment le 13. Je n'oublie pas d'autres titres marquants, comme les Assassin's Creed, Portal, les Tales of, Red Dead, GoW III... :super:

Avec la PS4 je trippe bien aussi, pas loin de 1000 H sur The Division, pas mal de multi, quelques claques (Ni Oh, The Witcher III, The Last of Us Remastered...). Si je continue sur malancée, y'a des chances que la PS5 soit mienne. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO